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Éditions John Doe • Afficher le sujet - [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise


[CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

[CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

Bonjour à tous,

Dans ce fil je me propose de faire un CR de campagne. Ce CR est également publié . J'en fait une copie ici pour que ceux qui ne sont pas inscrits chez CN puissent intervenir. N'hésitez pas à intervenir ! :)

Origines de la campagne
A l'été 2012, j'ai maîtrisé à mes joueurs habituels au bord d'une piscine le scénario du livre de base. Les personnages se retrouvent, bien contre leur gré, réduits en esclavage. Ce début force les personnages à coopérer avant qu'ils ne deviennent porteurs. Tout le monde s'étant bien amusé, nous avons décidé de continuer avec ces mêmes personnages. Ils souhaitaient se rendre à Serne, ville la plus proche du lieu où se déroulait le scénar. Ça tombait bien, j'aime bien les quelques lignes qui sont consacrées à Serne dans le livre de base. J'ai donc développé le contexte, avec pour ambition d'y lancer les personnages dans une ambiance un peu "sandbox". Les personnages ont été remaniés, deux joueurs sont partis, un autre est arrivé et voilà...

Postulats
Nous avons décidé de jouer en mode "on joue les Porteurs". Les Armes sont cogérées entre le MJ et le Porteur. On verra si on reste sur ce mode, où si l'on le fait évoluer vers le mode "croisé". On utilise le système Métal sans amendement particulier pour le moment, et on joue en virtuel avec Rolistik + Skype.

Personnages
Voici les personnages crées par les joueurs. Les deux premiers sont ceux qui ont participé au scénar du livre de base. Les parties en italique sont les présentations des personnages que j'ai demandé aux joueurs d'écrire.

Peorl est un hysnaton étincelant, aux traits elfiques marqués. Ancien prostitué d'une maison luxueuse de Pôle, connu dans ce milieu sous le nom de "Banban les doigts de fée", il s'est retrouvé esclave sans doute pour avoir tenté de faire preuve d'indépendance.
Peorl, qu'on avait surnommé Banban les doigts de fée dans sa vie précédente, semble désireux de croquer la vie à pleines dents maintenant qu'il est à la fois libre ET porteur d'un Dieu: autant dire que ça réveille des ambitions chez ce séduisant hysnaton à la peau de lait et à la crinière parfumée, qui a toujours un regard chargé de promesses luxurieuses.
Il est le Porteur de Caresse, une dague en cristal elfique. Caresse est une Arme tournée vers le plaisir, et obsédée par l'époque mythique des Elfes.

Maciste est le fils d'un important noble Vorh. Il avait tout pour réussir... s'il n'était pas affligé de nanisme. Sorte d'éternel étudiant, bon vivant malgré sa tendance à faire des phrases pompeuses, il fut la victime collatérale des complots qui agitent l'Hégémone, et s'est retrouvé dans la même file d'esclaves que Peorl. Libéré et devenu Porteur par hasard, Maciste cherche à comprendre ce qu'il lui est arrivé.
Maciste est une personne débonnaire, bonne vivante, qui associe la bonne humeur à la préciosité intellectuelle. Il prend un malin plaisir à saisir les turpitudes de ses semblables et malgré un premier abord parfois prétentieux, c'est quelqu'un qui aime particulièrement l'âme humaine, dans ses bons comme ses mauvais cotés.
Maciste est le Porteur d'Ataraxie, une chaîne de combat en mercure, animé d'un flux constant qui lui donnerait presque l'apparence de la vie. Arme dionysiaque et secrète, il répugne autant à Ataraxie d'obéir que de commander.

Aetius est un militaire vorozion. Homme du rang de la Légion, devenu officier par ses qualités, Aetius a été remarqué par le Venicius Marcus Caeso, figure montante du camp pacifiste de la nation vorozionne. Trouvant enfin une figure méritant sa loyauté, Aetius devint un des bras droits du général. Hélas, le Venicius devenait trop gênant. Aetius assista impuissant à son assassinat et ne pu que ramasser sur son corps le bouclier-Dieu du général. Aetius, au fond du trou, fut trainé à Serne par quelques anciens de la 3ème légion... à moins que ce ne soit le bouclier qu'il a ramassé sur le corps du général qui le pousse au cul !
Aetius n’est plus que l’ombre de lui-même… Du fier officier de la Légion Vorozion il ne reste plus qu’un uniforme défraichi et un regard glacial mais vide. En perdant tout ce à quoi il croyait, tous ceux qu’il aimait, c’est son humanité qui semble s’être fait la malle. Il parle peu, frappe fort , est dénué de toute pitié : il est le candidat idéal pour les plus sales boulots qu’on peut trouver à Serne.
Aetius est un homme dangereux…

Aetius est le Porteur de Rempart, un pavois-Dieu embué qui ressemble à un vieux bouclier en bois. Arme relativement idéaliste, défendant une vision de la civilisation, Rempart a cru que l'Hégémone pourrait incarner cette utopie. Elle a appris à ses dépend qu'il ne vaut mieux pas marcher sur les plate-bandes de certains...

Ah, oui, dernière chose. La Sernoise est la spécialité de Serne. C'est une soupe de poissons pêchés dans l'imposant lac qui jouxte la ville, le Lac Noir. La Sernoise peut être, selon qui la prépare, un délice ou un immondice. A l'image de ce qui peut arriver à ceux qui viennent y chercher fortune...
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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:24

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

Je vous propose de commencer ce CR par l'email que j'ai envoyé au joueur d'Aetius pour introduire le premier scénario.
-----------------

"On arrive bientôt ?
- Tu comptes me le demander toutes les dix minutes ?"

Aetius ne pensait pas que Rempart puisse être aussi pénible.
"- Non parce que je ne sais pas si tu te rends compte. Tomber là-dedans, pour moi ce serait la fin. Et ce rafiot ne me parait pas très sûr.
- C'est une barge.
- Barge ou pas barge, il ne me parait pas très sûr."

Les trois "Foulards Noirs", comme on appelle à Serne les membres de la Guilde des Bateliers qui contrôle le trafic sur le Lac Noir, poussaient tranquillement la petite barge le long du rivage. Pour calmer Rempart, Aetius avait insisté pour que la barge reste proche du rivage. Il devait avoir pied. Mais Rempart continuait à chouiner.
"En plus, l'eau, c'est plein de poissons tout moches.
- Pfff...
- C'est pas le Venicius qui m'aurait emmenée sur un bateau, il avait de la dignité, lui !
- TA GUEULE !"

Aetius pouvait supporter bien des choses, mais pas que Rempart le compare à son ancien Porteur, le Venicius Marcus Caeso.

Mais reprenons l'histoire du début...

Depuis qu'il assisté à l'assassinat du Venicius Marcus Caeso et à la disparition de sa famille, Aetius a été plus été trainé qu'il n'a pris d'initiative personnelle. Il a commencé par suivre des camarades de la Légion, eux-aussi fidèles du Venicius, loin de l'Hégémone. Le trajet fut l'occasion de faire connaissance avec Rempart. Enfin, Rempart essaya de faire connaissance, mais fut plus ou moins renvoyée dans les cordes. Il arriva à Serne il y a quelques semaines. Ses trois compagnons essayèrent de la convaincre de rejoindre une Compagnie Mercenaire. Aetius n'était pas d'humeur à ça, et la réaction méfiante des recruteurs qui constataient qu'il était Porteur n'aida pas. Aetius fit le salut de la Légion à ses anciens frères d'armes, et les laissa s'engager sans lui. Ils font désormais partie d'une compagnie qui s'appelle Les Loups Rouges.

Après leur départ, Aetius commença par se prendre une grosse biture. Puis une deuxième, pour voir s'il pouvait aller plus loin. Lors de la troisième, un type essaya de lui faucher Rempart. Il eu effectivement Rempart. En plein dans les valseuses. Cette sortie, et quelques autres exploits de brute avinée, attirèrent l'attention de Reinhald, le peu disert propriétaire de l'Auberge de l’Écu (un nom prédestiné, selon Rempart) qui depuis loge Aetius pour une somme plus que modique en échange d'un service d'ordre minimum dans son établissement prompt à la bagarre (il faut dire qu'il y traine pas mal de mercenaires). La présence d'Aetius, et le regard qu'il jette parfois à certains clients, ont considérablement réduit le nombre de bagarres et de chaises cassées à l’Écu.

C'est à l’Écu qu'Aetius a été contacté par Tarik le Souriant. Tarik est le principal Épicier de Serne, en tout cas c'est le plus officiel et le seul qui semble être réellement initié à l'art de l'Epice. Tarik est effectivement un homme affable, comme sait l'être tout Batranoban qui cherche à prospérer dans son commerce, mais ce n'est pas l'origine de son surnom. S'il est le souriant, c'est plutôt à cause de la grande cicatrice qui lui traverse la gorge d'une oreille à l'autre. Tarik avait un problème avec un concurrent. Un petit jeune plein d'ambition, qui avait jugé bon de lui piquer sa came. Un petit jeune qui devait servir d'exemple. Aetius mena une enquête rapide et brutale, trouva le petit con, et le démolit en pleine rue. Les quelques témoins semblèrent incommodés par le bruit des os qui craquaient et s'enfuirent sans demander leur reste. Lorsque Aetius laissa sa victime, elle était encore en vie. Mais il espère sincèrement qu'une âme charitable l'aura achevée, car vivre dans un corps en bouillie ne doit pas être une chose plaisante.

Tarik sembla satisfait du travail d'Aetius, suffisamment en tout cas pour l'inviter à diner à sa table. Ce repas pris en compagnie de Tarik et de son cousin Lotfi (un médecin, mais Aetius sait que les médecins Batranobans ont d'autres talents) reste la principale source d'information d'Aetius sur la politique locale. Tarik parla de la prise de pouvoir, il y a environ quatre ans, par celui qu'on appelle le Patricien. Ce vorozion d'origine, trésorier d'une compagnie mercenaire (qu'on appelle simplement La Compagnie), renversa le chef local - un nobliau faible sous la coupe d'une bande de marchands intrigants - avec le soutien du capitaine de la milice locale, un certain Alceste Grisaille. Grisaille est le seul "homme de pouvoir" de l'ancienne équipe qui soit encore en place, les autres ayant été soit éliminés, soit exilés. Grisaille est actuellement le Chambellan de Serne, sorte de premier ministre et d'assistant au quotidien du Patricien. La Compagnie est désormais sédentaire, et a absorbé et remplacé la milice locale. Selon Tarik, la Compagnie est bien plus efficace que l'ancienne milice corrompue, ce qui est - pour un homme d'affaires comme lui - à la fois une bénédiction et une malédiction. Mais depuis l’accession au pouvoir du Patricien, Serne est une ville plus dynamique et a raffermi son emprise sur les alentours. La ville sert de port d'attache à de nombreuses Compagnies mercenaires, qui savent être toujours bien reçues dans une ville tenue par l'une des leurs. Tarik glissa aussi quelques allusions à la Guilde des Bateliers, la corporation qui gère l'ensemble du transport sur le Lac Noir. Aetius n'est pas sûr d'avoir bien compris, car à ce moment là Tarik tirait sur un cigare d'épices dont la fumée l'importunait, mais il semblerait que la Guilde ait aussi des activités disons... peu légales.

Toujours est-il que c'est bien la Guilde des Bateliers qui a été chercher Aetius. Deux "foulards noirs" (les Bateliers portent tous un foulard noir autour du cou pour marquer leur appartenance à la corporation) se sont pointés à l’Écu hier en lui expliquant que le porte-parole de la Guilde souhaitait le rencontrer et l'invitait à partager son repas. Les deux bateliers le conduisirent Aux Polards, considérée comme la meilleure auberge de Serne. Dans une salle privative, il fut installé devant un homme grassouillet, les doigts couverts de bagouzes, bien habillé et avec un foulard noir autour du cou. L'homme se présenta comme étant Rodegast, le porte-parole de la Guilde des Bateliers de Serne. Il expliqua aussi à Aetius qu'il avait pris la liberté de lui commander une sernoise, "qui est excellente ici". Tout en dégustant sa soupe, Rodegast expliqua à Aetius qu'il avait besoin d'un "homme de talents" comme lui pour résoudre un problème qui frappait la Guilde. En effet, la Guilde est sans nouvelles du comptoir de Port Noir. Port Noir est un embarcadère situé à environ 150 kilomètres au sud de Serne, d'où s'embarquent de nombreuses personnes souhaitant de rendre à Serne. La Guilde a bien envoyé une barge pour enquêter, mais elle n'est jamais revenue. Rodegast craint que quelque chose de grave ne soit arrivé. Port Noir se situant en dehors du territoire "naturel" de Serne, La Compagnie n'interviendra pas. Par contre, un indépendant riche de talents comme Aetius pourrait sûrement mener sa petite enquête et régler le problème, non ? Sûrement quelques bandits audacieux, rien qui ne soit de taille face à un Dieu. "La Guilde sait récompenser ceux qui l'aident", expliqua Rodegast, tout en tendant une bourse à Aetius, "et la Guilde sait aussi payer d'avance." L'après-midi même, Aetius était sur l'embarcadère de la Guilde à Serne et partait vers le Sud. Après une nuit de voyage à la lumière des lunes - une nuit de jérémiades de Rempart - Aetius voit enfin la silhouette de Port Noir se dresser à l'horizon...
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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:25

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

Épisode 1 : Fricassée de Gonades.

Attention : ce qui suit contient quelques spoilers du scénario du livre de base de Bloodlust Métal.

Quelques précisions préalables. Après leurs aventures à la Cambarde, Péorl et Maciste ont décidé d'accompagner le marchand sernois Urhun Bengrad à Serne. La petite caravane comprend aussi deux gardes du corps d'Urhun, Vitos le Borgne (porteur d'une Arme mineure) et Bastidus. Leur ex-compagnon d'infortune Boulet, un géant simple d'esprit auquel Maciste s'est attaché, les suit également. Plus exotique, lors de leurs aventures à la Cambarde ils sont réussi à capturer une créature des jungles gadhares, sorte de serpent à plume volant et particulièrement agressif. L'animal est enfermé dans une solide cariole. Peorl espère le revendre à quelqu'un qui souhaiterait en faire une créature de spectacle. Urhun a proposé aux personnages de faire étape à Port Noir, une auberge fortifiée tenue par les bateliers de Serne. De Port Noir, il est possible de prendre un bac pour Serne et ainsi gagner du temps. Enfin, si leurs Armes sont d'accord bien sûr...

De son côté, Aetius a été déposé à Port Noir par les bateliers. Si aux alentours de Serne, le rivage du Lac Noir est plat et marécageux, en avançant vers le sud le paysage devient plus accidenté. Port Noir est donc perché sur une petite falaise, et la forteresse domine le lac. Un petit village de pêcheurs est blotti au pied de ses murailles. Les bateliers l'ont déposé juste au nord de la forteresse, au niveau d'un sentier utilisé par les pêcheurs de Port Noir pour accéder à leurs embarcations. Les bateliers ont ensuite fait demi-tour, ils reviendront le lendemain matin pour récupérer Aetius.
Aetius trouva un village vidé de ses habitants. Une maison a été incendiée, un homme a été massacré, mais c'est tout. L'ancien légionnaire se dirigea alors vers la forteresse, qu'il trouva dévastée. A l'intérieur, plusieurs cadavres mutilés portant un foulard noir, et les bâtiments en bois ont brûlé. Seul le corps principal, en pierre, a survécu aux flammes. Dans la cuisine, Aetius trouva le cadavre mutilé de l'homme qui devait être le cuisinier et dans une grande poêle, une préparation assez particulière de rognons blancs en fricassée... C'est alors qu'il entendit du bruit dehors et tomba sur la figure familière de Maciste. Le reste va nous être conté par Maciste lui-même. :wink:
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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:27

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:31

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:35

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

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Messagepar Humphrey B » 20 Avr 2013, 18:41

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:18

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:19

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

C'était la fin du premier scénar, raconté par les joueurs. Petit retour côté MJ, maintenant.

Concernant la technique. Le système demande un peu de prise en main, c'est vrai que je dois systématiquement réfléchir pour choisir la compétence de circonstance par exemple. (dans des souterrains, c'est quoi ?) J'ai complètement foiré la gestion des Désirs, qui ne sont pas du tout intervenus dans la partie - ce qui est un peu embêtant. Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire passer ça.

D'un point de vue narration, maintenant. Le scénar s'est plutôt bien passé, les éléments que je voulais faire passer sont passés. L'ambiance n'était pas du tout celle que je voulais initialement, puisque j'avais pensé à quelque chose de plus horrifique, une sorte de film d'horreur en lieu clos. Il faut dire qu'avec des héros comme Maciste, c'est un peu dur de faire dans le sérieux ! Mais sinon, nos héros se sont réunis, ils ont rencontré Apoptose et on entendu parler de ces morceaux de pierre que l'Arme semble chercher...
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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:20

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

Nous reprenons le cours de cette campagne, et retrouvons donc Ataraxie, Caresse, Rempart et leurs Porteurs pour la suite de leurs aventures dans la région de Serne.

Résumé de l'épisode précédent : Fraîchement libérés d'une caravane d'esclaves, et encore plus fraîchement Porteurs, Maciste et Peorl accompagnent un certain Urhun, un marchand de Serne. Sur la route, ils tombent sur le fortin de Port Noir détruit récemment, le village attenant ayant été incendié. Dans ce fortin, ils rencontrent Aetius, vieille connaissance de Maciste devenu lui-aussi Porteur entre-temps, envoyé par la Guilde des Bateliers de Serne pour enquêter sur la destruction de leur fortin, qui servait surtout de relais aux barges de la guilde. Assiégés par des Sekekers, nos héros découvrent sous le fortin un réseau d'anciens souterrains, et sur une Arme prisonnière à l'intérieur. Libérant la dénommée Apoptose, nos héros comprennent que les Sekekers sont là pour un jeune enfant qui se cache dans le fortin, mais ne parviennent pas à les empêcher de mettre la main sur cet enfant. Les Sekekers levant le siège, nos personnages reprennent la route, Aetius et un Maciste blessé dans une barge, Peorl, Urhun (le nouveau porteur d'Apoptose), et Boulet (un simple d'esprit que Maciste a pris sous son aile) à cheval.





Le voyage en barge d'Aetius et de Maciste ne dure pas très longtemps. Ce dernier à peine en état de marcher, Ataraxie et Rempart rivalisent de pleurnicheries pour retourner sur la terre ferme. Aetius a déjà subi, à l'aller, les pleurnicheries d'une Arme : il ne sent pas la force d'en supporter deux qui se revoient la balle dans un concours d'exagérations sur les dangers de la navigation. Aetius et Maciste poursuivent donc à pied et retrouvent Peorl au bac situé sur La Noire, une des deux rivières se jetant dans le Lac Noir. C'est donc tous ensemble que nos héros arrivent à Serne par son faubourg sud, essentiellement paysan. Et ils se retrouvent bloqué à la porte, les gardes n'ayant pas envie de laisser entrer la carriole contenant Poupette (le serpent à plume qu'ils ont capturé lors du premier scénario, et que Peorl souhaite absolument vendre). Aetius et Maciste entrent en laissant Peorl avec Poupette. Il contourne la ville pour s'installer dans le Faubourg des Forges. Ce faubourg est apparu depuis la reprise en main de la ville de Serne par une compagnie mercenaire : Serne est devenu un point de ralliement pour de nombreuses Compagnies, et le commerce autour de la forge a connu un boom fulgurant. Le faubourg des forges est une sorte de ville champignon qui se développe autour de Serne. Attablé à la table du bouge le Heaume Fendu, Peorl prend le pouls de Serne, cherchant des acheteurs potentiels. On lui parle d'un certain Alvin le Fou, et mieux que cela, on lui montre. Alvin (un petit vieux un peu hirsute) est en effet en promenade dans le faubourg sur un lit à porteur, entouré d'une escorte. Peorl l'aborde, sans trop de succès.

Pendant ce temps, Aetius a déposé Maciste à l'auberge de l’écu pour qu'il finisse de récupérer de sa blessure, avant de partir faire son rapport à son employeur actuel, la Guilde des Bateliers. Abordant un batelier au débarcadère du port, on le guide plus au nord, dans le Quartier Lacustre, qui comme son nom l'indique a été gagné sur le Lac, et construit sur pilotis... Rempart n'est pas très rassurée, mais heureusement ils ne s'avancent pas trop profondément en direction du lac. C'est à l’Assommoir, un bouge qui semble fréquenté seulement par des bateliers, qu'Aetius retrouve Rodegast, le porte-parole de la guilde. Il lui fait un rapport complet. Rodegast n'est pas spécialement heureux des évènements, mais semble noter les informations rapportées ("tiens, Urhun est devenu Porteur, intéressant !"). Il paye Aetius, et lui propose une nouvelle mission, pour un peu plus tard : il s'agirait d'escorter quelqu'un vers Serne depuis Mah'ien, sans plus de précision. Aetius accepte le principe de la mission.

Le lendemain, Peorl est abordé par Titus Lazare, un des gardes qui accompagnaient Alvin le Fou. Il lui explique que son maître est intéressé par l'idée d'acheter la Bête, et lui donne rendez-vous dans l'après-midi, "ainsi qu'aux personnes qui l'accompagnaient à son arrivée", à la Villa Rose, demeure d'Alvin. Nos trois larrons se rendent donc dans le très chic (et très historique) quartier de la Colline, pour découvrir que la villa d'Alvin occupe - en toute simplicité - le sommet de la dite colline, derrière de hauts murs de pierre rose. Reçus à l'intérieur, ils découvrent une villa à l'architecture très ouverte, faite de petits pavillons reliés par des passages couverts et entourés de jardins. L'endroit est très paisible, très riche, et évoque à Peorl l'architecture des palais de Pôle. La famille Des Causses - le vrai nom d'Alvin - ne doit pas manquer d'argent.

Titus Lazare, qui est le commandant des gardes de la villa, les escorte jusqu'à Alvin, qui les attends sur un petit banc. Tout en dégustant une citronnade, Alvin leur expose son problème. Le serpent ne l'intéresse pas, mais il est près à l'acheter un bon millier de cestes si les personnages lui rendent un petit service : retrouver un objet qu'on lui a dérobé ici-même, dans sa villa. Une pierre, un fragment de pierre gravée de motifs abstraits, avec un trou à son sommet qui permet de la porter en sautoir. Une pierre qui a une petite particularité : elle brille dans le noir. Cette pierre est dans la famille Des Causses au moins depuis l'arrière grand-père d'Alvin et est considérée comme une sorte de porte-bonheur. Il semblerait que quelqu'un ait forcé le coffre qui se trouve dans sa chambre pour lui voler cet objet. Alvin ne la porte presque jamais (c'est un peu lourd, une pierre autour du cou), mais il y tient et veut savoir qui a pu lui voler.

Alors qu'on lui décrit la pierre, Peorl ne peut s'empêcher de jeter un regard vers Aetius : cette pierre lui rappelle curieusement le fait qu'à Port Noir, Apoptose cherchait elle-aussi un fragment de pierre...
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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:28

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Re: [CR] [Bloodlust Metal] A la Sernoise

[suite de l'épisode 2, séance courte pour cause de MJ fatigué...]

Causeries et gâteries

Les personnages commencent leur enquête dans la villa. Accompagnés de Titus, Aetius et Peorl explorent l'enceinte de la maison pour évaluer la difficulté à s'y introduire. Le mur est élevé, couvert de verre pilé, et l'architecture ouverte donne aux gardes une assez bonne vue sur les allées et venues au sein de la villa. Cela implique un monte-en-l'air de bon niveau... ou une Arme dotée de pouvoirs ad-hoc. Examinant la serrure du coffre qui a été forcé dans la chambre d'Alvin, Peorl arrive à déterminer que le travail a été fait proprement, soit avec des outils de professionnels, soit avec un double de relativement mauvaise qualité de la clé. Clé qu'Alvin garde le plus souvent sur lui.

Pendant ce temps, Maciste interroge Dadjil, le chef des esclaves, un petit gros habillé à la mode batranobane. La plupart des esclaves sont là depuis plusieurs années, la plus récente acquisition étant l'esclave attachée à Lénard, le fils d'Alvin. Maciste trouve ce dernier sur la terrasse de son pavillon, affalé dans un fauteuil, l'esclave en question se trouvant entre ses cuisses occupée à lui faire une gâterie. Nullement gêné, Maciste s'installe à côté, s'empare d'une cruche de vin et commence à faire la causette à Lénard. Ce dernier apprécie moyennement l'interruption, et ne répond à ses questions que pour suggérer que les seules personnes qui auraient intérêt à voler le médaillon sont le mari de sa sœur (un marchant de la ville de Pelant) et le bâtard que son père considère comme son fils.

Retournant interroger Alvin, les personnages le trouve en compagnie du bâtard en question, un garçon aux yeux bridés comme un Thunk nommé Aloun. Interrogé sur le médaillon, Alvin leur explique que la dernière fois qu'il l'a porté ce devait être à une soirée à la villa il y a six mois, soirée où se trouvait pas mal du gratin de Serne - dont le Patricien.

Souhaitant en savoir plus sur cette pierre, et faisant le lien avec les évènements de Port Noir, l'équipe quitte la villa pour aller discuter avec Urhun, et Apoptose. Le marchand saura peut-être les renseigner sur un éventuel serrurier peu scrupuleux capable de faire des doubles de clés. Urhun a des bureaux sur la place des Arcades, qui est un peu le cœur commercial de la ville. Apprenant qu'ils recherchent une "pierre lumineuse", Apoptose est intéressée. Oui, la pierre qu'elle cherchait à Port Noir est lumineuse aussi... Apoptose est prête à augmenter la somme promise par Alvin pour récupérer la pierre. Interrogée à ce sujet, Apoptose avoue aux joueurs que les pierres font partie d'une sorte de "jeu" qu'elle pratique avec d'autres Armes. Elle reste évasive quant à la nature de ce jeu, et ne relève pas trop les moqueries des autres Armes ("A ton âge, tu joues encore aux billes ?").

En tout cas, cette pierre lumineuse semble susciter beaucoup d'intérêt...
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Messagepar Humphrey B » 02 Oct 2013, 20:33

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