[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)


On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Je jette en vrac une idée que j'ai eue, et je serais curieux d'avoir votre avis et vos conseils:

Dans les épisodes précédents, les PJs (3 Porteurs sur 4) ont été batifoler dans les étendues désolées du plateau de Kraag…

Ellipse narrative, ils échappent de justesse à une mort tragique dans une tempête de sable en remontant vers le nord (les Armes aussi furieuses que terrifiées à l'idée que leurs Porteurs meurent au milieu de ce grand nulle-part).

Le scénario commence quand les PJs, à bout de force et la bouche remplie de sable, distinguent les contours d'un bâtiment dans la tempête qui continue de faire rage.

Le bâtiment est un ancien observatoire, construit par un groupe d'érudits et d'astronomes désireux d'étudier les Astres et la philosophie dans un cadre "monastique* et contemplatif, dans le calme et la majesté des étendues infinies du désert, loin des distractions (et également avoir un accès privilégié à des Epices de qualité pour se foutre sur le toit à l'abri des regards… :roll: )

L'accueil des PJs moribonds est chaleureux et cordial, on leur offre de se reposer dans une petite cellule, un bain, puis les visiteurs étant rares –et des valeureux Porteurs, en plus– , les érudits improvisent un repas de fête, débouchent leurs meilleures bouteilles, font tourner leurs meilleurs Epices, on sort les darboukas, etc.

Bref, une bonne grosse murge.

Le lendemain, gueule de bois terrible, les PJs se réveillent chacun dans sa petite cellule. Fermée à clef. Sans leur Arme!

Ce que j'imagine: l'un des érudits, influent au sein de la petite communauté, est en fait un sympathisant de l'Aube de Demain, venu tenter de faire son deuil et calmer sa haine des Armes après avoir perdu un proche cher dans des circonstances sanglantes.

Voyant dans l'arrivée des Porteurs et un rappel funeste du passé et un signe du destin, il a décidé de kidnapper les Armes, et de "sevrer" les Porteurs de leur influence néfaste.





A partir de là, je me sens un peu coincé; je vois pas vraiment d'alternative à "on trouve un moyen de s'échapper et on leur fait la peau à ces fumiers" qui permette de faire durer la partie plus que 20 minutes… :lol:

Je vois bien quelques séances de "méthode de rééducation" aussi inutiles que farfelues, avec des possibilités de chaparder des trucs, comploter entre eux ou essayer de convaincre l'un des savants de les libérer, mais j'ai un peu peur que ça tourne très vite court…

Je pense pouvoir jouer à fond sur le traumatisme de la séparation et la faiblesse qui en découle, plus des Epices, pour étouffer les tentatives de violence frontale, mais je suis pas sûr de tenir très longtemps face à des PJs furieux. :lol:

Votre avis? Qu'est-ce que vous pensez du pitch et qu'est-ce que vous verriez pour étoffer un brin?
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 06 Déc 2012, 22:57

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Pour faire durer le scénario, tu peux imaginer que les porteurs vont aussi chercher leurs Armes, qui ne vont pas etre disponibles (mais les joueurs pourront assez rapidement apprendre qu'elles ont été mis à l'écart sans avoir de nouveau porteur).
Alors s'ils veulent les retrouver, il va leur falloir un minimum de liberté et donc faire un peu semblant. Alors là, autant les faire participer à la vie de la "secte", leur donner des petites missions tests destinées à leur faire faire leurs preuves.
Puis, tu leur fait explorer un peu les coulisses à la recherche de leurs armes.
Ils découvriront qu'elles ont été conduites dans le désert et abandonnées. Mais que seules quelques personnes savent où.
Il faudra alors le découvrir puis partir dans le désert les retrouver, ce qui peut etre l'occasion de faire une petite expédition dans le désert, de combattre quelques créatures, puis après un peu d'errance pour les faire stresser un peu, ce sera les retrouvailles.
Là, on peut parier que les armes auront envie de revenir au monastères pour faire le ménage.

Si avec ça tu dure pas 3-4 heures....
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 06 Déc 2012, 23:21

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Mince, j'aurais dû préciser, je voudrais éviter de les renvoyer dans le désert, on y a déjà passé pas mal de temps…

J'aime bien ton idée de faire semblant "d'être guéri" et essayer de savoir où sont passées les Armes, mais j'ai vraiment des doutes que mes joueurs prennent la voie subtile… Ça, plus les points de tensions encaissés et cumulables dus à la séparation, je les vois mal tenir assez longtemps pour s'intégrer. Quoi que, je vois bien arriver le "naaaan, mais c'est bon, mec, on plein de Muffin pour régler ce problème de Tension…"; du coup j'aurai le choix entre des psychos à fleur de peau ou des loques déchirées… :lol:
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 06 Déc 2012, 23:54

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

A toi de leur faire comprendre qu'ils peuvent tuer tout le monde et repartir les mains vides, simples porteurs, ou la jouer subtile. Il faut leur donner l'information dès le départ (tant qu'ils sont enfermés) que les armes ne sont plus là et que c'est pas en tuant tout le monde qu'ils les retrouveront un jour. L'idée d'Enameril me semble la bonne (ou du moins j'en ai pas trouvé d'autre ^^)

difficile d'imaginer qu'avec ce puits sans fond à côté d'eux, l'aube de demain ne l'utilise pas. Pourquoi ne pas jeter les armes dans le désert ? on peut imaginer qu'une route assez fréquentée (sauf pendant les tempetes) les obligerait à aller loin dans le désert pour y jeter les Armes. Alors qu'il y 'a un gouffre rocheux bien pratique, certes plus proche de la civilisation, mais jamais visité (et de toute facon les Armes sont infoutus de communiquer suffisament loin, une fois balancées au fond). Ca peut être une idée...
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 07 Déc 2012, 07:57

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 07 Déc 2012, 08:35

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Comme ça, de but en blanc :

Les armes ont été momentanément abandonnées dans un puits (avec fond) en attendant d'être amenées vers la côte.

- les personnages doivent faire cracher l'endroit où se trouve leurs Armes
- ils peuvent apprendre que l'Aube a des contacts avec certaines guildes de navigateurs
- ils finissent par descendre dans le puits et constatent que leurs armes s'engueulent. Pourquoi ?
- elles ne sont pas seules dans le puits, il y en a une autre. Du genre très ancienne, très puissante et très très très violente.

L'Arme en question a été "oubliée" là depuis des années. Les pjs n'ont pas d'autre choix que de l'abandonner à son sort ou la refiler à l'un des moines de l'aube de demain. Admettons qu'ils la refilent:

L'arme très ancienne et très très très violente apprend de son nouveau porteur que l'aube a non seulement des interactions avec la guilde des navigateurs, mais aussi avec les vagabonds des flots. Quoi? Comment ? Pourquoi une secte d'armes-dieux appuierait elle l'Aube de demain? j'en sais rien, une sombre histoire de fusionnés. A toi de creuser. Bref, l'Arme décide de ravager la gueule des Vagabonds d'une part et de l'Aube de l'autre. Pour ce faire, elle décide de prendre la tête de la Mort Carmin.

Tu peux aussi pimenter encore plus le truc, en décidant que le temple a été infiltré par une arme du mois du Bonheur à moitié junkie, sensée s'assurer du fait que l'Arme très très très violente ne soit jamais découverte. Dilemne: l'infiltré du bonheur sait où se trouvent les armes des pjs. Mais il sait aussi qu'en les récupérant, leur porteur apprendront l'existence de l'autre Arme-Dieu.

Et si tu aimes le sport, tu peux en outre considérer que la présence de l'Arme-très puissante a généré une poche de magie glauque au niveau du puits, avec plusieurs conséquences:
- la poche de magie glauque est toujours présente (gare à l'utilisation des pouvoirs)
- elle a été absorbée il y a quelques années, lorsque le temple a recueilli, pour une raison x ou y, une pauvre femme enceinte (à toi de définir pourquoi). La femme a donné naissance à un monstre, aujourd'hui un gosse de 12 ou 13 ans, caché par la confrérie.

Là, si tu aimes vraiment vraiment vraiment le sport, l'Arme Dieu très très très puissante finit dans les mains du gamin monstrueux. Et a définitivement les moyens de ses ambitions. Merci les pjs !
Dernière édition par Loplog le 07 Déc 2012, 12:56, édité 1 fois.
Loplog
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 11 Oct 2012, 06:45

Messagepar Loplog » 07 Déc 2012, 12:30

Haut

Re: On fait ça pour votre bien (ébauche de scénario)

Avatar de l’utilisateur
binoclard
Zombie maresqueux
 
Messages: 30
Inscription: 28 Sep 2012, 12:42

Messagepar binoclard » 07 Déc 2012, 12:55

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron