[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Adaptation d'Éclat de lune à Métal


Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je sais que les backgrounds des deux éditions ne sont pas forcément entièrement compatibles, mais à moitié dans l'espoir d'y faire jouer un jour et à moitié pour le sport, j'ai commencé à convertir la campagne "classique" au nouveau système.

Pour l'instant, je me suis occupé des PNJ du prologue "Et s'il n'en reste qu'une" (le scénario du livre de base). Il faudrait aussi éventuellement voir comment gérer le combat de masse du début, même si au final dire "les vorozions gagnent" me paraît aussi bien.

Donc voilà les PNJ. C'est évidemment ouvert aux commentaires et propositions (voire aux tests), vu que j'ai manqué d'inspiration sur pas mal d'entre eux. Disons que c'est le gros du travail, qui demande affinage :)

https://docs.google.com/document/d/1EWd ... rwpng/edit

Normalement, c'est accessible à tout le monde, mais si ça coince pour quelqu'un je copie-collerai ça ici.
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 15 Sep 2012, 02:47

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Déjà, une première chose par rapport au déroulement du scénario :
Il commence dans une zone de combat entre dérigions et vorozions et se termine à la citadelle des glaces. Donc pour moi il ne faut pas situer la partie urbaine du scénario à Inacessible mais dans une ville qui soit plus proche du front et de la citadelle. Berkner me semble une bonne solution

Ensuite, il y a le cas Anathos.
Une Arme de puissance 5 a quand même toutes les chances de plier des Porteurs d'Armes débutantes.
Sérieux, imaginons qu'Herasmus soit fortement non combattant et qu'on considère que de base il ne lance que 2d pour une attaque.
Grace à Anathos il peut faire une attaque du genre (qui lui coute une case de compteur) :
Compétence : 2
Bonus de l'Arme : +3
Att brutale : 4ds
Coup fulgurant : 4
Maîtrise de la bâtarde : 5ds
Maîtrise de la bâtarde sous contrôle : +2ds
Total = 20d dont 11 ds
Bref, une attaque automatiquement réussie avec 24q, c'est à dire largement de quoi one-shooter un perso.
Par one-shooter j'entend coller un dépassement 4 à un personnage.

Autre remarque :
La limitation violence exacerbée 5 est extrême. Pour moi elle pose problème si Herasmus est le Porteur de l'Arme depuis longtemps. Avec une telle limitation et la motivation Tout résoudre par la violence 2, le Porteur subit 7 points de Tension chaque fois que quelqu'un lui tient tête ou lui déplaît. Très très dur pour siéger au conseil des vorh.

Je vais voir si je peux rapidement vous proposer ma version d'Anathos.
Dernière édition par francois_6po le 16 Sep 2012, 08:57, édité 1 fois.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 15 Sep 2012, 20:45

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Merci pour ton retour François.

Je me suis fait la réflexion de la très grande puissance d'Hérasmus, mais j'ai l'impression que dans le scénario de base il est également imbutable (est-ce que c'est pire avec ma conversion, peut-être, je n'arrive pas à l'estimer comme ça).

Je n'ai jamais mené la campagne classique, j'y ai seulement joué, et notre MJ nous avait laissé surprendre Herasmus alors qu'il remettait du bois dans sa cheminée. Nous l'y avions poussé, piétiné, et frappé alors qu'il brûlait. Pas très digne comme fin pour un membre du conseil Vohr :)

En lisant le scénar, j'ai été surpris de la différence avec ce que nous avions joué à l'époque. Il y a d'ailleurs un truc bizarre : à un moment l'auteur du scénario nous dit "et pour vaincre Herasmus avec son arme à 500 points, bonne chance !" et pourtant c'est la seule solution envisagée (avec la défaite des PJ). Il y a sans doute un truc à améliorer ici. Du coup je vais y re-réfléchir. :)

Sinon pour ta suggestion concernant la ville, elle me semble judicieuse. Le même problème se pose dans le scénario suivant où les joueurs se font un petit périple de 2000 kilomètres pour aller chercher la nièce du savant vorozion à Inaccessible.

Bref, du coup, je me dis : effectivement, quitte à adapter, autant essayer de rationaliser un peu tout ça.
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 15 Sep 2012, 22:02

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

J'ai fait jouer plusieurs fois la campagne en question (mais jamais finie, snif) et a chaque fois, y'avait un groupe de 4 porteur en face en gros. A chaque fois un porteur est mort. dans un groupe de 4, t'en as bien un qui a un pouvoir one shot important, genre un attaque brutale critique, ou un tronconneuse qui fait bien mal. De mémoire Herasmus n'est pas un sac à point de vie donc il est quand meme butable.
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 15 Sep 2012, 23:05

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Ouais, donc il y a bien un problème de puissance d'Anathos.
Du coup il faut faire une arme plus faible ou moins typée, ce qui m'emmerde un peu vu que c'est censé être le chef de la Mort Carmin... mais je vais m'y recoller en attendant éventuellement de voir la version de François.
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 16 Sep 2012, 01:54

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je précise un truc par rapport à Bloodlust Métal : Anathos n'est pas le chef de la Mort carmin. Comme je l'ai expliqué dans le livre de base, la Mort carmin est une organisation trop instable pour avoir un chef suprême. (cf le chapitre sur la Mort carmin )

Donc, qui est Anathos ?
Une possibilité : il s'agit d'une Arme qui tente de fédérer une portion de la Mort carmin autour d'elle avec comme projet d'être le premier à "assassiner une nation", en l’occurrence l'Hégémone.
Ca veut dire qu'Anathos se fait aider par des Armes psychopathes mais sachant agir avec discrétion. Son plan est d’intégrer lentement les rouages de l'Hégémone afin de pouvoir frapper de l'intérieur.

Cela implique que les motivations de l'Arme sont violentes mais pas brutales. C'est un assassin pas une brute méga-agressive.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 16 Sep 2012, 10:59

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

J'ai fait une nouvelle version d'Anathos en essayant de tenir compte de toutes vos remarques. Elle est dans le document, mais je la colle ici aussi, ce sera plus simple :

Anathos v2
Épée bâtarde en airain
Arme majeure - puissance 5 (504 points)

Menace 3 - Couverture 2 - Lourde 2
Combat +3 - Rupture +3
Aspects : Combat de masse 4, Combattant expérimenté 3, Équitation 4, Esquive 4dS, Inflexible 4, Maîtrise de l’épée bâtarde 4dS, Trouver les failles du système 4
Pouvoirs : Absorption 4, Aspect critique (maîtrise de l’épée bâtarde) 3, Aspect sous contrôle (maîtrise de l’épée bâtarde) 2, Aspect sous contrôle (esquive) 2, Aura de peur 3, Brouillard 4, Détection du mensonge 3, Intrusion mentale 3, Nappe d’ombre 4, Vitesse surhumaine 4

Limitations : Désir exacerbé (violence) 3
Motivations : Participer aux plus grands massacres de Tanaephis 4, Être crainte pour ses nombreuses exactions 4, La violence est une fin en soi 2

Les changements :

- Changement de la composition d'obsidienne en airain ou comment lui faire perdre 1 point de menace sans trop de changement

- Baisse générale des aspects et des pouvoirs purement bourrins

- Ajout d’Intrusion mentale et de Détection du mensonge qui lui permettent notamment d’aider Herasmus à gérer les intrigues politiques vorozionnes.

- Ajout d’Aura de peur pour augmenter son côté badass et lui permettre de causer plus de dommages sans pour autant que ça s’ajoute directement aux dégâts physiques.

- Changement de motivation : “tout résoudre par la violence” est remplacé par “la violence est une fin en soi”. Elle garde une propension à vouloir faire couler le sang au jour le jour, mais elle le met également en balance avec ses projets à plus long terme (un grand massacre demain vaut mieux qu'un petit meurtre aujourd'hui).

- Baisse du désir exacerbé de violence mais je le garde assez haut. Herasmus doit gagner pas mal de tension au quotidien, et ça explique aussi qu’il soit devenu fou avec le temps.


Pour ce qui est des maths pures, voilà sur quoi je suis parti :

Compétence : 4 (Herasmus n'est pas un combattant, 4 est sa valeur basse étant donnée son importance)
Bonus de l'Arme : 3
Menace de l'Arme : 3
Combattant expérimenté : 3
Maîtrise de la bâtarde : 4ds
Maîtrise de la bâtarde sous contrôle : 2
Aspect critique maîtrise de la bâtarde : 3

Ca fait donc 22 qualités si tout se passe bien (ce qui devrait être le cas avec les 4ds).

Opposé à un porteur de base "moyen" qui aurait les stats suivantes :
Ferrailleur 3
Compétence martiale 3
Un ou deux aspects qui vont bien 3
Bonus de l’arme 1
Couverture de l'arme 2
Armure 1
Rupture 5

Pour un total de 18 qualités au mieux (en gros, au départ entre 15 et 18).
Du coup, un porteur de base malchanceux tombe en un coup, un porteur un peu boosté résiste mais souffre à chaque coup. C'est peut-être encore un peu violent, mais il y a sans doute un moyen de prévenir les joueurs que ça va être tendu et qu'ils se préparent d'une manière ou d'une autre (à réfléchir).
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 16 Sep 2012, 21:06

Haut

Dans la version classique Anathos et Erasmus étaient capables d'exploser un porteur sans aucun soucis, par contre ils étaient assez démunis contre un groupe de porteur car impossibilité de placer de nombreuses attaques et pas super bons en défense (à part la grosse armure).
A chaque fois que j'ai fait jouer ce scénario, j'ai eut entre 1 et 3 morts au sein des porteurs joueurs.

Le problème est qu'il est opposé à des armes de Pu 2 à 100 points.

Là avec les caracs Métal, même diminuées j'ai un peu peur pour les porteurs. L'aspect esquive 4 (4dS) notamment va poser de gros soucis et si on ajoute le Vitesse surhumaine, ben à mon avis ça va faire mal, très mal...
Anathos n'était pas une arme optimisée, c'était une arme super mal équilibrée. Si on la rééquilibre et en faisant une arme puissante et efficace, à mon avis, ça va être un porteur qui meurt par passe... (car là, 22 qualités c'est sans préparation, or avec Vitesse surhumaine, il va avoir 3 + 4 (+ un aspect ?) soit au minimun 4 voir 5 actions ( ou 6).

Donc il peut faire à peu près 22 qualités 5 fois dans la passe (ça va juste lui couter beaucoup d'effort). On peut imaginer qu'avec une préparation, il fera 2 attaques à 26/28 qualités + qu'il garde une action soit pour une riposte soit pour une préparation défensive...
C'est à tester mais à mon avis, s'il n'agit pas de façon idiote (et Herasmus est loin d'être idiot) contre des porteurs avec des armes à 100 points, il risque fort de massacrer au moins un porteur par phase (si ce n'est deux), tout en se défendant correctement.
Sans compter que normalement Herasmus n'est pas seul, il a des gardes.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 17 Sep 2012, 08:48

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Bon, voilà quelques réflexions de plus au sujet d'Anathos.
A quoi sert cette Arme, en terme de scénario et de campagne ?

Elle est le premier très gros adversaire que rencontre les joueurs
Elle sert donc à leur montrer la force d'une Arme puissante. Cependant il faut qu'elle reste prenable, probablement en se la jouant un peu fin.

Elle est la motivation des PJs dans le scénario
Les Armes-Dieux des joueurs veulent se venger d'Anathos. Le background indique bien que les Armes-PJs et Anathos étaient amies autrefois et que les PJs lui en veulent désormais d'avoir définitivement perdu une autre Arme.
Les Armes-PJs veulent se venger et foutre Anathos à la flotte (ou dans un lieu vraiment difficile à atteindre). Il est important de garder à l'esprit que cet acte est extrêmement lourd de conséquences et va faire gagner des points de remords aux Armes.

Elle est sert de point d'entrée dans la campagne
Au début de mes réflexions j'étais un peu gêné par le fait que la campagne commence sur un acte extrêmement tabou, à savoir la "perte délibérée" d'une autre Arme-Dieu.
Mais, en y pensant cette idée peut servir de moteur à toute la campagne.

Dans cette optique, Eclat de lune est une campagne où il est question de rédemption.
Au début de la campagne les Armes-PJs, à cause d'un fort besoin de vengeance, jettent à la flotte ou dans un gouffre une autre Arme-Dieu (donc Remord à 2 ou 3 pour tout le monde.
Par la suite, elles vont cherchée à se racheter à leur propre yeux, afin d'atténuer les remords.
Cela va se matérialiser de plusieurs façon :
- Elles vont sauter sur l'occasion d'accompagner le vieux savant qui cherche Whitebear. Ben oui, la possibilité de sauver une Arme perdu est un moyen d'atténuer les remords
- Ensuite, elle peuvent partir chez les batranobans afin de trouver des épices qui permettraient d'aider leurs Porteurs à supporter le poids du remord des Armes (rappelez vous, cela plombe sérieusement les récupérations de Tension)
- Eclipse de Lune ayant connaissance de ce qu'ils ont fait et de leur besoin de rédemption, les contacte pour qu'il aille secourir leur camarade perdue dans les Noirceurs.
- Le final de la campagne leur permettra de finir d'évacuer (autant que faire se peut) leurs remords en ayant l'occasion d'empêcher qui-vous-savez de faire ce que vous savez :D

Tiens, sinon, j'ai une question importante : est il vraiment nécessaire qu'Anathos soit un membre éminent de la Mort carmin ?
Je ne pense pas.
La Mort Carmin fait office de méchants pendant toute la campagne, mais je ne vois pas à quoi cela sert dans le scénario de base. La chose qui est importante, dans ce scénario c'est que les perso veulent se venger d'Anathos.

Je revient rapidement avec ma proposition concernant cette histoire.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 12:53

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

@enameril : merci pour ton retour. Je suis d'accord pour dire que le système change énormément la donne dans cette histoire. Pour la conversion j'ai quand même essayé de garder les points forts d'Anathos (qui, même si elle n'a clairement pas été optimisée, a quelques éléments forts qui ressortent) : capable de faire à peu près tout type d'attaque, capable d'attaquer de nombreuses fois par round, capable de bien se défendre.

En fait, il faudrait tester le combat pour être sûr, mais voilà comment je vois les choses par rapport à tes commentaires :

- Pour ce qui est des préparations, à mon avis, Anathos n'en fait pas. Le scénario précise bien qu'elle attaque parce qu'elle est submergée par sa volonté instinctive de punir les gêneurs. Si elle laissait Herasmus réfléchir, il réfuterait simplement les accusations des joueurs et ceux-ci serait exécutés. Donc pour moi Herasmus ne peut pas vraiment réfléchir et Anathos attaque à outrance.

- Pour ce qui est du nombre d'actions, il en a a priori 4 deux fois dans le combat, et ensuite deux (4 + 4 / 2 avec Vitesse surhumaine, 4 / 2 ensuite). Il n'est cependant pas garanti d'avoir l'initiative (pas d'aspect de rapidité particulier). Je pense qu'un ou deux porteurs peuvent y passer facilement, mais s'ils agissent avant et avec un peu de bol... c'est difficile pour moi à estimer... il va peut-être bien falloir que je teste :)
Il faut aussi voir que ses 22 dés d'attaque ne seront pas disponibles sur toutes ses actions (certains sont des pouvoirs avec un nombre d'utilisations limité)

- Pour ce qui est de sa défense, les dés de sang servent surtout à ne pas diminuer le nombre de qualités quand son seuil augmente. Il est bien moins fort globalement en défense :
Herasmus 4
Esquive ou maîtrise de la bâtarde 4
Combattant expérimenté 3
Couverture de l'arme 2
Pour un total de 13.
Il peut éventuellement ajouter maîtrise de la bâtarde sous contrôle mais à ce moment là il le perd sur certaines de ses attaques.

- Pour ce qui est des gardes, ils servent à mon avis de variable d'ajustement : si les porteurs sont 4, Reus s'occupe des gardes (au moins au début), s'ils sont 5 un garde vient sur eux, etc.

- Il faut donner aux joueurs / aux armes des joueurs plein de détails sur Anathos, qu'elles connaissent bien et réussir à leur faire intégrer le fait que s'ils ne combinent pas, ils se feront tuer. Je pense qu'en s'entraidant bien, à quatre, en sortant une énorme attaque au départ, ils peuvent lui faire très mal. Mais il faut qu'ils soient prêts à faire ça, et pas à tenter un round d'observation en économisant l'Effort, c'est sûr :)

En tout cas, ça dit au moins deux choses : il va falloir tester, et il faut écrire un paquet de précisions pour cadrer tout ça.

@François : J'aime beaucoup tes idées ! Le remords comme moteur de la campagne, c'est génial. Sur le principe, j'aime aussi l'idée de sortir Anathos de la Mort carmin, parce que ça supprime toutes les coïncidences du scénario suivant (le mec qui les engage est comme par hasard l'oncle de la fille qui les surveille depuis le début et qui leur en veut d'avoir tué Anathos mais qui va quand même se les mettre elle-même dans les pattes sans même essayer de les tuer).

En revanche, il y a deux choses qui m'embêtent un peu :

- Le plan d'Anathos est pour moi purement "Mort carmin" et c'est peut-être dommage de le sortir de l'organisation alors qu'il va vraiment dans son sens.

- En relisant le scénario, je me rends compte qu'en fait Anathos n'est pas super fin : son plan est ambitieux mais un peu bancal (faire venir le monstre, se retrouver tout seul avec son porteur vorozion dans une forteresse envahie par les Piorads, attaquer les joueurs dès qu'ils s'opposent à lui), donc je pense qu'il faut qu'il reste assez bourrin également dans ses pouvoirs.

C'est marrant comment à partir d'une adaptation technique on en vient à réfléchir à plein d'éléments de l'histoire :)
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 17 Sep 2012, 14:13

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 15:21

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

J'avais pas du tout pensé à utiliser la méthode simple de création de figurant... c'est vrai que ça laisse un flou artistique bien utile.

Je pense que je vais tester les deux versions pour voir. Celle-là me fait un peu peur car Herasmus se retrouve avec deux attaques à 25 :D
En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous donner ta version.

Sinon, j'ai commencé à convertir les PNJ du scénario suivant, qui sont quand même moins problématiques que le couple infernal Herasmus / Anathos.

Et je pense que je vais faire une conversion de base (sans toucher aux scénarios), et un petit texte proposant une variante qui me semble plus réaliste ou plus efficace (en l'occurence, faire d'Anathos un Mort carmin wannabe et insister sur les remords des armes, comme François l'a proposé).
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 17 Sep 2012, 15:48

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Les éléments que je donnes dans cette discussions sont susceptibles de servir de base à une version officielle de la campagne (si j'arrive à m'y attaquer sérieusement)
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 15:52

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je n'ai pas lu la campagne dans son intégralité, donc je vais peut-être dire une bêtise, mais si la MC ne poursuit plus les PJs pour se venger, quel est le liant entre les premiers scénarios ?
Avatar de l’utilisateur
Nital
Loup des enfers
 
Messages: 61
Inscription: 31 Juil 2012, 08:26

Messagepar Nital » 17 Sep 2012, 16:02

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Le liant le plus "évident", c'est cette histoire de remords. Les joueurs viennent de faire un truc tabou, qui pèse sur leur conscience, dès la première partie (et ça leur file des malus, en plus). Quand on leur propose de sauver une autre arme, difficile de refuser. Ensuite, le lien avec la Mort carmin se refait tout naturellement puisqu'ils combattent le plan de Tiny.

Si tu prends la version normale, le liant n'est pas plus fort : tout ce que ça change, c'est que les PJ sont poursuivis par des membres de la société secrète pendant leur aller vers le nord, et ce n'est pas vraiment un élément critique du deuxième scénario. Quant au lien Tiny-Anathos, je le trouve vraiment artificiel et c'est plutôt positif qu'il disparaisse, à mon avis.
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 17 Sep 2012, 16:12

Haut

Suivante

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité