C'est un Copié/Collé du CR que j'ai mis sur le forum de mon association de JDR.
Certaines parties du scénario ont été accéléré, comme par exemple les distances entre les villes. Nous avons eu un joueur qui est arrivé avec 1h30 de retard, à cause de problèmes personnels.
Durée de la partie : 22h-2h30 (Oui, on a eu un retard de quelques minutes ;D)
Avant-propos :
Le compte-rendu qui suit, à une grosse tendance à spoiler, donc, les personnes n'ayant pas fait le scénario et désirant le faire plus tard, vous n'êtes pas obligé d'aller plus loin dans la lecture. A noter que le CR correspond à ce que les joueurs ont fait, et pas forcément à ce que j'avais prévu.
Introduction
Ce scénario fait directement suite au scénario effectué précédemment. Après avoir protégé Urhum, le riche marchand, les porteurs se sont retrouvé à l'entrée de la gigantesque ville de Pôle (capitale de l'empire Dérigion) avec une belle bourse dans la main. En effet, Urhum leur à gracieusement offert 500 cestes chacun pour les services rendus. Avant de partir, Urhum leur conseil une adresse d'auberge qui s'appelle le Cavalier d'or se trouvant au sud-ouest de la ville dans un quartier très coté. Il leur promet repos et bonne nourriture.
1 – A la recherche de l’auberge
Les porteurs, très impressionnés par la taille de la ville, et par la quantité de personne dans les rues décident donc de rentrer dans cette ville pour trouver cette fameuse auberge. La péripétie n'est pas simple, malgré les connaissances de la ville d'Hermès et de Cram. Il n'est pas évident de se faufiler dans les rues et les ruelles avec tout ce monde. Au bout de 3h de marche, ils arrivent tous les quatre, enfin, devant l'auberge. Ils la reconnaissent toute grâce à son emblème de Chevalier en Or massif. Aucun doute, c'est le bon endroit. Il est déjà la fin d'après midi, le groupe est fatigué de plusieurs semaines de marche avec une qualité de nourriture qui laissait à désirer.
La première chose qu'ils ont faite? Réserver leur chambre pour la nuit ! Et prendre un bon bain. Mais avant ça, Nephael accompagnée de son acolyte partent toutes les deux à la recherche de belles robes et de beaux vêtements. Elles découvrent une petite boutique d'étoffes et y achètent respectivement une robe rouge ainsi qu'un pantalon et une chemise en tissu épais. Mais Nephael décide de voler une robe lorsque le marchand retourne dans son arrière boutique vérifier son stock. Heureusement pour elle, elle n'a aucun problème et ne se fait pas remarquer.
Après ceci, elles retournent à l'auberge, et tous les quatre décident de prendre un bon verre avant de manger. Cram boit de la bière, Hermès un très bon spiritueux et Néphael un autre vin local. Tous les trois, après leur verre sont relativement joyeux. Mais personne n'osera prendre d'autres verres avant de manger. Fort dommage! Le repas se passe très bien, c'est un buffet à volonté avec de la viande chaude à profusion. En même temps ils ont mis le prix !
Le groupe, retourne chacun dans sa chambre y passer une grosse nuit de sommeil. Les crampes et toute la fatigue accumulée disparait (en partie Mwahahaha !).
2 – Où est Ahmouar ?
Le lendemain matin, tous se réveillent en forme et décide de prendre le petit déjeuner. C'est alors qu'ils se font accoster par une personne qu'ils n'avaient pas reconnu. C'est Khalos, un marchand Dérigion qui se trouvait avec eux, quelques mois auparavant, enchainé aux fers du convoi d'esclaves. Il leur explique qu'il est très heureux de les retrouver et qu'il souhaiterait, puisqu'ils sont ici, leur demander un petit service. Il a ouïe dire que Ahmouar aurait quelques commerces en ville et il souhaiterait avoir quelques informations sur sa présence en ville. Khalos, aimerait se venger de lui, mais seul, il ne peut pas. Après une longue discussion avec Hermès qui lui, ne connait pas ce Ahmouar, décide tout de même de suivre le groupe avec quelques réticences. Khalos leur apprend qu'une boutique d'étoffe se trouve à deux pas d'ici. La première réaction de Néphael? Et bien, persuadée que c'était la boutique où il avait acheté sa robe plus tôt, elle souhaitait y retourner, car elle croyait s'être fait rouler.
Et bien non ! Ce n'est pas la même boutique. Celle-ci est petite, avec quelques robes, vêtements, et rouleaux d'étoffes. Le marchand dans cette boutique n'est pas Ahmouar, mais Gus, un marchand lâche et sans charisme. La stratégie du Groupe? Bloqué l'accès à la boutique à l'aide du Bouclier de Cram, qui lui même montait la garde. Hermès, armé de sa persuasion (non se n'est pas son arme^^) tente de faire peur au marchand en lui faisant croire qu'il a acheter un esclave (Néphael), mais que celle-ci n'est bonne à rien et demande remboursement. Gus, lui ne comprends pas ce qu'il se passe. Le plan ne fonctionne pas comme le groupe le souhaite et décide de passer à l’offensive. Après quelques menaces physiques, Gus crache tout. Il dit que Ahmouar est passé ici, il y a quelques jours et qu'il est reparti sur la route des épices avec un convoi. Le groupe est persuadé qu'il va vendre d'autres esclaves.
Étonnement, le groupe décide de ne pas tuer le pauvre Gus, qui s'échappe dans l'arrière boutique. Avant de sortir, Nephael décide de mettre le feu en reversant une petite lampe à huile sur les étoffes. Tous partent loin du magasin, lorsque quelques instant après, on peut distinguer une légère fumerole s'échapper de la boutique.
En sortant, Khalos leur explique qu'il connait bien quelqu'un qui pourrait leur fournir des chevaux de bonne qualité. Cram, Nephael et Ana partent la bas, tandis que Hermès décide d'aller voir un vieil ami à lui cartographe dans l'espoir d'avoir moultes informations sur la route des épices. Il le retrouve plus tard, et obtient de sa part plusieurs cartes des régions environnantes de la route des épices avec également un petit recueil d'épices courantes.
Il retrouve le reste du groupe et des armes vers le lieu d'achat des chevaux. Le gérant s'appelle Meras. C'est un grand gaillard musclé avec des vêtements en cuir. Il leur propose un cheval chacun, avec une selle, de harnachement et du fourrage, des sacoches pour 150 Cestes et leur explique que de toute façon, là bas, les gens n'utilise pas la monnaie dérigionne.
3 – Sur la route…
Le groupe, avec Khalos partent de suite, en espérant pouvoir rejoindre Ahmouar avant l'arrivée à Mah'ien. Bien arnachaché sur leurs chevaux, ils galopent dans la grande plaine encore verdoyante en direction de l'empire Batranoban. Il fait beau et l'air est frais. Après 2 grosses journées, ils font une halte dans la ville de La Perrière. Nephael décide de passer la nuit dans une auberge accompagnée d'un homme, pour surtout ce faire plaisir et faire plaisir à son Arme-Dieu. Les autres ont décidé de dormir à la sortie de la ville dans un relais, où leurs chevaux pourront bien se reposer.
Le lendemain, tout le monde repart de bonne heure, en espérant toujours pouvoir rattraper Ahmouar. Selon les informations collectées lors de leur halte, ils ont appris que Ahmouar y était passé il y a 3 jours. Il le rattrape donc.
Après encore quelques jours de galops, ils voient difficilement une sorte de gros voile de poussière s’élever dans le ciel. Plus les secondes passent, plus cela grossi. Le groupe se rend enfin compte d'une chose : ils sont en difficulté ! C'est une bande Sekekers qui les attaque ! Le combat sera rude et sanglant, en peu de temps Cram aura tué la moitié des Sekekers et Ana une grosse autre moitié. Seul Hermès essayant de s'écarter avec les chevaux de tous, pris par la panique pars dans le mauvais sens et se retrouve en plein milieu de la bataille. Il se fait attaquer par plusieurs maraudeuses, qui heureusement fut secouru par Nephael et Cram. Le combat fut bref, la chef des Sekekers se retrouve à genou, et en un coup de fléau eu le crane pulvérisé. Victoire !
Pendant cela, une caravane approcha... Un homme, de forte corpulence en tête du convoi. Hermès tenta bien sur de discuter avec cet individu, mais celui-ci n'en avait cure. Il le repoussa et continua son chemin. Quand tout à coup, les autres membres du groupe le reconnurent sans mal. Hermès usant de son charisme ordonna au groupe de ne rien tenté contre lui, mais malgré cela, en passant à leur niveau, la personne de forte corpulence leur hurla dessus. Lui aussi les a reconnu. Il descendit de son chariot, mais n'eut pas le temps de faire quoi que se soit. Il se fit fracasser le crane à coup de fléau. Cram est passé par là... S'en était fini de Ahmouar. Il tua également un garde. Hermès tenta, avec succès de convaincre les autres gardes (mercenaires) qu'il pouvait les payer beaucoup plus que Ahmouar si ils aident le groupe. Les gardes acceptèrent.
Tous décidèrent de fouillé les caravanes et trouvèrent différentes fioles étrange et surtout une lettre cacheté. Cette lettre est une lettre signé par une personne de la mort Carmin, demandant la capture de Laeissia et de leur rapporter morte ou vive.
Que vont-ils décider?
La suite dans le prochain numéro!