Je connais super mal Heavy Gear.
Après pour le côté Mecha, il y a plusieurs soluces...
La première que je vois est de traiter les mécas un peu comme les Armes de Bloodlust, avec des aspects, divers bonus (au combat, en rupture, en compétences, etc.). On peut traiter leurs armes spéciales comme des pouvoirs ou équivalents. Bien sûr, on perd le côté motivation des armes, mais on n'est pas là pour ça.
ça doit même fonctionner pour tous les véhicules en fait.
Ensuite, c'est toujours le pilote qui agit, qui encaisse de la fatigue et éventuellement des dépassements (avec une gestion des blessures un peu différente éventuellement). On reste dans de la description circonstancielle.
Il faudrait que je me penche sur la question... Je pense qu'on doit pouvoir obtenir un truc intéressant.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21