[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Eclat de Lune - discussion


Eclat de Lune - discussion

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Eclat de Lune - discussion

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 03 Mar 2014, 15:35

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Ayo,
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas lu la totalité des règles métal.
Ne serait-il pas possible qu'une arme avec des remords soit contrainte "d'obéir" à une personne/faction ou d'agir dans un but particulier qui irait contre sa personnalité ou ses ambitions/principes/etc. ?
Cela permettrait de ne pas introduire l'épice trop tôt dans ta campagne...

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 04 Mar 2014, 00:10

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Selon les règles en gros il y a très peu de chance de résister à la volonté d'une Arme sans un minimum d'entrainement (le jet se fait avec "Porteur").

Concernant le remord, cela pourra plus ou moins forcer une Arme à se comporter différemment - dans le sens où c'est un boulet lourd à traîner - mais ce ne sera jamais plus qu'une contrainte volontaire.
Dans le cas présent je ne vois pas trop comment en user.

Utiliser un premier épice qui "distend" le lien entre Porteur et Arme sans le rompre; cela ne me pose pas de problème. On sous entend ainsi un lien avec des épiciers puissants, c'est plutôt sympa.
Concernant la Poussière de Chadiz en effet si je pouvais la faire intervenir un plus tard cela me conviendrais pas mal.

Pourquoi ne pas menacer Whitebear, à peine exhumé, d'un cour de natation s'il ne coopère pas ? Il connait la réputation sulfureuse de la Mort Carmin et n'est peut être pas prêt à prendre le risque de sombrer à nouveau dans l'oubli. Ca n'a déjà pas du être facile de garder la raison pendant ces 600 ans...
Et dans ce cas Tynis garde son rôle de pion sacrifiable tandis que sur place il y a une Arme de la Mort Carmin dont la réputation n'est plus à faire - et qui est censée avoir disparue il y a fort longtemps - qui saura prodiguer des menaces crédibles et sera celui qui aura tout manigancer en coulisse.
Ca m'a l'air un peu capillotracté mais pourquoi pas ? Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 04 Mar 2014, 11:19

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Tu soulève un des points importants/gênant de ce scénario.
Je n'avais pas encore trouvé de réponse, mais je vais y cogiter. I'll be back
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 06 Mar 2014, 09:58

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

L'avantage c'est que connaissant mes joueurs, ils ne prendront probablement pas la peine de chercher beaucoup plus loin. Mais leurs Armes risquent d'être un peu plus intéressées...

Pour le moment je garde l'Epice qui distant le lien Porteur/Arme car je l'ai déjà utilisé en jeu.

Et faute de mieux je garde l'idée que la Mort Carmin menace Whitebear.
Cette menace prend - pour le moment (et tant que je n'ai rien de plus consistant) - la forme d'un autre Epice : la poussière de Chadiz. En effet Whitebear a disparu pendant longtemps et sait que ses "geôliers" sont des épiciers dangereux suite à l'usage qu'ils ont fait du premier Épice. Du coup il est possible qu'Il prenne peur de ne plus avoir de Porteur.
L'autre intérêt c'est que cette menace n'a plus de raison d'être dès qu'on lui ramène Blackbeard. Et il suppose plus ou moins que le nain est toujours "en vie" grâce aux flash du lien télépathique existant entre eux. Au demeurant je n'aime pas ce lien, bien trop pratique et inexplicable, mais là ca va commencer à être compliqué si je supprime toute la base du scénario. D'autant que mes joueurs ont déjà entendu parler du forgeron à la fin de la dernière séance.

Bref si qqun a une explication moins irrationnelle je suis preneur :roll:
Sinon je vais compter sur le fait que mes joueurs ont décidé qu'il n'y avait aucune finesse dans Bloodlust. C'est pourtant pas faute d'avoir minimisé les combats pour l'instant.

Soit dit en passant, et sans lien réel avec le sujet, je trouve que les combats sont un poil long à mettre en œuvre pour garder le ton "gros bourrins" de la campagne initial, supprimant du quantitatif pour du qualitatif. Et le système de gestion des compteurs permet des miracles d'immersions. C'est la première fois que je vois des joueurs refuser un combat et se planquer comme des campeurs parce que "nan décidément on a trop crapahuter dans ce putain de blizzard - et Croc est un guide trop mauvais - pour risquer un affrontement maintenant" 8)
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 06 Mar 2014, 11:30

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

La contrainte n'est pas ce qui marche le mieux sur les Armes. Je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas être un bon sujet pour un chagar : "comment forcer la mains à des Armes"

Bref, concernant Whitebear, je peux te proposer une idée qui ne relève pas de la contrainte.
Quand tu sais que tu vas sortir de l'oubli une Arme qui y traîne depuis 600 ans pour essayer de lui faire faire un truc pour toi, la contrainte n'est pas la meilleurs façon de faire.
posons nous une question : après 600 ans de vide, que veux une Arme : des sensations ; et elle les veux tout de suite.
Si tu essaies de la contraindre à faire un truc, l'empêchant alors de satisfaire ses pulsions, tu risques de te la reprendre dans la gueule bien vite.
Il y a moyen d'être plus subtil : lui donner ce qu'elle veux, voir mieux, et lui en promettre encore plus si elle te rend un petit service. Bref appliquer un saloperie de méthode de vendeur de drogue.

Donc, voilà ce qu'un petit malin de la Mort Carmin aurait pu proposer :
On envoie une sympathisante bien barrée. Une fille qui est le jouet volontaire d'une Arme de la faction. Cette fille, sous des airs plutôt sage, est une accro aux sensations forte : épices de plaisirs, sexe, violence subie et infligée. L'intensité avec laquelle elle vit ses plaisir devrait particulièrement faire plaisir à un Whietebear esseulé.
Avant de l'envoyer on lui fournit quelques doses d'un épice de plaisir particulièrement cool, récupéré par l'entremise d'Hécatombes (bi-classé Mort Carmin / Adepte du muffin). Cet épice provoque des trips de plaisir qui sont très perceptibles par l'Arme (c'est du matos approuvé par les Adeptes 8) ).
Une fois que Whitebear aura fait connaissance avec Tynis et re-gouté avec plaisir aux délice des sens, Tynis lui fait une proposition : son protecteur, a le moyen de fournir à Whitebear de nouvelles doses de cet épice et est disposé à libérer Tynis pour qu'elle puisse servir Whitebear pour le restant de sa vie. En échange il demande juste un service à Whitebear.
Il ne reste plus qu'à rejoindre le protecteur en question, en territoire piorad, là où il veut faire "traiter" un monstre par Whitebear.
A moins de considérer que Whitebear est du genre "chevalier blanc qui refuse de traiter avec la Mort Carmin", je ne vois pas ce qui le retiendrai d'accepter le marché.

Développons un peu là dessus d'ailleurs :
- Whitebear n'est pas un enfant de coeur. Il n'est pas du genre à utiliser son pouvoir spécial n'importe comment, mais si cela peut lui permettre de se payer quelques années de plaisirs sensoriels poussés, histoire de rattraper le temps perdu, il ne va pas dire non.
- J'ai pas l'historique sous la main, mais je crois bien que Whitebear a été "perdu" avant l'apparition de la Mort carmin. Donc il n'a pas de raison d'être réfractaire à cause d'un événement ou un autre.
- Par le passé Whitebear a une fois utilisé son pouvoir spécial en étant contraint et forcé. Là, vu qu'on lui demande avec une contrepartie sympa, c'est beaucoup plus jouable.

Tiens, j'en profite pour préciser des choses qui différent du background de Bloodlust :
- La culture piorade n'a par gardée trace du nom de l'Arme grâce à qui les chagars sont nés. Sinon il y aurait probablement eu plus de répercussions chez les Armes "pro-piorads" au moment de la campagne de l'homme aux ours.
- La création du lien empathique piorad/chagar n'est pas le fait de Whitebear. Ce fut le boulot d'une autre Arme (mystère mystère). Whitebear a "juste" le pouvoir de fertilité.
- Une figure mythique du nord piorad a joué un rôle important dans cet événement : le Vieil homme des tempêtes.

Le Vieil homme des tempêtes est une figure légendaire que j'avais créé dans un article sur les Piorad du temps du vieux Mois des Conquêtes, et nous l'avons intégré dans le background de Bloodlust Métal.
Promis, je vous ferai un Chagar sur les contes & légendes piorades.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 06 Mar 2014, 12:08

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 06 Mar 2014, 17:43

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Concernant Blackbeard. Je te recommande de le jouer ultra mystérieux ; et d'éviter le côté "c'est un zombi de nain qui fait des réussites au fond d'une forge avec les horaires marqués à l'entrée".

Déjà, parce qu'une vieille forge naine, ça attiserait pas mal de convoitise. Donc opte plutôt pour un bout de ruine naine bien cachée mais complètement détruite et un nain-mort-vivant au "repos", un peu dans style du tombeau au début de Conan.

Je conseil aussi de le jouer laconique et de limiter ses discussions avec les joueurs. Il faut qu'ils aient l'impression d'interagir avec un être qui n'est qu'à moitié là. Et surtout, pars du principe qu'il a la puissance de frappe nécessaire pour plier les Porteurs un peu comme il veut. Si tu connais Babylon 5, tu peux envisager de le jouer un peu comme un Vorlon, avec des réponses mystérieuse et souvent à côté de la plaque.
Bref, ne pas juste le considérer comme un zombi de nain. C'est un mort-vivant "spécial", et puissant.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 06 Mar 2014, 17:53

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

Je vais également en rajouter sur le côté leeeeeeeeeeeeeeent d'un nain mort vivant. Facon ent tolkiennien (j'ai mis une plombe à retrouver le nom ?! j'ai honte...).
Cela fera un parfait contre coup à un Whitebear sous speed et présentera une "punition" suffisante pour que les joueurs ne se sentent pas (trop) manipulés en lui remettant l'Arme. Et quel meilleur moyen pour sa cure de désintox ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 06 Mar 2014, 18:37

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

La partie a donc continué jeudi dernier mais ca n'avance pas très vite. En même temps c'est ma faute, je trouve assez marrant de jouer le voyagea dans le Grand Nord. Du coup les deux éclaireurs - le piorad et l'hysnaton - se sont fait leur place dans le groupe, au même titre que le médecin et le négociateur, pour autre chose que leurs compétences martiales.

J'ai décidé de zappé l'épisode "l'Amour à Mort" car l'amorce n'a pas vraiment prise avec mes joueurs. Nous étions plus dans le ton de belles scènes d'action. D'autant que le système commence à bien être appréhendé par tout le monde et que chacun a pris ses marques, ce qui a grandement amélioré la qualité des bastons. Pour ma part je commence à mieux jauger l'opposition même si j'ai encore un peu de mal pour qu'elle cadre à la puissance du groupe. C'est aussi du au fait que mon groupe est à géométrie variable de 3 à 4 joueurs qui n'ont pas tous les même talents martiaux.

Il va me falloir rajouter un lien avec la suite de la campagne. Je pense jouer sur Tynis et ses acolytes qui peuvent avoir des infos ; voir sur un Whitebear qui pourrait avoir récupéré quelques infos à transmettre une fois qu'il sera un epu redescendu et qu'il fera moins la gueule aux PJ.
M'enfin tant que je n'aurais pas relu la suite je ne pourrais pas trop m'avancer. Il me semble que la version officielle c'était que le mercenaire vecteur de l'épidémie possédait un message signé du scorpion et un bon au porteur avec une belle somme à la clef à retirer en terre batranobane ?
Dernière édition par Suruichibi le 20 Mar 2014, 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 20 Mar 2014, 10:38

Haut

Re: Eclat de Lune - discussion

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 20 Mar 2014, 11:36

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron