[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie


Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Je trouve que l'univers developpé dans BLM se prète bien à ce genre de campagne, et étant fan de Glenn Cool en général, et de la compagnie Noire en particulier, ca me tente. Voici donc une ébauche de début de campagne qui va dans ce sens. Je ne suis pas un fou du détail, aussi mes scénars sont ils rarement plus fouillis ou détaillé que ça. Si vous avez des remarques je vous en prie, balancez !
Arrivée à Serne.

Prise de contact du dirigeant, qui leur propose un job : retrouver une compagnie mineure dont on n’a plus de nouvelle.
Cette compagnie avait pour mission de trouver des routes sures, et/ou de les sécuriser elle-même vers les territoires Piorads. Il s’agit de la compagnie [Noire] (J'ai du mal à trouver un nom de compagnie qui ne fasse pas complètement naze ou complètement pompé...si vous avez des propositions). Elle est, au départ, forte de 70 hommes en armes.

En fait, la compagnie est partie vers les Sangres et s’est approchée d’une ville en bord de la Wilkes. Cette ville est en fait à l’abandon mais possèderait un grand trésor protégé par un monstre. Ce trésor est convoité par une grande bande de bandits Piorads, qui profite que la compagnie baisse sa garde pour l’attaquer par surprise, de nuit. C’est un vrai massacre, et les quelques survivants fuient et se retranche en ville. Une ville que la compagnie aurait sinon surement passé très vite. Les bandits en agissant, ont donc amené leurs ennemis là où elle ne voulait pas les voir aller. Serne n’a pas reçu d’infos car les bandits ont capturés et tués tous les courriers en partance, ayant peur d’attirer des nouveaux ennuis en laissant filer des messages. eux même sont plus ou moins piégés et ne savent pas comment déloger la compagnie, tout en se trouvant dans l'incapacité de les anéantir facilement, grace aux murailles de la petite bourgade.

Les Bandits assiègent les mercenaires, qui eux doivent aussi traiter avec le monstre des sous-sols/égouts, ou plutôt ses effets (même s'ils n'en ont pas conscience, croyant que ce sont des bandits qui agissent discrètement). Chaque mort aux alentours du monstre se relève et forme une sorte d’esprit ruche avec le monstre-mère. Les morts agissent dans la plus totale discrétion, et attendent de manquer de témoins pour rejoindre les autres morts. Idem pour leurs attaques, discrètes et « rapides ».

Nous avons donc 4 parties :
- Les bandits qui veulent tuer les mercenaires pour fouiller la ville à la recherche du trésor. Ils ne veulent pas qu’ils s’échappent car ils ne savent pas où se trouve le trésor, donc combien de temps il leur faudra pour le trouver.
- Le Monstre et les morts qui veulent qu’on les laisse tranquille, mercenaires et bandits mais profitent du bordel pour gonfler leurs rangs
- Les Mercenaires qui veulent juste survivre, mais pensent pour l’instant n’avoir à faire qu’aux bandits, et pensent qu’ils se glissent parfois parmi eux pour tuer des isolés.
- Les joueurs qui doivent dépatouiller tout ça.

Mercenaires Alwegs 3/6 ou 3/7 p357
Pillards des marches Piorad 3/5 ou 3/6 p 356
Les morts 2/4 ou 3/5 compteur 6/6/6 p366

Le Monstre : Humain
Altération supérieure Exotique (compte comme 2) : Animation de morts vivants 5. Cette animation est permanente.
Altération Majeure : Effrayant 6 points de Tension (visage horrible couvert de pustule, levres absentes, etc)
Altération Majeure : Apparence extérieure anodine (petit enfant de 6ans cachant son visage derrière une masse de cheveux hirsutes et tombant)
Altération Majeure : Mode de communication supplémentaire : Esprit ruche (partagé avec les morts, une sorte de communication télépathique et empathique permanente).
Altération Majeure : Pouvoir Destruction 3
Altération Handicapante : Perte de l’ouïe
Altération Handicapante : Vulnérabilité à la lumière du jour. 1 dégat par passe

A titre d'indication grosso modo :

Les soldats survivants : 17 Hommes en armes, 11 archers, 14 suivants, 4 chariots, 7 Polacs.
Les bandits survivans : 32 hommes en armes, 24 Archers, placés tout autour du village, de part et d’autres de la rivière (ils sont donc plus nombreux, mais divisés, ce qui leur pose problème surtout à cause de la rivière, peu pratique à traverser).
Les morts : 19 morts dont 3 plus forts.

L'idée est donc de poser une ambiance forte de prise au piège, avec cet espèce d'ennemi (quoique) insidieux et invisible, qui reserre l'étau au fur et à mesure. Une sorte d'ambiance de film d'horreur...voeu pieu ^^
Si vous avez des idées ou des astuces, je vous écoute.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 07 Jan 2013, 19:31

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Bon sous l'avalanche de commentaires j'en déduis que c'est soit très bien, soit très nul :)
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 15 Jan 2013, 17:57

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Non, je ne trouve pas ça nul, mais ce n'est qu'une mise en place initiale. Je pense qu'il faut trouver soit une chronologie d'événements possibles, soit des idées de mise en situations d'événements possible , soit des idées de fins possibles avec quelques moments clefs...
Par contre au niveau du monstre, comment gérer ces deux alterations: '' Altération Majeure : Effrayant 6 points de Tension (visage horrible couvert de pustule, levres absentes, etc) Altération Majeure : Apparence extérieure anodine (petit enfant de 6ans cachant son visage derrière une masse de cheveux hirsutes et tombant)''? Il n'est effrayant que si on arrive à soulever sa chevelure?
cern
Loup des enfers
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 21:02

Messagepar cern » 15 Jan 2013, 22:57

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

J'aime poser mes joueurs au milieu d'une situation, à eux de la régler. Il ne faut pas faire ça tout le temps (pour chaque scénar quoi) mais je trouve que ca pousse en général les joueurs à se dépasser, et à être très inventif. Ils ne font pas qu'exploiter les "indices" qu'on à placé pour eux, ils doivent se déchirer pour s'en sortir. Par contre il ne faut pas avoir peur de l'improvisation, parce que les joueurs vont eventuellement partir dans des directions insoupçonnées.

Pour le monstre, mon idée est d'avoir un être énigmatique qui traine dans les sous sols. Cet enfant fuit toute tentative de contact (au moins au début) et c'est à ça que sert son apparence anodine d'enfant abandonné, et son pouvoir de destruction (pouvoir faire tomber un plafond fragile pour empêcher les joueurs de le rattraper, tout en leur faisant croire que c'est à cause de la fragilité justement (ou juste que le MJ veut pas qu'il le rattrape). Par contre, une fois au contact, on voit derrière la masse de cheveux que l'enfant est une horreur.

Mais pour moi le monstre n'est pas forcément hyper hostile en soit. Certes il gonfle les rangs des morts, mais surtout parce qu'il se sent aggressé sur son territoire, si les joueurs le traite bien et ne font pas l'équation moche=méchant pourquoi pas les laisser faire ami-ami. C'est en ça que je ne prévois aucune fin, car pour moi ils peuvent aussi bien finir par faire dézinguer tout le monde ou personne. Ils peuvent tout régler par les armes, ou faire ami avec le monstre, puis aller voir les bandits piorads et leur filer le trésor qui à la base n'interesse pas les mercos, ou du moins il ne sont pas là pour ça.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 16 Jan 2013, 18:46

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Bah oui mais du coup tu présente une situation parfaitement libre. On comprend bien les tenants et les aboutissants mais on ne peut pas y rajouter grand chose. Chacun à sa raison d'être sur place. L'évolution n'étant aucunement figée que veux tu qu'on te dise de particulier ?

La toile est posée, l'ambiance que tu veux rendre semble bien coller. Bon je n'aime pas trop le monstre enfant parce que ce genre de truc ca ne fonctionne pas avec mes joueurs. Ou alors tu fais bien comprendre lors de l'éventuelle poursuite que c'ets lui qui contrôle les morts en en placant un paquet sur la route et après la discussion (ou non) devient une option envisageable mais pas obligatoire.

Pour le reste j'ai envie de dire que justement... il n'y a pas grand chose à dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 16 Jan 2013, 20:35

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie




Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 16 Jan 2013, 21:07

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 16 Jan 2013, 22:27

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Si tu veux le générateur, suffit de m'envoyer un mail en MP. ;)

Go@t, qui a un générateur de contrats, un générateur d'employeur, un autre de royaumes, etc. Tout pour faire du sandbox dans Merkhos en fait. :P



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 16 Jan 2013, 22:31

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Une chose qui me fait tiquer c'est les chiffres.

Compagnie : 70 hommes armés => reste 17+11= 28
Bandits : X au départ => reste 32+24= 56

Même en les prenant par surprises les mercos ont forcément infligées quelques pertes aux attaquant donc ca doit bien faire une troupe équivalente d'environ 70 gus en face. Du coup j'ai un peu de mal avec l'aspect "discret" de ta troupe. Et s'ils n'étaient pas discret les mercenaires étaient forcement sur leur garde non ?
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 17 Jan 2013, 13:03

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Dans mon esprit, les Bandits on fait un carnage, donc n'étaient pas plus de 60 au départ. Ils ont vraiment pris les mercenaires par surprise. Ces derniers n'avaient pas rencontrés d'opposition jusque là et ont vraiment baissé la garde. Il a suffit aux bandits (discrets car bien plus habitués à cet environnement sauvage que les mercos) de faufiler des éclaireurs jusqu'aux quelques sentinelles, puis de lancer un assaut sur le campement endormi. Panique + Feu + Piorads déchainés = Massacre et retraite vers le fameux village. Les mercenaires ont quand même réussit à se reprendre assez pour forcer le passage hors du piège des bandits et ont fini par tomber plus ou moins par hasard sur le village fortifié.

Dans ma tête, ça ne me semble pas incohérent qu'une telle troupe de bandits pillards puissent foutre une telle rouste à des mercenaires un peu trop surs d'eux et trop peu alertes. En gros ils ont bien merdés. Sinon clairement une troupe de mercos sur leur garde n'auraient pas eu le même résultat.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 21 Jan 2013, 15:56

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Pour des mecs qui ont repris leurs esprits et sont parvenus à se replier je trouve que 4 victimes c'est tout de même très léger. Là vu qu'il n'y a aucune victime côté brigand j'ai du mal à les voir assez organisés pour avoir rejoint un quelconque site protégé ensemble. Mais admettons.

Reste qu'ils ont encore les polacs, connus pour leur grande vivacité, et 4 charriots ? Pour moi c'est incohérent. Quand on se prend une rouste comme ca on se casse sans demander son reste et tant pis pour ce qui ne tient pas sur le cheval ou dans un sac.
Mais laissez partir des mecs pas préparés avec leurs chariots et leur matos au complet c'est un peu beaucoup, surtout pour des pillards aussi organisés.
Dernière édition par Suruichibi le 21 Jan 2013, 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 21 Jan 2013, 19:56

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

pour le 4 c'est une indication, ca n'a pas grande importance, ca peut etre 14 ou 16, ou un chiffre entre 1 et 20, c'est flou et ca le restera pour tout le monde. l'important est de savoir que ce fut une rouste, et que s'ils ont réussi à se regrouper, les mercos, ca veut pas forcément dire qu'ils en ont tué beaucoup, et ils n'ont pas pris le temps d'achever les blessés. Pour le côté description, on peut donc avoir quelques Bandits avec des blessures recus lors de cette baston (quelques dépassement entre 4 et 7, mais peu de 8, ils ont surtout pensé à sauver leurs miches).

pour le coup des polac et des chariots, ben là t'as tout bon, et tu vois quand je te disais qu'il devait y avoir des trucs auxquels je pensais pas ! merci ! :)
je vais revoir le côté "on se bouge en urgence". Effectivement le train qui les suit jusqu'au village, ca ne le fait pas. je vais réfléchir à ça.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 21 Jan 2013, 22:38

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Oui j'ai un peu pinaillé sur les chiffre et omis qu'il pouvait y avoir des blessés dans tes estimations des bandits.

En ce qui concerne le train il y a une solution assez simple à moins que tu ne veuilles conserver le côté "arrivée imprévue" de la compagnie.
Et si le village fortifié était justement la base arrière de la compagnie ? Ils ont pu arriver quelque jours plus tôt et y laisser le train et une poignée de mercos pour le garder - subodorant que personne n'irait attaquer un village fortifié et que des effectifs très réduits suffiraient largement en attendant le gros des troupes en cas de pépin - pendant que les autres partaient en vadrouille rayonner sur les routes alentours.
C'était une belle connerie mais ils n'avaient pas complètement tords, surtout s'ils ne connaissaient pas les rumeurs de trésors et ne savaient rien de la bande qui rôdait dans les parages.

Les brigands auront sans doute infiltré le village et balisé en voyant les mercos s’installer. Du coup quand ils ont vu que ces derniers n'étaient pas sur leurs gardes (la preuve : ils ne laissent presque personne pour surveiller leurs arrières, ce qui est rarement une bonne stratégie), ils en ont profité pour monter l'attaque que l'on connaît. D'autant plus qu'ils n'avaient qu'à se mettre sur le trajet du retour des patrouilles pour leur tomber dessus à bras raccourcis en estimant le lieux le plus probable pour un campement de cet envergure (et comme par hasard il y avait L'endroit idéal).

Si les mercenaires ne se sentaient pas en danger ils auront facilement pu rayonner sur 2 ou 3 jours de marche, de toute façon le convoi les aurait trop ralenti pour pouvoir voyager en permanence avec lui d'où l'idée de le déplacer de point en point et de rayonner autour.

Tu perd l'aspect "on tombe par coup de bol sur la ville" mais pour le reste tout semble fonctionner. De plus tu expliques commodément pourquoi ils rappliquent tous sur ce village en particulier malgré une débandade généralisées, donc probablement en plusieurs groupes sans trop savoir ce que sont devenus les autres avant de se retrouver.
Et quoi qu'il en soit les mercenaires auront forcément connaissance d'un village fortifié dans le secteur qu'ils quadrillent. Ne serait ce que parce que c'est un passage à visiter obligatoire pour s'assurer qu'il ne recèle pas de danger et que c'est un bon endroit pour une route sûre car cela peut aisément devenir une étape obligatoire car sécurisée. Bref soit à détruire, soit à garder, mais quoi qu'il en soit impossible de faire l'impasse dessus.

Pour le monstre s'ils n'étaient pas dans les parages depuis longtemps ils ont pu passer à côté de ses agissement mais l'aspect "vase clos" va vite mettre le problème des disparitions en évidence. Et puis s'il n'a agit que parce qu'il se sentait menacé on peut supposer que ce n'était pas encore le cas quand les mercenaires ont débarqué - pour aussitôt repartir - mais qu'il a paniqué quand le village c'est retrouvé assiégé.

PS: je suis en pleine lecture de G. Cook et j'avoue être assez fan et avoir envie d'orienter ma campagne "compagnie" moi aussi. Il faut qu je vois un peu avec mes joueurs ce qui les branches dans l'univers mais je pense que c'est un aspect très intéressant et particulièrement bien développé.
Dernière édition par Suruichibi le 22 Jan 2013, 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 21 Jan 2013, 23:19

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Ton explication est nickel...
Comme tu dis, ils ne peuvent ignorer la ville du fait de leur mission, donc ça colle bien.
Après le "train" de chariot et avec les polacs, c'était plus une commodité qu'autre chose, je pouvais très bien les "détruire". ca permet à la fin du scénar de pouvoir faire avancer les gens sans qu'ils doivent fourrager pour se nourrir, disons...
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 22 Jan 2013, 15:15

Haut

Re: Ebauche de début de campagne autour d'une compagnie

Tu as fait jouer ton aventure ? Qu'est ce que ca a donné ? Qu'est ce que a plu/déplu ?

L'idée me trottant dans la tête je voudrais adapter quelque chose à partir de ta trame du village assiégé et du scénar en vase clos.
Je pense virer le monstre et le jouer davantage mercos Vs mercos. Me reste à définir des gentils/méchants et des méchants/gentils... bref à en faire un scénar que je pourrais exploiter. Mais un retour sur la base de ton expérience m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 05 Mar 2013, 18:28

Haut

Suivante

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron