Venant de recevoir l'accord de principe de Frédéric Weil, l'un des auteurs, je commence ici à poster mon adaptation métal pour .
la liste des compétences
Administrateur
Artisan
Artiste
Athlète
Bagarreur
Bricoleur
Citadin
Cuistot : remplace bougeard, le terme est un peu réducteur, mais Guildes n'est pas un univers de taverne.
Docte : Remplace érudit, c'est le terme "officiel" de Cosme
Éclaireur
Explorateur
Ferrailleur
Gentilhomme
Guildien
Intrigant
Larron
Maître Étrange
Marin
Négociant
Orateur
Paysan
Saltimbanque
Soigneur
Soldat
Tireur
Veneur
Voyageur
edit : Vu l'importance des connaissances dans Guildes, j'ai préféré utiliser 2 compétences et des aspects plutôt qu'une foultitude de compétence (linguiste, cartographe, etc...) Je pense que c'est plus dans l'esprit métal. la compétence docte regroupe les connaissances tandis que la compétence explorateur servira plus à leurs utilisations sur le terrain.
Les Origines
Ashragor
Compétence: Intriguant
Aspects (15): Autoritaire, Arrogant, Démonologie (AoC), Fanatique, Gueule patibulaire, Hédoniste, Impassible, Pragmatique, Raciste, Résistant, Sang-froid, Servile, Vie à la dure
Felsin
Compétence: Bagarreur
Aspects (15): Agile, Artiste, Calme, Confiant, Gracieux, Intimidant, Musclé, Mystique, Rapide, Sage, Souple, Sûr de soi, Séduisant, Studieux, Sympathique
Gehemdal
Compétence: Artisan
Aspects (15): Autoritaire, Buveur Sans Fond, Costaud, Farouche, Grand, Hautain, Honorable, Intimidant, Massif, Musclé, Obstiné, Regard Perçant, Résistance au Froid, Sans Peur, Solide comme un Roc
Keyza
Compétence: Voyageur
Aspects(15): Amical, Baratineur, Beauté Exotique, Charmeur, Demi-Portion, Grand, Itinérant, Malin, Mystérieux, Passe-Partout, Patient, Perspicace, Séduisant, Sens de l'Orientation, Système D
Ulmèque
Compétence: Administrateur
Aspects(12): Affinité avec Nocte (AoC), Beauté exotique, Bon goût, Bureaucrate, Curieux, Demi-Portion, Discret, Infatigable, Mystérieux, Organisé, Résistant, Rusé
Venn'dys
Compétence: Négociant
Aspects(15): Adroit, Appliqué, Arrogant, Artiste, Baratineur, Bon goût, Charmeur, Curieux, Inventif, Logique, Malin, Pied Marin, Pragmatique, Sens de l'Orientation, Stylé
Les Cultures
Ashragor
Noble
Compétence :
Peuple
Compétence :
Clergé
Compétence :
Felsin
Gehemdal
Noble
Serfs
Citadin
Keyza
Ulmèque
Caste des Administrateurs
Caste des Marchands
Caste des Guerriers
Caste des Arpenteurs de Rêve
Venn'dys
Campagnard
Citadin
le Sheï
Les points de Sheï sont toujours égaux à la compétence utilisée pour le combat. Chaque point de Sheï dépensé transforme un dé en dé de Sheï (les dés spéciaux de métal/dé de Sang de Bloodlust). Je réfléchis à l'emploi de points de SheÏ pour augmenter son initiative et son nombre d'actions
Les Arts étranges
La réflexion est bien avancée, mais je vais attendre de mettre tout ça au propre dans mon esprit avant de poster. Mon but est de simplifier un peu la lecture, récolte et annalyse du Loom.