Premier scénario

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Premier scénario

Bonsoir,

Voici un retour à chaud de mon premier scénario. il fait suite à celui du livre de base.
Je précise que nous jouons à 4 joueurs et que nous n'avons pas encore trouver l'équilibre entre qui joue quoi. Cette fois ci c'était la méthode :" un joueur est l'arme, l'autre le porteur". Bon dans cette config les Armes se sont un peu ennuyé car pas grand chose à faire.

Persos à la table: Un Hysnaton elfe porteur de Cradle, un marteau de guerre en verre embué pacifiste et cherchant l'exploration et un sagrim filou porteur d'un bouclier ne voulant pas combattre les femmes.

Les porteurs sont engagé par le marchand Uhrun Bengrad pour le raccompagné jusqu'à chez lui à Serne. Ok, pas de problème, on le fait.

C'est un scénario du type découverte du monde, un peu picaresque, avec des évènements sans trop de profondeur.

J'avais prévu 5 évènements:

-Un esclave, ancien légionnaire Hégemon, c'est évadé d'un village Alweg des bois de Mortepente. Il se réfugie dans le campement des héros.
Aucune effusion de sang grâce au talent de diplomate de Cradle. Le légionnaire reste avec eux.

- Repos chez un Alweg trappeur en lisière de forêt. Ils y rencontrent une troupe d'éclaireur Derigion recherchant des caves Sekekers, guidé par Dayrider. Séquence pour apporter des infos aux joueurs et aux armes sur les factions et la politique.

- dans les plaines aux hautes herbes, des chasseurs de Deinonychus ont préparé un piège à base de Polack pour attirer les créature. malheureusement les porteur tombent eux aussi dedans. Combat contre les lézard, aisément gagné.

- Préparation du final: au détour d'une colline, un carnage. Une caravane à été attaqué et détruite par des Sekekers. D'ailleurs il en reste: deux qui font l'amour derriére un Polack éventré et trois, à 30 mètres, qui torture trois survivants.
Et là petit drame. Le marteau pacifiste ne veut pas les combattre et le bouclier ne veut pas affronter des femmes. Le groupes contourne donc le site et continu sont chemin. La Tanaephis est cruel et injuste.

- Arrivé dans un village non loin où les survivants de la caravane se sont réfugiés. Ils ont pris la famille du chef en otage quand les habitants ont voulus les donné aux Sekekers qui les voulaient pour venger la mort de leur chef.
Les Porteurs arrivent et découvrent la situation. On continuera le scénar plus tard.

Résultat: une arme pacifiste, c'est intéressant mais aussi frustrant. La motivation "ne pas combattre de femmes" est très pénalisante et suicidaire face à des Sekekers.

Mais l'univers reste excellent.

J'adore ce jeu.
Pyrus
Zombie maresqueux
 
Messages: 46
Inscription: 20 Juil 2014, 00:30

Messagepar Pyrus » 20 Juil 2014, 01:05

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité