Bonjour à tous.
Sous le charme du système Metal depuis la sortie de Bloodlust (sous le charme du jeu aussi, mais mes joueurs ne sont pas spécialement sur la même longueur d’onde), je réfléchis depuis peu à un hack pour faire tourner Werewolf The Apocalypse sous Metal. C’est cependant mon premier essai du genre, et je nage un peu en eaux inconnues – et un peu tumultueuses.
Personnage : défini comme Werewolf par Tribu, Lignée, Auspice
L’auspice aura une incidence sur le Loup (voir plus bas, mais je ne sais pas encore trop sous quelle forme), la lignée sur une faille. Pour la tribu, là je n’ai même pas encore mis les mains dans le cambouis. Il y a beaucoup de tribus, et j’ai peur que cela soit inutile de donner une distinction à chaque. Une carrure et une ligne de conduite suffirait.
Compétences : la liste générique contemporain fournie par legrumph dans un autre thread
Effort : compteur augmenté à 25 pour simuler l’endurance des formes comme crinos
Formes : pour chaque transformation (humain, glabro, crinos, hispo, lupus), j’ai fixé un niv d’effort. 10 pour l’humain, 14 pour glabro, hispo, lupus et 19 pour crinos. Chaque forme a aussi des traits spécifiques. Par ex, le lupus a sens accrus.
Le Loup : là je remercie par génuflexion le Sieur Legrumph pour son travail sur le hack Metal de Vampire et les parties La Bête et le Sang. Sur un modèle équivalent, je réfléchis à faire deux compteurs.
Un pour la Rage (et qui fonctionnera sur un mode similaire à la Bête, avec un tableau de situations). Le niveau de rage aura une incidence sur les compétences sociales du personnage. Le changeur de forme pourra aussi dépenser des points de rage pour des bonus d’action.
Un sur la gnose. Par contre là je n’ai pas d’idée réelle. Dans la version loup blanc, ça sert principalement de points à dépenser pour les dons et rituels ainsi que de reflet de la connexion du garou avec l’umbra. En version Metal je pourrais faire pareil, mais ça me parait déconnecté de tout lien avec le reste du système.
Seuil de rupture : augmenté selon la forme
Les pouvoirs : je m’oriente vers quelque chose sous forme de cartes comme pour Vampire Metal. A voir, mais ce n’est pas prioritaire temps que les points précédents ne sont pas fixés.
Le Caern : à voir plus tard, mais le Domaine de la version Vampire Metal est une excellente base de travail, je pense.
Le totem de groupe : voir si je peux allouer des traits / faille pour simuler l’influence du totem, ses forces et ses interdits.
Influence de la lune : rien de bien spectaculaire mais selon la lune au moment du jeu, voir pour filer un léger bonus aux changeurs de forme de cet auspice. (malus à un auspice opposé ?)
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé de leur coté sur une version Metal de Werewolf et veulent partager leur réflexion ?
Je suis bien évidemment preneur de toute critique, même acerbe. L’idée c’est d’avoir une base jouable.