Shadowrun Metal

Pour causer des hacks et adaptations du système à d'autres univers

Re: Shadowrun Metal

Règles de cyber 2
Bon, passons aux choses sérieuses!
Certains aspects de cyber peuvent influencer plusieurs choses à la fois!
Dans ce cadre, je cite les célèbres réflexes câblés, outil de base de tout bon "street sam" qui se respecte.
Dans ce cas, le bonus apporté par cette cyber influence à la fois 2 choses importantes! L'initiative et la Défense. Je tranche par rapport à mon exemple dans le message d'avant.
Exemple: Réflexes câblés (3) ajoutera 3 au score d'initiative et 3d à toutes les défenses. Puissant n'est ce pas? Mais il y a une contrepartie. C'est simple, on multiplie, le prix en Y² et en Déshumanisation par 2. Disons qu'on se le paye en Alphaware, il coûtera donc 5pts de cyber pour la Déshumanisation car la réduction s'applique pour l'équipement et 44 000Y² à l'achat avec un coût d'entretient annuel de 4 400Y².

Vous constaterez que, de base, ce n'est pas intéressant d'avoir un équipement qui ajoute un même bonus à plusieurs choses puisqu'on pourrait le dispatcher en plusieurs équipements. Voici donc la règle qui rend ce type d'équipement intéressant. D'une part le coût d'entretient est réduit de 25% et le coût de cyber pour le calcul de la Déshumanisation est réduit de 1.
Revenons à l'exemple:
Réflexes câblés (3) ajoutera 3 au score d'initiative et 3d à toutes les défenses. En Alphaware
Il coûte donc 4pts de cyber pour la Déshumanisation, 44 000Y² à l'achat avec un coût d'entretient annuel de 3 300Y².
Attention, le bonus peut intervenir dans toutes les circonstances où les réflexes pourraient être mis à l'épreuve.

Autre exemple de ce genre:
Substituts musculaires (4) gamme Standard, ajoute 4d aux jets d'attaque de mêlée ou de corps à corps et 4d en défenses au corps à corps. On réduit le champ de défense (en excluant le tir) et on étend celui d'attaque à 2 types d'attaques (mains nues et armées au contact)
coût: 42 000Y², entretient annuel 3 150 Y² et gain pour la Faille: 7pts
Ils ajoutent en force et agilité et peuvent donc être exploités pour toutes les situations où la force pure et l'agilité corporelles sont requises.

Voila pour une petite contribution sur la cyber ;)
A qui le Bioware maintenant :P
Si tu as besoin de quelque chose
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Messagepar Aljamis » 22 Jan 2013, 22:17

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Re: Shadowrun Metal

Merci pour toutes ses idées.

Je suis en train de reprendre le document Word du système métal afin de mettre les adaptations à Shadowrun dedans.

Voici le lien :
https://dl.dropbox.com/u/22407353/SHADOWRUN%20METAL.rtf

Ce n'est qu'un début mais ça peut inspirer du monde et me donne une idée de la tache qui reste à accomplir (90% du boulot quoi)
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Messagepar lepropre » 23 Jan 2013, 17:14

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Re: Shadowrun Metal

L'air de rien j'avance.
Pas très vite mais surement (enfin je suis même pas sur à ce niveau là)
J'ai pondu les règles sur la magie.
Je m'attaque à l'équipement.

Tous les retours sont bienvenus. Le lien est sur le message du dessus.
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Messagepar lepropre » 06 Fév 2013, 16:38

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Re: Shadowrun Metal

Voila mon Shadowrun Metal me parait jouable en l'état.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/224 ... 0METAL.rtf

Je vais créer des persos à des amis et enfin pouvoir le tester en condition réelle dans les semaines qui viennent.
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Messagepar lepropre » 16 Mai 2013, 15:25

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Re: Shadowrun Metal

Super travail! ;-)
"Une, deux! Une, deux! D’outre en outre!
Le glaive vorpalin virevolte, flac-vlan!
Il terrasse le monstre, et, brandissant sa tête,
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Messagepar Aef » 18 Mai 2013, 09:30

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Re: Shadowrun Metal

Merci.
J'ai encore modifié une ou deux choses.

Et voici la feuille de perso que j'ai faite :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/224 ... 0perso.pdf
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Messagepar lepropre » 23 Mai 2013, 13:49

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Re: Shadowrun Metal

Il manque Athlétisme sur la fiche :)

Edit: Et dans le fichier de création de perso et autres, dans la partie "OCB" il manque la liste des aspects Hackers, rigger, technomancien et trafiquant. Mais super boulot quoiqu'il en soit :)
"Une, deux! Une, deux! D’outre en outre!
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Messagepar Aef » 31 Juil 2013, 09:12

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Re: Shadowrun Metal

La fiche a été refaite. Le document amélioré je vais remettre ça à jour ici.
Nous n'avons toujours pas réussi à placer de partie test avec mon groupe. (Uniquement création de perso)
Mais testant l'adaptation d'Eclipse phase d'un ami nous nous sommes rendu compte que les motivations n'avaient pas été utilisées en jeu.

Du coup je me demande si je vais pas autoriser pour mon Shadowrun Metal d'utiliser une motivation comme aspect lors d'une action. Comme cela risque de faire des aspects très puissants je me dis que plutôt que de faire payer 3 points d'efforts je ferais payer 1 point de tension.

Qu'en pensez vous ?

PS : Merci pour les commentaires sur le boulot. Mais si vous avez le temps de tester l'adaptation en jeu. n'hésitez pas à me faire vos retours question que j'améliore le truc.
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Messagepar lepropre » 21 Aoû 2013, 09:03

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Re: Shadowrun Metal

Le lien vers la version mise à jours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/224 ... %201.5.pdf
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Messagepar lepropre » 23 Aoû 2013, 09:56

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Re: Shadowrun Metal

Test fait et les joueurs sont contant du résultat. Cool
Le problème pour moi ca a été l'utilisation des PNJ.
Même en prenant des gars de rang 3 il y' a possibilité de faire très très mal aux PJ en peu de temps.
C'est à la fois dans l'esprit de l'univers et du jeu et en même temps ça pardonne pas la moindre erreur.
Va falloir que je vois ce que ça donne.

Prochaine étape : Faire une partie avec 5 joueurs.
1 afait une partie de shadowrun
1 a fait une partie de Bloodlust
les autres ne connaissent ni l'univers ni les règles.

Je vais profiter de leurs perso pour me mettre à l'équipement.
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Messagepar lepropre » 22 Mai 2014, 13:52

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