En gros, sur de l'humain, on considérait que les armes à feu avaient une menace de 1 (flingues légers) à 3 (mitrailleuse lourde). par contre, à chaque tir reçu, on perd 1 de seuil de rupture automatiquement (panique + bruit + oulala). On peut récupérer 1 point de seuil de rupture en perdant une action à se mettre à couvert (reprendre son calme). C'était le plus simple pour prendre en compte l'aspect psychologique des armes à feu.
Après, sur les vampires... L'avantage du vampire, c'est qu'il peut récupérer très vite ses poings de sang en buvant un coup. Et il est assez rapide pour avoir le droit de faire du bullet time et de dodger (pas simplement se mettre à couvert derrière le canapé). Du coup, c'est pas tellement la peine de limiter les dégâts.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21