Question(s) sur Prémonition, un pouvoir intrigant ...

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Question(s) sur Prémonition, un pouvoir intrigant ...

Boujour a tous,

Malgrès le surplus d'efforts que cela représente pour une première partie a mastériser en tant que MJ débutant (à blood Lust en tout cas), j'aimerais pondre une arme avec le pouvoir prémonition, parce que j'ai toujours voulut faire jouer (ou jouer moi même) des capacités pré-cognitives, mais avec les potos, on l'a toujours évité/interdit, plus ou moins par peur de pas savoirs quelles infos refiler au PJ sans foutre en l'air le scénar avec un spoil trop grossier qui casse le trip, défonce le suspense ou la tension dramatique tout ça tout ça ...
Le même genre de problème qu'avec une vision flash-back qui te montre qui est le véritable assassin de la reine, et fout en l'air par la même occasion le scénario-enquête qui va derrière ...

En réfléchissant ( :o houlà, 'ttention c'est danj'reux ça ^^ ) je me suis aussi dit que ça pouvais peut être le faire en regardant le problème autrement:
Il me semble que la description du pouvoir donne suffisamment de champ libre au MJ pour qu'il puisse construire ou adapter l'intrigue en prenant la prémonition en compte:
- Le porteur fait un rêve prémonitoire ayant trait a des évènements à venir.
- Le contenu du message est déterminés par le meneur, qui peut donc l'utiliser pour donner un relief au scénar.
- Le message est de nature plus ou moins symbolique, ce qui peut mettre du Wanga-style.
- Le nombres de qualités au jet détermine la qualité de l'information

Bah, c'est michel-chrome ! (un métal de compos exotique, inventé par Michel le forgeron)

Mon problème, c'est que je vois mal l'échelle de valeur [ qualités obtenues au jet / qualité de l'information reçue ].

Je précise que je construit les porteurs et les Armes, pour livrer le scénario cléfs en mains avec des pré-tirés.
Et le scénar sera plume et venin, qui a l'air tout a fait nickel pour commencer.

Et donc j'en viens finalement a ma question: si vous aviez un pouvoir prémonition a votre table, en faisant jouer ledit scénar, comment gèreriez-vous El problemo ?

- D, la réponse D
- Je démissionne de mon boulot de MJ
- Je prend une corde, je monte sur un tabouret ... et fait du Lasso'n cow-boy aérien;
Yar'Heee !!!

Enfin bref, en fonction du nombre de qualités, quelle info vous donneriez, sous quelle forme ?

Si par exemple je veut sous entendre que le serpent a plume va revenir en mode vénère-comme-lucifère, (ou que les ados vont se fairent slash-moovifier).

J'ai un peut du mal a mètre tout ça comme-y faut en place dans ma tête, mais j'ai quand même bien envie de faire jouer ça, et ça m'arrangerai si quelques quelques MJs pexés pouvaient me donner quelques exemples en fonction des qualités obtenues au jet de pouvoir.

d'avance un grand merci, t'a vu ...

Voilà voilà ^^
MrTableChaise
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 01 Fév 2015, 18:14

Messagepar MrTableChaise » 01 Fév 2015, 20:14

Haut

Re: Question(s) sur Prémonition, un pouvoir intrigant ...

Salut,
Tu as la réponse dans le mois des conquêtes n°1 (que je te conseille pour les informations complémentaires qu'il apporte sur les peuples, croyance et armes dieu).
nombre de réussites :
0-3 = oui mais (réussite mais pas super)
4-7 = oui (réussite)
8-+ = oui et (réussite et gagne des trucs en plus)

Ce que je ferais par rapport à ton questionnement :
0-3 : infos mais pas clairs, énigmatiques, voir incohérentes.
4-7 : infos comme dans un rêve. Il va falloir décoder un peu.
8-+ : infos clair avec un soupçon de futur possible (oui parce que toujours en mouvement est l'avenir ;))

Ce qui est intéressant avec ce genre de pouvoir (prémonition, voir dans le futur, projection, etc) est la manière dont va être utilisé l'information par les joueurs et surtout les conséquences pour la suite. Pour reprendre ton exemple, savoir qui a tué la reine, c'est cool mais ce n'est pas une preuve en soi. Dans Bloodlust, il faut admettre que les preuves ont n'en a rien à péter, parfois. Dans ce cas, il suffit de se dire que le tueur était le fils d'un notable. C'est tout de suite la merde pour les joueurs.
Exemple typique de situation qui dérape, le film john wick. Comme c'est dit dans le film : "la question n'est pas de savoir ce que tu as fait mais à qui tu l'as fait".

Bon jeu ;)
Dernière édition par sabre le 10 Fév 2015, 23:29, édité 1 fois.
sabre
Gobelin Lunaire
 
Messages: 20
Inscription: 06 Juin 2011, 21:54

Messagepar sabre » 07 Fév 2015, 16:04

Haut

Re: Question(s) sur Prémonition, un pouvoir intrigant ...

Merci sabre, ça me donne une bonne piste.

Et oui, le mois des conquête, ça commence a me gratter pas mal ^^
MrTableChaise
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 01 Fév 2015, 18:14

Messagepar MrTableChaise » 10 Fév 2015, 22:23

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron