[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Enameril : Aides de jeu (et +)


Enameril : Aides de jeu (et +)

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Enameril : Aides de jeu (et +)

Bonjour à tous,
j'ai commencé à me faire une série d'aides de jeu correspondant à des mises au propre de plusieurs choses.
Comme je fais souvent, plutôt que de garder ça pour moi, vous pouvez récupérer ces productions.

Chers auteurs du jeu et éditeurs, si ces aides de jeu posent un problème, contactez moi et je retire les documents.
A l'inverse si certaines vous paraissent suffisamment intéressantes pour aller sur le site officiel (MdC), n'hésitez pas (de toutes façons, vous savez où me trouver).

Les documents proposés sont :

- aides de jeu réalisées uniquement à partir de matériel officiel :
001 - Tableaux de prix (en cestes) : reprise du tableau d'équipement de la page 275, en utilisant les prix notés page 267.
002 - Liste des épices (par type d'effets : ce tableau est la liste (avec prix, dispo, rareté, etc) des épices mentionnées pages 279 à 281.
003 - Liste et informations des Armes officiellement citées dans Bloodlust Métal.
004 - Petit tableau à imprimer pour aider à la création à la main d'un personnage Méthode OCB
005 - Petite fiche à imprimer pour noter les trucs qu'on gomme souvent et pas trop abîmer la fiche perso (cette petite fiche existe actuellement en 2 versions, si besoin, je peux en faire d'autres)

- aides de jeu réalisées à partir de matériel officiel + modifications et ajouts personnels :
101 - Tableaux des types d'armes & variantes avec Menace, Couverture et Aspects.
102 - Les aspects de "contacts" & "relations"
103 - Essai de modification des règles sur les blessures, la fatigue et la faiblesse
"New" 105 - L’aube de l’empire Dérigion v1

- aides de jeu réalisées à partir d'ajouts personnels + trucs récupérés sur le forum :
201 - Nouveaux pouvoirs ou pouvoirs modifiés.

Scénarios pour l'édition Métal
SC01 : Hatelord est revenue (Edition Métal)
"New" SC03 : Le voleur de Lumière (Edition Métal)

- Vieux trucs faits pour Bloodlust Edition Classique (a revoir pour l'édition Métal ?)
- Armes Batranobans (en collaboration avec LaColère)
- Armes Gadhars (en collaboration avec LaColère)
+ quelques vieux scénars...

Anciens scénarios Bloodlust Classic (de revues épuisées)
- Aide de jeu de Plasma n°7 (1992) : La mémoire ancestrale. Attention, si une partie reste utilisable pour Bloodlust Métal, une bonne partie des secrets n'est plus valide (notamment les pages 14 et 15).
- Scénario de Plasma n°7 (1992) : La cité aux reflets d'or. Un de mes préféré. Je l'ai adoré en tant que joueur à sa sortie et depuis je l'ai fait jouer de nombreuses fois. Il faudra l'adapter un peu pour la version Bloodlust Métal (les dérigions ne sont plus aussi moribonds qu'ils l'étaient dans la version Classique) mais il tient toujours.
- Scénario de Plasma n°8 (1992-1993) : Oh Douce Nuit. Ce scénario commence par de nombreuses précautions sur le fait qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Bon, c'est vrai que ce n'est pas lui qui révèlera des secrets sur le monde mais pour passer une petite soirée sur un scénario pas compliqué, pourquoi pas...
- Aide de jeu de Plasma n°9 (version word) : Fille de Joie. La position des femmes dans les différentes cultures de Tanaephis.
- Aide de jeu de Plasma n°11 (1993) : On ne baise pas... On ne se bat pas... Mais qu'est ce qu'on en chie !!! Désormais cette aide de jeu est plutôt pour la collection qu'autre chose. Mais cela pourra vous donner quelques détails sur les armes à désir négatif de l'ancienne version.
- Scénario de Plasma n°11 (1993) : Welcome to the Horror Dome. La dernière fois où je l'ai fait jouer ce scénario à tourné en boucherie et une partie de mes porteurs ont rejoins la méchante association présentée dans le document. A manipuler avec des pincettes, pour des Armes puissantes mais pas trop...
- Scénario de Plasma n°12 (version Word) : Une sangsue sachant sucer.
- Scénario de Plasma n°13 (1994) : Love like Blood. Quelques bonnes choses dans ce scénario, qui est presque plus intéressant que celui dont il pourrait être la suite (celui du Plasma n°11)
- Scénario de Plasma n°14 (1994) : Le bon, la brute et le truand. Ce scénario peut être très agréable à jouer ou franchement galère si vos joueurs préfèrent dégommer tout le monde plutôt que de prendre un peu de pincettes.
- Nouvelle de Plasma n°14 (1994) : une nouvelle sur 3 pages. Je vous dirais bien qu"elle est mignonne comme tout mais bon, c'est du Bloodlust de la grand époque de Siroz donc, ben... je vous laisse la lire...

Ces documents sont a récupérer sur :
http://gilles.chong.free.fr/JdR/Bloodlust/

D'autres trucs sont à venir, je vous ferais des mises à jours de la liste au fur et à mesure...
Gilles (énaméril)
Dernière édition par enameril le 22 Juin 2013, 11:09, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 29 Déc 2012, 13:24

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Merci beaucoup, ça va me faire un peu de lecture, mais à première vue il y a tout plein de trucs que j'aimerai exploiter !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 30 Déc 2012, 11:01

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Je fais un passage en revue de tout ça en milieu de semaine prochaine et je ferais une mise à jour du site.

Merci Sire Enameril
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 30 Déc 2012, 11:03

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Toujours aussi pratique et efficace notre cher Enameril ! 8)

ReadU
Dernière édition par amaelys le 15 Juil 2013, 00:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 31 Déc 2012, 11:02

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 31 Déc 2012, 11:45

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Salut à tous,
comme annoncé précédemment, je suis en train de reprendre mes vieux scénario de Bloodlust pour en faire des version Métal.

J'ai commencé par le plus ancien de tous "Hatelord est revenue" et vu l'âge la bête (il date de 1997), j'ai pas mal de trucs à reprendre. Mais ça devrait être bon d'ici quelques jours.

Si certains connaissent mes scénario bloodlust qui sont sur le Mois des conquêtes pour la version classique et qu'ils ont des préférences un scénarion ou un autre, n'hésitez pas à le dire. Je commencerais par eux.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 09 Mar 2013, 22:05

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Merci m'sieur
Au passage, je serai assez d'avis que les règles de contacts et de relation rejoignent le corpus officiel à un moment ou à un autre - elles sont simples et rapides. Nickel.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 10 Mar 2013, 14:49

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Dernière édition par enameril le 22 Mar 2013, 23:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 10 Mar 2013, 19:13

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Ajout de
SC01 : Hatelord est revenue (Edition Métal)

Le lien direct est
Bonne lecture.

Si vous avez des propositions de corrections ou de modifications, n'hésitez pas.

J'ai aussi terminé d'ajouter les scans des anciens Plasma consacré à BLoodlust.
Le scénario du Plasma n°15 ne sera pas mis en ligne car il est désormais totalement décalé par rapport au background actuel (et futur) de BLoodlust Métal.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 22 Mar 2013, 23:40

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Ajouts
- une "petite feuille" de notes modifiée suite aux remarques de certains de mes joueurs. Ce qui fait qu'il existe 2 versions de cette petite fiche.
- un essai pour modifier la gestion des blessures et des compteurs fatigue et faiblesse
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 02 Avr 2013, 20:59

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

J'ajouterai le scénario au site en fin de semaine je pense

Merci pour le boulot d'adaptation compadre
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 02 Avr 2013, 21:29

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

C'est les vacances... je vais donc avoir un peu de temps pour coucher sur le papier différentes choses pour Bloodlust.

Voici l'introduction d'une mini-campagne en 2-3 scénarios (je ne sais pas encore trop).

***Le Voleur de Lumière***

Victor-Munatius-de-Blanche-lumière est un vieillard, de noble et ancienne famille dérigionne. Il réside dans un immense palais de la haute ville, près des quartiers impériaux. Alors qu'auparavant elle fut richissime et puissante, la famille de Victor Munatius est encore riche et influente. Victor n’est pas porteur d’arme, même si, comme le prouve la galerie de tableaux de la grande galerie de son pavillon principale, plusieurs de ces ancêtres l’ont été.

Sentant arriver l’heure de sa mort, le noble Dérigion a fait revenir auprès de lui son fils aîné, le Suradar Lucinius, officier supérieur en poste à la frontière nord-est du pays dérigion. Victor voulait lui transmettre un ancien objet familial, symbole du titre de chef de famille. Mais voila, alors que Lucinius n’est plus qu’à quelques jours de Pôle, Victor vient de s’apercevoir que le pendentif a disparu alors que celui-ci était encore dans son coffret la semaine passée.

Etant certain que la sécurité dans sa demeure n’est pas à remettre en cause, il pense que le vol est le fruit d’experts, à qui le vol a été commandé. Et comme les Blanche-lumière sont des amis et intimes de nombreux puissants, Victor a contacté certains de ces proches pour recevoir de l’aide. Et c’est l’un de ces amis haut-placé, Caelia-Sernelle-d’Haut-Mont, porteuse d’une dague en or serties de pierres précieuses nommée Goldjewel, qui contactera la Spice Agency (et donc nos héros) afin de leur demander d’enquêter sur cette mission.

Ce sera le début d'une enquête dans Pôle et ses environs, puis de deux expéditions vers des destinations beaucoup plus lointaine, dans les sables de l'ouest de Tanaephis, entre fabricants d'épice et conflits entre maisons batranobans, puis dans les montagnes du nord du continent, à la recherche de la vérité sur la nature de trois étranges pendentifs.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 15 Avr 2013, 11:21

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 15 Avr 2013, 17:18

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

J'ai profité de mes vacances d'avril pour terminer l'écriture du scénario dont je vous avais donné le pitch.

Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante :
http://gilles.chong.free.fr/JdR/Bloodlust/
Il s'agit du scénario SC03-Le-voleur-de-Lumière. Il est ici en version 00, car il n'a pas encore été testé et va sans doute être modifié ou complété une fois que je l'aurais fait jouer.

Si vous avez de remarques ou des questions ou des idées de trucs à modifier ou ajouter, n'hésitez pas !

Idem, si vous le faites jouer, faites moi un bref retour d'expérience afin que j'améliore le scénario.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 08 Mai 2013, 11:14

Haut

Re: Enameril : Aides de jeu (et +)

Nouvel ajout : il s'agit d'un vieux fichier retravaillé en profondeur pour s'adapter à la nouvelle édition, l'original était disponible sur CBVMDC.
En effet, comme j'aimerais revoir le scénario Une vie qui s'envole pour l'adapter à Bloodlust Métal, j'ai essayé de réactualiser ce fichier qui permet de jouer des porteurs à l'époque où les peuples de plaines ne sont pas encore unis.

Je pense qu'il y a pas mal d'imperfections dans le fichier, n’hésitez pas à me signaler, par exemple si vous voyez des caracs non adéquates.

"New" 105 - L’aube de l’empire Dérigion v1
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 22 Juin 2013, 11:14

Haut

Suivante

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron