Donj' METAL

Pour causer des hacks et adaptations du système à d'autres univers

Re: Donj' METAL

Nain

• Aspects d’Origine : Petit (minimum 2 rangs), Vision Thermique.

• Montagnes
- Compétences : Artisan, Athlète, Maitre d’arme, Marchand, Tabergiste.
- Aspects : Jamais en Surcharge, Boyaux d’Acier, Résistance à l’Alcool, Berserker, Combattant des Tunnels, Tueur de Trolls, Haine des Peaux-Vertes, Tête de Pioche, Pieds en Fonte, Les Elfes tous des Tapettes, Marteleur, Forgeron, Mineur, Réfractaire (Magie), Haine des Peaux-vertes, Trapu, Rancunier, Fidèle monture (Goret), Tueur de Géants, Massacreur de Trolls, Artisanat (Runes), Artisanat (Brasseur), Artisanat (Mineur), Artisanat (Joaillier), Artisanat (Forgeron), Terrain privilégié (Souterrains), Dur à la tâche, Râleur, Discipliné, Coriace, Trapu, Longue Barbe,

• Collines (Gnome)
- Compétences : Alchimiste, Artisan, Erudit, Magicien, Marchand.
- Aspects : Magie innée, Illusionniste, Sens de l’humour, Empathie animale (animaux fouisseurs), Rat d’Atelier, Rigolo, Attendrissant,

• Profondeurs (Duergar)
- Compétences :
- Aspects :
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 11:54

Haut

Re: Donj' METAL

Drakkhen
• Aspects d’Origine :

Demi-Elfe
• Aspects d’Origine :

Demi-Orc
• Aspects d’Origine :


Je ferais les Besognes après mon taboulé...
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 11:55

Haut

Re: Donj' METAL

Alors, les Besognes...

Amazone
• Compétence Principale : Maitre d’arme
• Compétences : Archer, Athlète, Maitre de guerre, Tabergiste, Voyageur, Rôdeur.
• Aspects : Acrobate, Agile, Attirer l’attention, Beauté envoûtante, Beauté fatale, Combat sans armure, Formation martiale (arme au choix), Formation martiale (arme au choix), Jauger un adversaire, Provocante, Résistante, Sans peur, Séductrice, Sens du combat.

Barde
• Compétence Principale : Barde
• Compétences : Artiste, Erudit, Intrigant, Tabergiste, Voleur, Voyageur.
• Aspects : Baratineur, Chanteur, Charisme héroïque, Charmeur, Comédien, Connaissance (au choix), Conteur, Danseur, Déguisement, Eloquence, Empathie, Enthousiasme communicatif, Expert du plaisir, Feinte, Gentillesse communicative, Globe trotter, Haut en couleur, Imaginatif, Inspiration vaillante, Jouer d’un instrument (au choix), Langue étrangère (au choix), La musique adoucit les mœurs, Même pas décoiffé, Monde Connu, Persuasif, Rumeurs & potins, Séducteur, Sens de l’humour, Sociable, Sortilèges (*****), Voix de miel.
• Sortilèges (Barde) : cet Aspect permet au barde d’ « acheter » ses sorts. Il peut choisir cet Aspect plusieurs fois. Chaque Aspect de Sortilèges permet de répartir sa valeur en Rangs entre 1 ou plusieurs sorts.
Ex : - Krôc le bô, un jeune Ménestrel, possède un seul Aspect Sortilèges***. Il décide d’acquérir Projectile Magique ** & Bouclier *.
- Bobby Fatt, un imposant musicos, possède 2 fois l’Aspect. Avec Sortilèges***, il achète Sommeil*** et avec Sortilèges**, il acquière projectile Magique* & Détecter la Magie*.
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:06

Haut

Re: Donj' METAL

Guerrier
• Compétence Principale : Maitre d’arme
• Compétences : Archer, Athlète, Maitre de guerre, Tabergiste, Voyageur, Citadin ou Rôdeur.
• Aspects : Agile, Agressif, Artisanat (Forge), Boîte de conserve, Combat à 2 armes, Costaud, Coup de bouclier, Courageux, Dernier rempart, Entretien des armes & armures, Enchainement, Evaluer une troupe, Grande gueule, Intimidant, Jauger un adversaire, Musclé, Formation martiale (au choix), Formation martiale (au choix), Optimisation d’armure, Posture défensive, Réflexes, Sang froid, Sens du combat, Supporter la douleur, Tenir l’alcool, Tenir une position.

Magicien/Sorcier
Compétence Principale : Magicien
• Compétences : Alchimiste, Artisan, Artiste, Erudit, Intrigant, Citadin.
• Aspects : Bibliothécaire, Bonne mémoire, Concentration, Connaissance (au choix), Croquemitaine, Curieux, Déduction logique, Education classique, Familier, Herboriste, Intelligent, Intimidant, Lecture rapide, Langue étrangère (au choix), Langue morte (au choix), Méticuleux, Monde Connu, Perspicace, Pouvoir élémentaire (Air – Eau – Feu –Terre – Ténèbres – Mort), Sortilèges (*****).
• Sortilèges (Magicien) : cet Aspect permet au Mage d’ « acheter » ses sorts. Il peut choisir cet Aspect plusieurs fois. Chaque Aspect de Sortilèges permet de répartir sa valeur en Rangs entre 1 ou plusieurs sorts.
Ex : - Mherryn, un jeune Magicien, possède un seul Aspect Sortilèges***. Il décide d’acquérir Projectile Magique ** & Bouclier *.
- Menelwyn, un gnome au nom usuel, possède 2 fois l’Aspect. Avec Sortilèges***, il achète Sommeil*** et avec Sortilèges**, il acquière projectile Magique* & Détecter la Magie*.
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:11

Haut

Re: Donj' METAL

Moine
• Compétence Principale : Moine
• Compétences : Artiste, Athlète, Erudit, Paysan, Rôdeur, Voyageur.
• Aspects : Acrobate, Agile, Calme, Chemise de fer, Concentration, Déluge de coups, En alerte, Enchainement, Endurant, Esquive instinctive, Esquive du Singe, Formation martiale (mains nues), Griffes du tigre, Incassable, Intimidant, Méditation, Musclé, Réflexes, Résistant, Sans peur, Souplesse du Serpent, Tenir l’alcool

Noble
• Compétence Principale : Gentilhomme
• Compétences : Citadin, Intrigant, Magistrat, Maitre d’arme, Maitre de guerre, Orateur.
• Aspects : Autorité naturelle, Donner des ordres, Duelliste, Education classique, Equitation, Etiquette, Haut en couleur, Hautain, Héraldique, Intrigues et complots, Langue étrangère (au choix), Sang bleu,
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:12

Haut

Re: Donj' METAL

Paladin
• Compétence Principale : Maitre d’arme
• Compétences : Erudit, Gentilhomme, Magistrat, Maitre de guerre, Médecin, Prêtre.
• Aspects : Cavalier émérite, Châtiment du Mal, Chouchou de son dieu, Colère du Juste, Commander, Equitation (Destrier), Entretien armes & armures, Fidèle monture (Destrier), Force d’âme, Formation martiale (arme au choix), Formation martiale (arme au choix), Gueule d’ange, Imposition des mains, Infatigable, Loi et tradition, Loyal, Musclé, Non à l’injustice, Prières, Résistant, Sans peur, Sortilèges (*****), Susciter l’admiration, Une seule parole
• Sortilèges (Prêtre) : cet Aspect permet au Paladin d’ « acheter » ses sorts. Il peut choisir cet Aspect plusieurs fois. Chaque Aspect de Sortilèges permet de répartir sa valeur en Rangs entre 1 ou plusieurs sorts.
Ex : - Bernard, un jeune écuyer, possède un seul Aspect Sortilèges***. Il décide d’acquérir Projectile Bénédiction ** & Protection contre le Mal *.
- Harlock, un Lumineux Templier, possède 2 fois l’Aspect. Avec Sortilèges***, il achète Arme Divine*** et avec Sortilèges**, il acquière projectile Soins légers* & Résistance à la Chaleur*.


Prêtre
• Compétence Principale : Prêtre.
• Compétences : Erudit, Intrigant, Magistrat, Maitre d’arme, Médecin, Orateur.
• Aspects : Apaiser & réconforter, Chouchou de son dieu, Concentration, Connaissance (au choix), Education classique, Haine (démons), Haine (diables), Imposition des mains, Inspirer la confiance, Intimidant, Jauger un adversaire, La Foi est mon bouclier, La Foi guide mon bras, Langue étrangère (au choix), Le Seigneur est mon berger, Loi & tradition, Pourquoi tant de haine, Premiers soins, Préparer des baumes et des onguents, Prières, Sang froid, Sortilèges (*****)
• Sortilèges (Prêtre) : cet Aspect permet au Prêtre d’ « acheter » ses sorts. Il peut choisir cet Aspect plusieurs fois. Chaque Aspect de Sortilèges permet de répartir sa valeur en Rangs entre 1 ou plusieurs sorts.
Ex : - Maurice, un jeune Prête, possède un seul Aspect Sortilèges***. Il décide d’acquérir Projectile Bénédiction ** & Protection contre le Mal *.
- Vayrt, un rugueux prêtre Nain, possède 2 fois l’Aspect. Avec Sortilèges***, il achète Arme Divine*** et avec Sortilèges**, il acquière projectile Soins légers* & Résistance à la Chaleur*.
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:13

Haut

Re: Donj' METAL

Rôdeur/Druide
• Compétence Principale : Rôdeur.
• Compétences : Archer, Artisan, Athlète, Maitre d’arme (Rôdeur) ou Erudit (Druide), Paysan, Voyageur.
• Aspects : Acharné, Adroit, Camouflage, Combat à deux armes (Formé dans les armes concernées), Compagnon animal (au choix), Dépecer une proie, Discret, Dormir d’un œil, Empathie animale (un type d’animal), Endurant, Formation martiale (arme au choix), Imiter les animaux, Intuitif, Marche forcée, Météo, Monter un campement, Pas de loup, Patient, Piégeage, Pisteur, Sens affutés, Sens de l’orientation, Solitaire, Sortilèges (*****), Tendre une embuscade, Tir de loin, Tir rapide, Tir en soutien, Toujours aux aguets, Vivre sur le terrain.
• Sortilèges (Rôdeur) : cet Aspect permet au Mage d’ « acheter » ses sorts. Il peut choisir cet Aspect plusieurs fois. Chaque Aspect de Sortilèges permet de répartir sa valeur en Rangs entre 1 ou plusieurs sorts.
Ex : - Raymond, un jeune Novice des clairières, possède un seul Aspect Sortilèges***. Il décide d’acquérir Projectile Bénédiction ** & Protection contre le Mal *.
- Panoramix, un Druide sage et avisé, possède 2 fois l’Aspect. Avec Sortilèges***, il achète Arme Divine*** et avec Sortilèges**, il acquière projectile Soins légers* & Résistance à la Chaleur*.



Voleur
• Compétence Principale : Voleur.
• Compétences : Artisan, Artiste, Citadin, Intrigant, Marchand, Tabergiste.
• Aspects : A peine une égratignure, Baratineur, Connaissance de la Rue, Coup fourré, Crochetage, Débrouillard, Demi-portion (***), Désarmer pièges, Discret, En cavale, Esquive instinctive, Faire les poches, Faire pitié, Insaisissable, Jeux d’argent, Lire sur les lèvres, Méfiant, Ombre mouvante, Opportuniste, Passer inaperçu, Résistant, Se cacher dans les ombres, Surineur, Tenir l’alcool, Toujours aux aguets
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:13

Haut

Re: Donj' METAL

Bon, çà me permets de voir que des copier/coller trop rapides font des ravages !!!

Va falloir que je corrige çà...

Bon, n'hésitez pas à compléter/critiquer/encenser, moi je dois attaquer la Magie Druidique (eventuellement faire une liste pour Barde) !

Faut que j'arrive à livrer mon doc. à mes Joueurs pour demain en fin d'AM... Ca va être coton !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 12:22

Haut

Re: Donj' METAL

Une dernière Besogne, sur le pouce...

Barbare
• Compétence Principale : Maitre d’arme
• Compétences : Archer, Athlète, Maitre de guerre, Tabergiste, Voyageur, Rôdeur.
• Aspects : Agressif, Arme de brutasse, Bourrin, Brute épaisse, Combat sans armure, Dormir d’un œil, Effrayant, Enchainement, Endurant, Enragé, Formation martiale (arme au choix), Hirsute, Hurlement de guerre, Gueulard, Increvable, Indomptable, Jauger un adversaire, Résistant, Robuste, Sans peur, Sens du combat, Sens du danger, Supporter la douleur, Tenir l’alcool, Yeux de la colère.


Toujours pas de retours !!!
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 14:30

Haut

Re: Donj' METAL

Attention, ton barbare a Maître d'arme en compétence Principale et en compétence
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 10 Sep 2012, 14:36

Haut

Re: Donj' METAL

Non, non, il a "Maitre de Guerre" en Compétences...

Toi lire trop vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 14:47

Haut

Re: Donj' METAL

En effet... oups :oops:
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 10 Sep 2012, 14:48

Haut

Re: Donj' METAL

Exemple de Sorts :

Magie Arcanique :

□ Projectile magique
Portée€: 10mxRang / Durée€: Instantané.
Envoie un projectile d’énergie arcanique de Menace 1 par Rang.


Magie Divine :

□ Soins légers (réversible)
Portée€: Contact / Durée€: Instantané.
Quand ce sort est lancé, le Prêtre touche un
personnage ou créature (ou lui-même) pour le soigner de 3 points par Rang en Fatigue/Faiblesse & Tension. Les points peuvent être attribués à un seul Etat ou répartis librement entre les trois.


Magie Druidique

□ Contrôle des animaux
Portée€: 10mxRang / Durée€: Scènes.
Le Druide peut contrôler 1d6 animaux par Rang. Les animaux conservent leur personnalité, n’obéissent qu’aux ordres simples et ne se mettent pas en péril inutilement.


Bon, j'ai vraiment fait au plus simple... Chacune des listes comporte 15-20 sorts de niveau 1 (je suis pas allé plus loin... On verra sur la durée !).
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 15:54

Haut

Re: Donj' METAL

Et, sous vos yeux ébahis :shock: , le demi-orc (ou semi re-m'orc comme dirait certains de mes joueurs, oui, je sais...) :

Demi-Orc
Aspects d’Origine : Féroce, Intimidant, Bâtard.
- Compétences : Athlète, Maitre d’arme, Rôdeur, Tabergiste, Voyageur.
- Aspects : Massif, Grand, Résistant, Tenir l’alcool, Chevaucheur de Sanglier, Fidèle monture (Sanglier), Coriace, Tenace, Agressif, Supporter la douleur, Estomac d’acier, Jamais dégouté, Sans peur, Vivre sur le terrain, Gueulard, Tatouages & Scarifications, Cicatrices impressionnantes, Féroce, Farouche, Peau épaisse, Peau-verte, Dominer les faibles, Infliger la douleur, Marche forcée



To be continued...
Avatar de l’utilisateur
Nonolimitus
Loup des enfers
 
Messages: 79
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Nonolimitus » 10 Sep 2012, 16:16

Haut

Re: Donj' METAL

Ah ouais, pour la magie, ça rigole pas.
Sinon, c'est le rang de magicien qui compte ? ou le rang d'un aspect spécifique qu'il faut développer ? Tu pars pas sur les qualités ?
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 10 Sep 2012, 16:35

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Adaptations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron