Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

Avec des amis on a prévu un week end JDR et j'ai la charge de concevoir une mini campagne. J'ai choisi bloodlust comme jeu. J'ai adore la lecture et les quelques parties qu'on a pu faire, meme si je n'ai pas lance de campagne associée. La sortie du mois des conquetes et le support continuel de l'equipe a grandement impacté mon choix. Franchement super suivi!

L'idee est que la mini campagne tienne pendant le week end (3 jours) donc je compte 20 heures de jeu. Les gens ne connaissent pas vraiment l'univers.
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 30 Déc 2013, 11:59

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

Synopsis:

Excusez le cote bordèlique du truc, c'est en cours de realisation, reflexion et tout ca :)


Il y a longtemps, une expedition était lancée pour explorer une zone caverneuse souterraine sacrée pour un peuple alweg perdu dans les montagnes du Sel.
Cette expedition était notamment encadrée par Osmane Alaouif, Porteur de SilentDeath (nom non définitif).

De cette expedition n'est revenu qu'Oussaf, un des porteurs (sans majuscule). Il a survécu on ne sait comment et est revenu complètement fou.
De ses elecubrations trois choses ressortaient clairement:
- tout le monde etait mort.
- Il y avait une histoire de tête de vache ailée gravée et une statue de singe ricanant dont les bras sont comme deux lames. (le symbole ici n'est pas definitif, il me faut un truc clairement identifiable , un peu mysterieux)
- L'oeil bleu les a tous tué

Des dizaines d'années plus tard, Abdenour Alaouif est un tranquille négociant Batranoban. Descendant d'Osmane, il connait la légende familiale et est fasciné par les armes. Il a réussi il y a quelques années a mettre la main sur une arme mineure mais rêve d'etre le nouveau Porteur de Silent Death.
Il a tente plusieurs fois de lancer une expedition dans les montagnes du Sel pour la retrouver mais sans succès.

Récemment, des bruits de conversation de taverne particuliers sont parvenus a ses oreilles. Un homme racontait des histoires étranges a propos de singe épee, de vache ailée gravée et de village perdu dans les montagnes.
Ni une ni deux il souhaite se rapprocher de cet homme mais apprend qu'il a ete retrouvé mort par la suite. Ca pue clairement, mais cela ne le décourage pas. (Il a ete tué par la guilde batranoban gérant le commerce du Sel Irisé: cf le sel de la guerre plus loin)

Il souhaite ardamment en apprendre davantage. Et il a décidé de mettre le paquet et d'engager un groupe de Porteur pour la cause. Il les avait deja embauché pour une operation discrete et musclée et était satisfait de leur boulot.

C'est là que les PJs interviennent. La mini campagne sera découpée en 5 actes:

1) Mini introduction in media res ou les PJs sont en plein milieu d'une operation pour Abdenour ( recuperation de document, de recette d'epice, etc... à definir )

2) Abdenour les embauche pour recuperer des infos sur la localisation du village perdu. Les PJs vont découvrir que l'homme mort appartenait a une expedition dont le guide est à Pole (ou une autre grande ville). L'expedition avait pour but d'aller voir les mines de Sel irisé particulier qu'un Alweg du village avait vendu a un batranoban.

3) Les PJs vont devoir retrouver le guide. Evidemment le guide est dans le petrin ou dans une salle histoire d'emprunts, de jeu ou je ne sais quoi qui tourne mal. Les Pjs vont devoir trouver une solution.

4) Les Pjs accompagné d'Abdenour vont aller au village. Ils vont se retrouver au milieu d'un imbroglio militaire economico politique. Pour des raisons explicitées plus tard, les cavernes près du village cachées sont aussi des mines d'un sel particulier ayant des propriétés tres interessantes pour la confection d'epices. Un batranoban a commence a lancer un commerce du sel en question et quelques caravanes vont et viennent de ce village. Des piorads proche de ce village ont entendu parler de ce commerce et refusent que les batranobans viennent recuperer du sel chez "eux". Surtout du sel aussi précieux. S'ils le veulent ils l'achetent, mais avant on va leur calmer la gueule pour leur expliquer a qui ils s'adressent.

5) Les PJs s'en sortent et trouvent l'entree de la fameuse caverne avec la vache ailée. Ils vont remettre la main sur l'arme Silent Death mais se rendre compte que la caverne en question est une tombe. Non pas un cimetière indien, mais l'emplacement d'un cercueil renforcé plongé au fond d'un lac de montagne qui renferme le corps d'un fusionné!
Le fusionné est un peu fou (en fait la fusion ne s'est pas très bien passée) et l'utilisation reguliere de ses pouvoirs dans des phases d'eveil a provoqué l'apparition de poches de magie glauque qui ont un effet specifique sur le sel d'ici. Ce qui le rend particulierement interessant pour la confection d'epice. (d'ailleurs ca va poser des problemes aux consommateurs d'epices)
L'oeil bleu est l'oeil de l'Arme gardienne placée il y a très longtemps ici pour proteger le refuge du dit fusionné.
Comme c'est glauque, on va pouvoir rajouter des trucs bizzare, des monstres, peut etre meme cette vache ailée ou je ne sais quoi.
Dernière édition par Glen le 30 Déc 2013, 13:48, édité 1 fois.
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 30 Déc 2013, 12:18

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

De plus, rien qu'en lisant les bouquins de Bloodlust Metal, il y a constamment des idées de scénarios parsemées un peu partout :) Il n'y a pas encore de synopsis mais rien qu'au titre, on devine un peu de quoi il va s'agir :D Je n'ai pas encore fait ce genre de scénario pour mes joueurs, mais c'est une idée vraiment intéressante et je compte en faire par la suite :) Notamment, la Route sans Fin qui demande aux joueurs de retrouver des armes disparues :D
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
kervala
Ranger de l'Espace
 
Messages: 337
Inscription: 13 Aoû 2012, 10:06
Localisation: Bertrange

Messagepar kervala » 30 Déc 2013, 12:47

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

J'ai mis à jour le Synopsis ^^
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 30 Déc 2013, 13:50

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

J'aime vraiment le concept.
Tu m'en veux pas, si un jour je récupère ta mini campagne pour que je la fasse jouer à mes joueurs? (lorsque tu l'auras terminée et que j'aurais terminée la mienne ^^).
Maveenzalo
Zombie maresqueux
 
Messages: 28
Inscription: 23 Aoû 2013, 10:35

Messagepar Maveenzalo » 30 Déc 2013, 14:15

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

Pas de soucis au contraire. Si je la publie sur un forum c'est pour pouvoir echanger et que tout le monde en profite.
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 30 Déc 2013, 14:22

Haut

Re: Mini Campagne: A la Recherche de l'Arme Perdue

C'est vrai qu'il est vraiment sympa le scénar :D Bien joué !
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
kervala
Ranger de l'Espace
 
Messages: 337
Inscription: 13 Aoû 2012, 10:06
Localisation: Bertrange

Messagepar kervala » 30 Déc 2013, 15:17

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron