[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Werewolf Apocalypse - Metal


Werewolf Apocalypse - Metal

Pour causer des hacks et adaptations du système à d'autres univers

Werewolf Apocalypse - Metal

Bonjour à tous.

Sous le charme du système Metal depuis la sortie de Bloodlust (sous le charme du jeu aussi, mais mes joueurs ne sont pas spécialement sur la même longueur d’onde), je réfléchis depuis peu à un hack pour faire tourner Werewolf The Apocalypse sous Metal. C’est cependant mon premier essai du genre, et je nage un peu en eaux inconnues – et un peu tumultueuses.


Personnage : défini comme Werewolf par Tribu, Lignée, Auspice
L’auspice aura une incidence sur le Loup (voir plus bas, mais je ne sais pas encore trop sous quelle forme), la lignée sur une faille. Pour la tribu, là je n’ai même pas encore mis les mains dans le cambouis. Il y a beaucoup de tribus, et j’ai peur que cela soit inutile de donner une distinction à chaque. Une carrure et une ligne de conduite suffirait.

Compétences : la liste générique contemporain fournie par legrumph dans un autre thread

Effort : compteur augmenté à 25 pour simuler l’endurance des formes comme crinos

Formes : pour chaque transformation (humain, glabro, crinos, hispo, lupus), j’ai fixé un niv d’effort. 10 pour l’humain, 14 pour glabro, hispo, lupus et 19 pour crinos. Chaque forme a aussi des traits spécifiques. Par ex, le lupus a sens accrus.

Le Loup : là je remercie par génuflexion le Sieur Legrumph pour son travail sur le hack Metal de Vampire et les parties La Bête et le Sang. Sur un modèle équivalent, je réfléchis à faire deux compteurs.
Un pour la Rage (et qui fonctionnera sur un mode similaire à la Bête, avec un tableau de situations). Le niveau de rage aura une incidence sur les compétences sociales du personnage. Le changeur de forme pourra aussi dépenser des points de rage pour des bonus d’action.
Un sur la gnose. Par contre là je n’ai pas d’idée réelle. Dans la version loup blanc, ça sert principalement de points à dépenser pour les dons et rituels ainsi que de reflet de la connexion du garou avec l’umbra. En version Metal je pourrais faire pareil, mais ça me parait déconnecté de tout lien avec le reste du système.

Seuil de rupture : augmenté selon la forme

Les pouvoirs : je m’oriente vers quelque chose sous forme de cartes comme pour Vampire Metal. A voir, mais ce n’est pas prioritaire temps que les points précédents ne sont pas fixés.

Le Caern : à voir plus tard, mais le Domaine de la version Vampire Metal est une excellente base de travail, je pense.

Le totem de groupe : voir si je peux allouer des traits / faille pour simuler l’influence du totem, ses forces et ses interdits.

Influence de la lune : rien de bien spectaculaire mais selon la lune au moment du jeu, voir pour filer un léger bonus aux changeurs de forme de cet auspice. (malus à un auspice opposé ?)


Est-ce que certains d’entre vous ont déjà travaillé de leur coté sur une version Metal de Werewolf et veulent partager leur réflexion ?
Je suis bien évidemment preneur de toute critique, même acerbe. L’idée c’est d’avoir une base jouable.
yume
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2013, 14:01

Messagepar yume » 08 Jan 2013, 15:16

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

MERCI! :mrgreen:

Je suis fan hardcore de werewolf, moins du système oWOD. Et j'aime beaucoup Métal, donc je suis preneur de la conversion.

Pour l'auspice, il y avait eu un bouquin dessus en 3ème éd je crois ? Je ne l'ai pas donc je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes dedans.
Pour la lignée, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "une incidence sur une faille". Pourquoi ne pas en faire des Origines (OCB)
Pour les tribus, je pense qu'on peut sans problèmes en faire des Cultures (OCB) non ?
Pour l'effort, je trouve l'idée des échelles différentes selon la forme bien vue mais ça pose une question: qu'est-ce qui se passe quand tu reviens à une forme avec moins d'Effort et que tu en as déjà claqué pas mal ?
Rage/Gnose/volonté : faut que je me replonge dans la règle oWOD pour voir comment on peut adapter ça.
SR: clair qu'il faut jouer sur la forme. Un truc du genre humain/lupus +0, hispo/glabro +1, crinos +2 ?
Pouvoirs: ça risque de demander beaucoup de temps mais ce serait effectivement le mieux AMHA.
Caern: je vais regarder les domaines de Vampire Metal.
Totem : on peut aussi piocher dans les pouvoirs d'arme de BL Metal non ?
Influence de la lune : voir pour les gains de tension comme les lunes de Tanaephis.

Go@t, très content de recauser de werewolf. :twisted:



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 10 Jan 2013, 07:57

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

Surtout qui Sieur LG a développé un système de gestion de territoires qui s'adapte bien à la dernière version de Werewolf (j'avais d'ailleurs beaucoup aimé cet ajout quand j'avais lu le bouquin !)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 10 Jan 2013, 09:38

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

yume
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2013, 14:01

Messagepar yume » 11 Jan 2013, 11:41

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

Hop. Je n'étais pas dispo pour répondre plus tôt. Néanmoins, en tant que MJ de Werewolf Apocalypse durant des années et des années, je suis super intéressé par le truc, forcément.

RAGE ET GNOSE
Effectivement, je gérerai les choses sur deux compteurs.
La Rage correspond, en gros, à la fatigue/Faiblesse. C'est soumis à un aspect Contrôle de soi qui indique le nombre de cases dispos. Quand la Rage monte (fatigue, blessure, etc.), le garou est de plus en plus instable. Quand il se prend des dépassements, il peut annuler directement les blessures (sauf argent) en prenant de la Rage supplémentaire. Bien entendu, un garou possède 10-Rage points d'effort en début de scène. Et il se prend les seuils de réussite correspondant. Et quand il pète un câble (au-delà du max), c'est la frénésie (et la grosse merdum).

La Gnose est le deuxième compteur. Celui qu'on dépense pour activer des dons et des pouvoirs (y compris passage dans l'Umbra). Il est soumis à un aspect Empathie lunaire qui indique le nombre de cases dispos. Le truc con, c'est que si la gnose est supérieure à la Rage, il y a risque majeur de frénésie ^^ Ainsi, plus on utilise ses dons et plus on en prend dans la gueule, plus il y a de risque qu'on pète un câble. A oui, aussi : une blessure (dépassement) infligée par de l'argent fait AUSSI prendre de la Gnose dans la gueule.

La frénésie reste à définir correctement - mais c'est soit la fuite soit le combat en général...

On récupère la rage en se reposant au calme, tranquillos. On récupère de la gnose à la lune de son auspice, en se reposant près du Caern et en méditant ou en allant capturer des esprits dans l'Umbra...

FORMES
Je pense que je donnerai quelques aspects spécifiques automatiques à chaque forme :
Crinos : Grand (X), Puissant (X), Griffes et crocs (X), etc..
Lupus : Forme animale (X), Course (X), Souple (X), Griffes et crocs (X)
Eventuellement avec quelques différences selon les tribus. Un crinos Bone Gnawer n'aura pas tout à fait les mêmes aspects et les mêmes chiffres qu'un crinos Silver Fang ou Son of Fenris.
Après, je donnerai aussi une base d'effort différent pour chaque forme (20-Rage pour le crinos, 13-Rage pour le lupus et 10-Rage pour l'humain). Et la dépense de X gnoses pour changer de forme (par exemple 2 Gnoses pour change instantanément et 1 gnose pour changer en X tours).

LES DONS
C'est le plus sensible. Soit il faut adapter tous les dons et les rituels de manière propre et précise (mais ça va à l'encontre des habitudes de Metal) ; soit il faut trouver un système de gestion par aspects liés à chaque tribus, auspices, lignées. Pour l'instant, je cherche encore la meilleure solution.

LES PERSOS
Le plus simple est effectivement de proposer un OCB avec Lignée/Tribu/Auspice. Et ajouter éventuellement un volet supplémentaire Besogne pour le métier du personnage...

LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 11 Jan 2013, 12:01

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

yume
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2013, 14:01

Messagepar yume » 11 Jan 2013, 13:51

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

Je vais dans ton sens un peu plus loin :
Humain 10-rage
Crinos 20-rage
Lupus 15-rage

C'est mécaniquement le plus simple. Tu gères en début de chaque scène...
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 11 Jan 2013, 13:56

Haut

Re: Werewolf Apocalypse - Metal

Quelqu'un a rebossé dessus?

Go@t, qui retombe dans werewolf. :P



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 23 Mai 2013, 06:58

Haut

Retourner vers Adaptations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron