Page 1 sur 3

Nouveau sous-forum

MessagePosté: 25 Oct 2012, 00:40
par amaelys
Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux administrateurs.

Serait-il possible de créer un sous-répertoire dans le forum "Bloodlust Classic" afin que j'y lance une série de sujets très spoilers.
En fait ils sont destinés exclusivement aux meneurs, mais je ne voudrais pas que des joueurs tête-en-l'air tombent dessus un peu trop vite ou par hasard. :wink:

J'ai bien conscience qu'il n'y a sans doute plus de meneurs pour la version Classic, mais mon objectif en rendant mon "travail" public est d'avoir éventuellement quelques avis, mais surtout de me fixer des échéances et faire un travail "propre". Ma vie professionnelle et surtout personnelle me laisse peu de temps, mais tant que mes joueurs seront intéressés par mes parties, je n'ai pas de raison d'abandonner. 8)

Bref, j'ai dans mes cartons un peu plus d'une quinzaine de scenarii pour compléter et terminer la campagne amorcée dans les VdD et prolongée par le début d'Etoile Rouge de Twinky ; des précisions sur les "décors" dans lesquels se déroulent les des dits scenarii ; des aides de jeu... En gros le matos nécessaire pour donner du relief à la campagne.
Mon ambition n'est pas d'écrire ce qui aurait du ou pu l'être par les auteurs d'origine. Dit autrement, si un développement n'est pas indispensable à la campagne, je n'écrirai rien.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 25 Oct 2012, 06:36
par legrumph
Done...
LG

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:44
par amaelys
Merci LG !

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:30
par amaelys
Bonsoir chers administrateurs, le premier message dans le nouveau sous-forum "Une autre couche de secrets". Il s'agit d'une alerte pour prévenir d'éventuels joueurs en balade sur le fourm que la suite sera spoiler.
Est-il possible de bloquer le message au dessus des futurs autres sujets ?

Merci d'avance :P

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 25 Oct 2012, 22:59
par amaelys
Ben encore merci pour votre réactivité ! :shock:
Je préviens je serai infiniement moins rapide. :wink:

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:36
par amaelys
Ayo !
Encore une question :
Dans la mesure où John Doe a les droits de Bloodlust Classic (si j'ai bien compris) est-il possible de reproduire sur ce forum tout ou partie des anciens tomes ?
Pour être plus précis, j'envisage de mettre un scénario des VdD en ligne (en fait un lien vers un pdf). Est-ce faisable sans risque ?
Tout n'est pas encore très clair, mais je préfère savoir au plus tôt si je dois abandonner cette piste ou pas.

Merci d'avance.

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 10 Nov 2012, 20:33
par legrumph
On n'a pas du tout les droits sur BL classic. En tout cas, pas sur les textes d'origines ni les bouquins. Du coup, je ne crois pas que ça soit possible...
LG

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 10 Nov 2012, 22:12
par amaelys
Merci pour la précision. Je trouverai une autre solution ... ou pas.

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 11 Nov 2012, 11:58
par Suruichibi
Tu peux peut être commencé par faire une petite demande à qui de droit ? Après je ne sais pas qui c'est en l’occurrence. Editeur ? Auteur ?

Mais je sais que pour INS/MV Asmodée a autorisé la publication gratuite des pdf de la gamme (qui n'est plus éditée) sur un site en particulier.

Je cite :

Les fans de la série le savent, la gamme INS/MV n'est plus éditée, les bouquins sont rarissimes en occasion et introuvables en neuf...

Mais inutile de se lamenter ! Quelqu'un a eu la bonne idée de demander à Asmodée l'autorisation de distribuer les PDF des livres introuvables depuis plus d'un an. Et il l'a eue ! Smile

Du coup, ça se passe ici:
http://www.xxiemeciel.com/ins_ebookv4_01.php


Après vu que le jeu n'est pas édité mais tout de même partiellement repris par nos acolytes je ne sais pas du tout si on se retrouve dans le même cas de figure.

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 11 Nov 2012, 15:34
par amaelys
Ayo,

Merci pour cette précieuse information Suruichibi.
Je les contacte dès que possible et je vous tiens au courant :wink:

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 12 Nov 2012, 09:53
par Erida
Suruichibi a écrit:Tu peux peut être commencé par faire une petite demande à qui de droit ? Après je ne sais pas qui c'est en l’occurrence. Editeur ? Auteur ?

Mais je sais que pour INS/MV Asmodée a autorisé la publication gratuite des pdf de la gamme (qui n'est plus éditée) sur un site en particulier.


Il me semble que la réalité est différente. J’écoutai une interview de Croc en podcast et il disait que le deal c’était plutôt qu’il en avait rien a foutre et qu’il ne porterai pas plainte. Donc c’est une forme d’autorisation.

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:53
par Suruichibi
Ce qui doit permettre à l'auteur de garder des réserves si jamais un jour il décide de republier son travail. Mais en effet c’est du coup pas exactement la meme chose.

Quoi qu'il en soit, ca coute rien de demander

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:37
par amaelys
Ayo tous,

J'ai envoyé dimanche dernier un message sur XXème ciel sur les conseils de Suruichibi. La demande était un peu formelle ne sachant par qui elle serait lue :
Bonjour,

Je cherche un interlocuteur d'Asmodée pour l'ancienne gamme Bloodlust.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre en ligne (au format pdf) tout ou partie des scenarii publiés dans les Voiles du Destin (extension n°A de Bloodlust).
Le site d'accueil étant le forum John Doe dédié à Bloodlust classic (ici).

Merci d'avance de votre réponse quelle qu'elle soit.

Bien sûr je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,


LA réponse cette après-midi :

Si c'est fait avec John Doe, tu as mon accord. Si ce n'est pas le cas, je te pend par les couilles jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Cordialement,

CROC


C'est tout CROC ! 8)

Donc si nos amis de chez John Doe me donnent également leur accord, je mettrai peut-être ici (en pdf) les scenarii dont j'aurai besoin dans le cadre de la Chronique des trois frères.

Merci à tous pour les conseils et merci encore à CROC pour son aimable autorisation :wink:

ReadU

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:51
par Suruichibi
Ah ba ca pour une nouvelle ?! C'est une bonne nouvelle ! 8)

Re: Nouveau sous forum

MessagePosté: 28 Nov 2012, 01:13
par legrumph
Que le grand croc me cric. Si c'est bon pour lui, c'est bon pour nous. Fais toi (nous) plaisir.
LG