Les besognes (partie 2)
Médecin :
Compétences majeures: Érudit, Conservateur, Guérisseur.
Compétences secondaires: Artisan, Belluaire, Bourlingueur, Combinard, Fermier, Orateur, Savant, Zonard.
Aspects : Artisanat (Boucherie), Bonne mémoire, Chirurgie, Connaissance des drogues, Dépassement d'honoraire, Lire et écrire, Médecine générale, Médecine spécialisée (une au choix), "Mediiiiic !", Premiers-soins, Preparation-H, Psychologie appliquée, Urgence, Vétérinaire, Vieux.
Musicien :
Compétences majeures: Bohème, Bouffon, Taulier.
Compétences secondaires: Artisan, Athlète, Bourlingueur, Fouineur, Orateur, Rôdeur, Touche-à-tout, Zonard.
Aspects : Agir en équipe, Allumer le feu, Artisanat (Instrument de musique), Barde moderne, Charismatique, Composition originale, Concert de folie, Danser et chanter, Jouer d'un instrument (au choix), Lire les partitions, Ouïe exercée, Rock'n roll, Sens du rythme, Sex appeal, Showman.
Pillard :
Compétences majeures: Bretteur, Fouineur, Rôdeur.
Compétences secondaires: Athlète, Bagarreur, Bourlingueur, Combinard, Flingueur, Soldat, Taulier, Zonard.
Aspects : Agir en équipe, Connaissance des tribus, Courageux... mais à plusieurs, Débrouillard, Expert du pillage, Formation martiale (une au choix) x 2, Implacable, Intimidant, La loi du plus fort, Tenir l'alcool, Tout à un prix, Troc, Violent quand il le faut, "Y a quoi sous le tapis ?".
Prêtre :
Compétences majeures: Bouffon, Intrigant, Orateur.
Compétences secondaires: Artisan, Bohème, Bourlingueur, Conservateur, Érudit, Guérisseur, Touche-à-tout, Zonard.
Aspects : A chacun sa croix, Avoir la foi, Charismatique, Culture (Tribu d'origine), Embrumer les esprits, Enfant de choeur, Faire pitié, Fanatique, Haut les choeurs, "Le tout-puissant m'a dit", Lire et écrire, Prêcher la bonne parole, Prière, Saintes écritures, Vieux.
Routier :
Compétences majeures: Bourlingueur, Mécanicien, Pilote.
Compétences secondaires: Athlète, Bagarreur, Bouffon, Bretteur, Fouineur, Rôdeur, Taulier, Touche-à-tout.
Aspects : A fond sur le champignon, Code de la route, Conduite (un type de véhicule au choix) x2, Connaissance des véhicules, Démarrer sur les chapeaux de roue, Formation martiale (une au choix), Maître de la route, Mécanique, Prendre un raccourci, Roue de secours, Sous le capot, Taxi, Tenir la distance, Vigilant.
Sentinelle :
Compétences majeures: Fouineur, Flingueur, Rôdeur.
Compétences secondaires: Athlète, Bagarreur, Belluaire, Bretteur, Fermier, Soldat, Touche-à-tout, Zonard.
Aspects : Attentif, Connaissance des tribus, Faire les 100 pas, Formation martiale (une au choix) x 2, Garde nuit et jour, "Halte ! Qui va là ?", Intransigeant, Nuit courte, Oeil de lynx, Ouïe exercée, Physionomiste, Sommeil léger, Tout à un prix, Vigilant.
Taulier :
Compétences majeures: Combinard, Conservateur, Taulier.
Compétences secondaires: Artisan, Athlète, Belluaire, Bagarreur, Intrigant, Rôdeur, Touche-à-tout, Zonard.
Aspects : Amical, Attentif, "C'est ma tournée !", Connaissance des tribus, Débrouillard, Derrière le comptoir, Formation martiale (une au choix),Imperturbable, Licence 4, Méfiant, Psychologie de comptoir, Toujours une rumeur, Tenir l'alcool, Tout à un prix, Troc.
Voleur :
Compétences majeures: Athlète, Fouineur, Rôdeur.
Compétences secondaires: Artisan, Bagarreur, Bouffon, Bretteur, Flingueur, Taulier, Touche-à-tout, Zonard.
Aspects : Acrobate, Agile, Aux aguets, "C'est pas moi, c'est lui !", Contorsionniste, Cupide mais pas stupide, Curieux, Discret, Formation martiale (une au choix), Fuite éperdue, Grimper comme un singe, Habile de ses dix doigts, Passer inaperçu, Repérer et désamorcer les pièges, Troc.
Edit: Rajout de la Fille de joie dans la partie 1.