exemples de couples Porteur-Arme

Pour les vieux de la vieille, les fans de l'édition noire made in Siroz.

exemples de couples Porteur-Arme

Bon je profite d'être sur un ordinateur et non sur un tablette pour poster les versions Siroz et Metal d'une Arme qui a fait plusieurs scénarii (pour la version Siroz). Pour la version Metal, j'ai fait une arme nouvellement créée mais qui essai de coller au plus prêt de la version Siroz.
Le porteur est un nouveau porteur Thunk (qui fut mon dernier Porteur, puisqu'après c'est moi qui masterisait Bloodlust dans mon groupe).

Version Siroz:
Porteur
Nom: Lumen
Ethnie: Thunk
FO EN AG RA PE VO
7 13 13 13 14 10
Att Brutale 5 %
Att Normale 15 %
Att Rapide 35 %
Feinte 10 %
Parade 10 %
Esquive 25 %
Tir 45 %
Acrobatie 15 %
Artisanat 20 %
Astronomie 15 %
Commandement 5 %
Connaissance 50 %
Course 10 %
Discrétion 50 %
Equitation 30 %
Lire et écrire - %
Marchandage 15 %
Médecine 10 %
Nage - %
Repérage 25 %
Séduction 5 %
Stratégie 10 %
Tactique 10 %

Prestige 6 Réputation 4

Prestige 6 Richesse 6
Sexe 5 Violence 7
Réputation5

Pv: 26
Cuir
Protection: 3
Ce Thunk est un peu particulier puisqu'il appartient à une unité d'élite inventée dans notre groupe et qu'on a nommé " les sans odeurs" : ils se camoufle sous la neige et bondissent par surprise pour couper le tendon d'une des pattes du Chagar qui a le malheur de passer à côté. Ces Thunk n'ont réellement pas d'odeur distinctive par rapport à leur environnement ce qui les rends indétectable par l'odorat. Ceci explique les compétences de combat.

Arme
Nom: Workshop
Prestige: 18
Type: Marteau de guerre
Coût: 160
Pouvoirs Type N° Coût condition
Artisanat Vorozion Sec 16 20
Attaques Rapides multiples Pri 59 35
Fonctionnement limité la nuit Lim 89 -10
Lire les pensées Exo 64 25 Ne fonctionne pas contre un Alweg
Compétence de combat: Attaque Brutale Pri 2 10
Volonté accrue Sec 98 30
Compétence de combat: Attaque Rapide Pri 5 20
Bio-mécanique: Mâchoire Exo 25 15

Désirs Arme Lumen Total
Prestige: -1 6 5
Richesse: 0 6 6
Sexe: -1 5 4
Violence: -1 7 6
Réputation: -1 5 4

Version Metal (en espérant ne pas avoir fait trop d'erreur): méthode One-Shot pour la création
Nom: Lumen
Origine: Thunk
Culture: frontalier
Besogne: ?

Administrateur 1
Artisan 2
Artiste 2
Athlète 3
Bagarreur 2
Batelier 1
Bougeard 1
Bricoleur 2
Citadin 1
Éclaireur 4
Érudit 1
Ferrailleur 3
Gentilhomme 1
Intrigant 1
Larron 3
Marchand 2
Médecin 1
Orateur 2
Paysan 1
Saltimbanque 1
Soldat 2
Tireur 3
Veneur 2
Voyageur 3
Porteur 1

Aspects:
Petit 1
Insaisissable 2
Insensible au froid 2
Tir mortel 1
Vif éclair 3
Piège en milieu neigeux 1
Embuscade 2
Oeil perçant 3
Artisanat (cicatrice) 1
Sagesse des terres froides 2
Sans odeur 2
La fin justifie les moyens 3
Le sang se nettoie par le sang 3
Débrouillard 1

Faille:
Eternel étranger 2

Connaissance 1
Plaisir 1
Pouvoir 2
Richesse 4
Violence 4

Fatigue 3
Faiblesse 2
Tension 1

Arme: je n'ai pas fait les Motivations, Remords et Serments car je n'ai pas encore tout compris
Nom: Workshop
Expérience: 100 (je voulais savoir ce que donnait une Arme 'neuve', en vrai elle devrait avoir plus)
Puissance 2
entre parenthèses ce sont les coûts:
Marteau de guerre (8)
en Acier (5)
Bonus de combat 2 (20)
Bonus de rupture 2 (10)
Bonus de compétences 0 (0)

Aspects:
Maitre forgeron 2 (6) : permet de simuler Artisanat Vorozion
Rapide 2 (6) : permet de simuler Compétence de combat: Attaque rapide

Pouvoirs:
Vitesse surhumaine 3 avec Résonnance 1 (22): permet de simuler Attaque rapides multiples
Intrusion mentale 2 ;Condition: Tabou: ne fonctionne pas sur les Alwegs 1 (11)
Biomecanique: Bouche 2 (6)
Biomechanique: Croc 2 (12)
Limitation: Faille: Peur de la nuit 2 (-6)

c'est un premier test , il y a surement plusieurs erreurs.

Edit: correction de la faille.
Dernière édition par cern le 11 Juil 2012, 13:21, édité 2 fois.
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Messagepar cern » 10 Juil 2012, 22:08

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Ayo,

Difficile de faire un commentaire constructif sans avoir lu métal.
Je reviens dès que j'ai obtenu et absorbé le pavé ;-)

Pour que cela parle mieux à plus d'anciens (au moins moi), pourrais-tu faire la même chose avec une arme connue. Par exemple : Death, whitebear, Tangorogrim, ou d'autres.
Merci d'avance, même si tu ne peux/veux pas.

ReadU
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Messagepar amaelys » 11 Juil 2012, 00:48

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Cern
Globalement ça m'a l'air bon.
Quelques remarques :

Le perso
La faille à 1 > quand tu prends une Faille pour obtenir un aspect de plus, l'aspect gratuit a un rang inférieur de 1 à celui de la faille.
Donc une Faille 2 donne un Aspect 1
Une Faille 3 donne un Aspect 2
Une Faille 1 ne donne pas d'Aspect.

l'Arme
L'idée de mettre l'aspect Résonance sur la Vitesse surhumaine est original.
Pour moi ça voudrait dire que tu peux utiliser l'aspect Résonance comme bonus sur le calcul de ton nombre d'actions (uniquement sur une passe où tu utilise le pouvoir bien sûr).

Amaelys
Death est citée dans le bouquin.
Je peux m'atteler à son cas et vous poster une version Métal.
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Messagepar francois_6po » 11 Juil 2012, 12:24

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Permettez moi de vous présenter une version quasi-officielle de Death
(je dis quasi, parce que je me réserve le droit de modifier ces carac si j'ai besoin :p )

Death - Arme Majeure - Puissance 4 (387)
Epée à deux mains (14) en Fer (0)
Menace 3 - Couverture 2
Bonus
Combat +3 (40)
Rupture +3 (20)
Soldat +2 (40)
Aspects
Lourde 4 (a)
Longue 1 (a)
Attaque brutale 4 [4ds] (42)
Aura de tueur 4 (21)
Cibles multiples 4 [4ds] (42)
Combat de masse 4 (21)
Force surnaturelle 5 [5ds] (82)
Pouvoirs
Aspect critique : Cibles multiples 4 (42)
Aspect incontrôlé : Att brutale 4 (42)
Dégâts instantanés : Choc 4 (21)
Halo de suspension 4 (21)
Réserve de fluide limitée 4 (21)
Vitesse surhumaine 3 (22)
Limitations
Désir exacerbé Pouvoir 3 (-22)
Désir exacerbé Violence 5 (-82)
Motivations
Déclencher des conflits 4
L'obéissance ou la mort 4
Tout plutôt que l'ennui 2

Puisqu'on parle de transposition d'Armes et de perso de la version classique, je ne vous met pas les carac de Silence. Sauf si ça vous intéresse.

L'existence de Silence me semble importante, pour contrebalancer le potentiel de destruction totale que représente Death. Je trouvais intéressant que Death soit une sorte de catastrophe naturelle qui survient une fois de temps en temps.
Dernière édition par francois_6po le 12 Juil 2012, 20:05, édité 1 fois.
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Messagepar francois_6po » 12 Juil 2012, 12:05

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Elle me parait surpuissante avec Attaque brutale 4 [4ds], Force surnaturelle 5 [5ds] et Sauvagerie extrême 4 [4ds]. Ces Aspect ne s'escluent pas et sont en dés de sang.... elle est vraiment capable de décimer un groupe de Porteur. C'est une bonne manière de représenter attaque brutale critique couplé avec dommages supplémentaires.
Merci, c'est très intéressant pour ce rendre compte des différences de sensations entre les deux jeux.
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Messagepar cern » 12 Juil 2012, 16:01

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Merci pour ta remarque cern. J'ai remplacé Sauvagerie extrême par Cibles multiples.
Cet aspect permet à l'Arme d'être plus efficace lorqu'elle attaques plusieurs cibles à la fois (cf. règles p. 252)
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Messagepar francois_6po » 12 Juil 2012, 20:17

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Après vérification : dans Flocon de sang Death est une Arme à 195 points, pas à 388.
La version à 388 est ma vision de Death dans Bloodlust Métal, c'est à dire une vrai catastrophe ambulante qui ne s'active que de temps en temps.

Donc, comme il s'agit ici de parler de transposition entre Classic et Métal et de comparer des Armes entre les deux version, voilà Death dans les deux systèmes et avec un nombre de points identique :

Death (Classic)
Prestige 16 - Coût 195
Pouvoirs
Force +4 (Pr)
Attaque brutale +30% (Pr)
Attaque brutale critique (Pr)
Attaque brutale incontrôlée (Pr)
Attaques brutales multiples (Pr)
Force +3 (Sc)
Dommages supplémentaires (Ex)
Limitations
Désir de Violence exacerbé
Désir de Réputation exacerbé
Désir de Prestige exacerbé
Désirs
Prestige +12
Richesse +0
Sexe +0
Violence +11
Réputation +12

Death (Métal)
Arme Majeure - Puissance 3 (197)
Epée à deux mains (14) en Fer (0)
Menace 3 - Couverture 2
Bonus
Combat +3 (40)
Rupture +3 (20)
Soldat +1 (20)
Aspects
Lourde 4 (a)
Longue 1 (a)
Attaque brutale 4 (21)
Aura de tueur 2 (6)
Cibles multiples 3 (11)
Force surnaturelle 5 [5ds] (82)
Pouvoirs
Aspect critique : Cibles multiples 3 (22)
Aspect incontrôlé : Att brutale 3 (22)
Dégâts instantanés : Choc 4 (21)
Vitesse surhumaine 3 (22)
Limitations
Désir exacerbé Pouvoir 3 (-22)
Désir exacerbé Violence 5 (-82)
Motivations
Déclencher des conflits 4
L'obéissance ou la mort 4
Tout plutôt que l'ennui 2

Elle fait moins peur, mais ça reste bien flippant
Mais attention... pour moi la version officielle de Death dans l'univers de Bloodlust Métal est plutôt la version à 387 points. :twisted:
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Messagepar francois_6po » 14 Juil 2012, 11:18

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Death n'apparait-elle pas dans 2 supplements, avec des carac. differentes pour justifier son evolution ?
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Messagepar Devilsadvocate » 14 Juil 2012, 22:46

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Death apparait bien dans deux suppléments (Flocons de sang et Poussière d'ange), mais dans Poussière d'ange, elle est donnée sans caractéristiques. d'ailleurs, chronologiquement, les deux suppléments sont trop proches pour lui avoir permis de doubler sa puissance et son nombre de points de pouvoirs.

Non, à mon avis, la version boostée est issue des fantasmes de François...
Le soucis pour Death est qu'elle apparait en début de campagne, donc si elle était d'une puissance énorme, elle ne laisserait aucune chance aux PJs.
Si Death avait été une arme apparaissant dans la fin de la campagne d'éclat de Lune, elle n'aurait pas fait 195 points, mais au moins 250-300+ et là, elle aurait été sur le profil défini par François.
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Messagepar enameril » 15 Juil 2012, 10:03

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Bonne analyse de Ser Enameril.

Quand j'ai rédigé la description de Death/Silence pour le bouquin j'avais surtout en tête la description de ses exploits (le loup gris dans Flocon de sang et les évènements de Poussière d'ange).
Au vue de sa réputation et de ses exploits, je trouvais Death sous-évaluée en terme de points.
C'est pour cela que j'ai réimaginé Death comme une sorte catastrophe naturelle, sous la forme d'une Arme à la personnalité dédoublée ; une sorte de transposition de Jekill/Hyde dans Bloodlust

Silence, un Dieu presque muet et sans aucune pulsion excessive (il a en fait des Désirs atrophiés). Silence est une Arme-majeure mais dont le comportement et la personnalité est à la limite de l'Arme-mineure instinctive.

Death est un destructeur frénétique, capable d'embraser une région entière (c'est ce qu'il fait dans Poussière d'ange) ou d'accomplir des actes de barbarie qui marquent durablement les esprit (le loup gris).
J'aime bien l'idée que les explosions de violences de Death se gèrent comme les crises de folies d'un esprit malade et dédoublé.
Silence et son porteur sont tranquillement dans une région ; tout d'un coup un évènement réveille Death et pendant quelques semaines voire quelques mois, c'est un embrassement de violence extrême et bien flippant.

Bien entendu beaucoup d'Arme connaissent la double personnalité de Silence/Death et la présence de l'Epée à deux main muette dans un ville en fait flipper plus d'un.
Bref, on pourrait surnommer Silence l'épée de Damoclés. :)
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Messagepar francois_6po » 15 Juil 2012, 11:05

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

J'aime beaucoup Death. Par contre, je préfère de loin sauvagerie extrême à cibles multiples, car même avec un aspect critique et une préparation, je ne suis pas convaincu de l'effet sur un groupe de pjs rodés au système de combat. Après tout, Death est là pour faire flipper. Pour Silence, n'hésite pas à nous mettre les caractéristiques quand tu auras 5 minutes, ça m'intéresse.
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Messagepar Loplog » 01 Déc 2012, 10:44

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Re: exemples de couples Porteur-Arme

Cible multiple c'est pas vraiment un truc pour latter du Porteur. Cela sert plutôt à Death à désouder la piétaille par paquet de 6.
Je posterai rapidement Death/Silence dans la discussion "Ratelier d'Armes"
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Messagepar francois_6po » 03 Déc 2012, 16:41

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