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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Micro-Métal


Micro-Métal

Pour causer pure technique

Re: Micro-Métal

Petite correction de la règle de coopération en combat : aider un autre personnage est une manœuvre, pas une action.
Donc après avoir aidé un autre perso il est toujours possible de faire une action

J'essaierai de préparer une fiche de perso dans la semaine
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Messagepar francois_6po » 13 Avr 2014, 13:02

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Re: Micro-Métal

J'ai commencé à revoir les règles sur les figurants

Un figurant est défini par :
- deux séries de valeurs (score et avantages), une forte et une faible. Les cinq attributs sont
associés à l’une ou à l’autre de ces séries.
- une description qui fait office d'aspect. Une action qui cadre avec la description bénéficie d'un avantage.
- un moniteur d'état composé de une ou plusieurs lignes. A chaque ligne est composée de 4 cases ou plus et correspond un seuil de réussite.
- son équipement

Exemple
Pillard piorad
Hargne, Nerfs : 2 +2(4) +3(7)
Allure, Instinct, Ruse : 1 +2(3) +2(5)
Piorad des Marches, pillard musculeux, agressif et bas de plafond.
Hache (Me 2), armure de cuir (Pr 1), cheval (Coop +2)
6:[][][][][]
9:[][][][][]

Le seuil de réussite utilisé pour le figurant est celui de la ligne la plus basse avec une case cochée
Quand un figurant subit des dégâts supérieurs ou égaux à son seuil de rupture, le meneur remplit son moniteur jusqu'à la première case de la ligne suivante.
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Messagepar francois_6po » 29 Avr 2014, 13:34

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Re: Micro-Métal

Bon, je me réveille un peu sur Micro-Metal




Les changements :
- J'ai revu la présentation de la difficulté, histoire de la faire figurer dès le début de l'explication sur les tests.
- Les failles ont un impact direct sur la difficulté. Plutôt que de dire qu'une faille fait perdre 2d, elle augmente la difficulté d'un cran. Comme les diff sont -2, -5, -10 cela veut dire que les failles deviennent plus chiante dès que l'action se complique.
- La coopération de combat devient une manœuvre. Cela permet d'aider ses potes tout en ayant encore l'occasion de faire une action.
- Petite réécriture du chapitre sur les dégâts
- J'ai modification de la gestion des moniteurs : le perso « tombe » quand la dernière case est cochée. C'est plus simple et c'est homogène avec les figurants
- J'ai ajouté les règles de figurants
- Il y a les règles de création de perso.

Pas encore de règles sur les Armes dans l'immédiat.
Si des gens sont tenté de faire des essais avec ce système faite moi signe.
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Messagepar francois_6po » 03 Juin 2014, 14:19

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Re: Micro-Métal

Pourquoi ne pas introduire une lecture directe des dés ?

Je m'explique :

Dans le système actuel, il faut, dans un premier temps, lancé sa poignée de dés pour voir si l'on réussit l'action (ou pas). Puis, dans un second temps, compter ses qualités.

Pourquoi ne pas fonctionner directement sur la qualité :

Chaque dé serait lu indépendamment ( 1-3 = échec / 4-6 = réussite). Il suffirait alors pour réussir l'action d'obtenir au moins 1 réussite.

La difficulté augmenterait alors le nombre de réussites demandées (tâche simple = 1 réussite , tâche moyenne = 2 réussites , tâche difficile = 3 réussites = , etc.)

Les séquelles fonctionneraient de la même manière (augmentation de la difficulté de la tâche).
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Messagepar Infirmier John » 25 Sep 2014, 09:48

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Re: Micro-Métal

C'est une modification que je ne suis pas disposé à faire car elle change complètement la mécanique fondamentale du système.

Je reste sur l'idée suivante en terme de mécanique de base :
- Lancer les dés contre une difficulté.
- Réussite si la somme des dés dépasse la difficulté
- Les faces paires apportes des Qualités qui améliorent la réussite.

Les Qualités sont un plus et non pas le critère de réussite. Dans cette optique il faudrait peut être que je revois le nombre de dés que l'on lance, histoire de donner plus de poids à la prise de risque et aux chances d'échec.

Edit : je viens de jeter un oeil aux règles de Micro-Métal relatives aux Qualités. Il faudra que je revois un peu cela. Le fait qu'elles ne servent qu'à définir du Oui-mais/Oui/Oui-et n'est peut être pas la bonne solution.
Faut que je creuse le sujet, dès que j'aurais un peu de temps :cry:
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Messagepar francois_6po » 30 Sep 2014, 09:58

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