Cool...
Alors, moi, je viens de retrouver ça. Je ne sais pas si ça peut t'aider ou te filer un coup de main. Attention, c'est un truc que j'ai écrit pour une version vraiment ancienne de Metal. Je n'ai pas relu en détail, mais il y a p-e des choses bizarre dedans, notamment les cordes (qui sont des relations en fait, des choses qui te lient). A voir donc comment tu peux réadapter la chose.
pour Exil, je me dis qu'une architecture à la Smallville, ça pourrait être pas mal. On a joué ça sur une partie de contemporain fantastique et ça fonctionnait bien.
Il y avait trois colonnes d'aspect : des spécialités, des relations et des traits de caractères. On ne pouvait pas mettre deux aspects de la même colonne sur le même jet. Donc, pour booster à mort une action, il fallait une spécialité technique, un trait de caractère psychologique adéquat et une bonne raison de bouger à cause d'une personne aimée ou haïe.
http://legrumph.org/VP/Exil%20-%20creat ... onnage.rtfhttp://legrumph.org/VP/FdP-Metal-Exil.pdfLG