[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Adaptation d'Éclat de lune à Métal


Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

La campagne "Le reflet de Taamish" peut être une solution, mais elle est en version BLC (sur CBVMDC).

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 11 Déc 2012, 12:00

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Une solution pour quoi ? Je ne te suis pas

Edit : Pour faire des flashback, c'est ça ?
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 11 Déc 2012, 12:02

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Oui, pour un flashback et pour créer un lien avec Éclat de Lune ...

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 11 Déc 2012, 12:52

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

C'est quoi CBVMDC ?
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 11 Déc 2012, 17:18

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 11 Déc 2012, 17:24

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 11 Déc 2012, 22:01

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je ne suis certain que les extensions soient nécessaires pour cette campagne. Le background de BLM est largement suffisant.
Mis à part les personnages (y.c. les armes), cela peut être assez "simple"...

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 12 Déc 2012, 18:44

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Bonjour,

Je viens de relire les premiers épisodes de la campagne Éclat de Lune pour ma partie de cette semaine. Je me souviens avoir lu à plusieurs reprises que la campagne pouvait être transposée à Métal avec peu d'adaptations donc j'espérais pouvoir la faire jouer mais à la lecture je suis un peu surpris par le peu de qualité de la campagne.

Elle me semble manquer de beaucoup de cohérence, que ce soit dans la manière d'amener les joueurs aux points importants, de la gestion de l'opposition, des secrets dévoilés un peu n'importe comment ou encore des PNJs qui amènent les PJs à suivre le fil rouge. Au final je ne me vois pas la faire jouer sans de gros changements pour rétablir une logique en accord avec le monde de Métal. J'ai un peu l'impression que cette campagne ruinerait l'ambiance "réaliste" que Métal a réussi à créer.

Mais peut être que je suis trop exigeant, que ça vient de moi et que la campagne prend bien jouée tel quel. Alors je pose la question à ceux qui ont également étudié le sujet: faites vous jouer Eclat de Lune tel quel ou est ce que vous avez modifié le tout ?

Histoire d'agrémenter la discussion quelques exemples *SPOILER inside*:

- les pêcheurs de glace. Bonne idée de base mais qui ne tient pas la route: pourquoi ils ne gardent pas les Armes pour eux même? Et comment ne pas comprendre la valeur de Whitebear qui est une icône légendaire Thunks alors qu'elle peut leur parler à travers la glace? Je n'imagine pas qu'ils voudraient la vendre c'est totalement incohérent.
- la gestion du PNJ Tiny. Ou comment balancer une PNJ pas subtile, pas très utile et lui donner un prétexte bancal pour une nymphomanie sans intérêt. Au fait, en quoi un Porteur capable de résister au contrôle de son Arme pourrait il déclencher les pouvoirs de l'Arme sans son accord? Il ne me semble pas que cette possibilité ait été évoquée.
- Le scénario avec la MST chez les Thunks... No comment.
- Blackbeard... Mouais, pas sûr de vouloir utiliser ça dans ma partie, je ne vois pas vraiment l'intérêt (peut être que cela devient important dans les scénarios EdL ultérieurs?).
tenebrax
Zombie maresqueux
 
Messages: 41
Inscription: 15 Avr 2011, 17:45

Messagepar tenebrax » 26 Déc 2012, 00:08

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

ALERTE SPOILER

- les pécheurs de glace : ils se font de l'argent ave ça et beaucoup, que demander de plus ? que pourrait il faire des armes ? relancer une guerre piorad/thunk qui verrait comme avec moykola la mort de trop de thunk ? de toute facon whitebear n'en a pas envie. et donner une arme a un membre du village pour faciliter la vie ? à la premiere occase, l'arme se lassera et voudra se barrer, et ils auront perdu un membre du village. Non, leur idée est très bonne pour un modeste village pacifique. je trouve ca tres cohérent pour ma part.

- Tiny : si ca nymphomanie te dérange, vire là, mais bien jouée elle peut être très subtile, dans ma campagne, mes 4 joueurs (dont 2 lui sont passés dessus) n'y ont vu que du feu. sa nymphomanie n'est qu'une manifestation extérieure de sa grande folie intérieure. pour le fait d'utiliser les pouvoirs de son arme, Tiny est sous l'effet d'une épice, donc c'est magique, point. De plus ce point là (utilisation des pouvoirs) est moins bien explicité dans BL Classic de mémoire et donc il ne me semble pas impossible qu'un porteur ayant réussi un jet de controle puisse utiliser les pouvoirs à la place de l'arme.

- MST : pense au Sida de nos jours, aux différentes hépathites, et toutes les maladies qui ont eu une belle vie auparavant. La myxomatose (pas sur de l'ortho) est une maladie créée par l'homme qui a échappé à son controle (merci les moustiques) et qui encore aujourd'hui courrent parmi les lapins. De plus, l'idée n'a pas forcément à être bonne, elle à juste besoin de quelqu'un d'assez taré pour y penser et d'assez riche pour la réaliser.

- Blackbeard. Tout doit il avoir un intérêt dans tes parties ? Il faut aussi des choses pour maintenir la cohésion du monde, des rencontres anodines, de tous les jours, d'une part, permettent de poser ton univers. Un MJ connait parfaitement son monde et oublie parfois que ses joueurs n'ont eux pas cette même vision complète. Un personnage comme Blackbeard est certes à l'opposé, puisque extraordinaire, et permet justement aux joueurs de se sentir important, de les sortir de l'ordinaire, de voir qu'ils sont plus que de simples voyageurs/spectateurs dans le monde. pour te répondre, il n'intervient plus dans la suite de la campagne (contrairement à Whitebear)
Jórdi
Blaireau-effraie
 
Messages: 119
Inscription: 11 Sep 2012, 13:57

Messagepar Jórdi » 28 Déc 2012, 14:53

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 02 Jan 2013, 12:51

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Bonjour à tous,

Je suis en train de relire les vieux bouquins de Bloodlust qu'un collègue m'a donné ... et je découvre avec stupeur que dans le tout il me manque le supplément n°5 avec le final de cette campagne que je voulais également adapter au BLM. Ma question est donc la suivante (voir les suivantes) :
- quelqu'un a t'il toujours prévu de mettre à disposition l'ensemble des scénarios à la sauce métal (voir une adaptation officielle payante) avec re-réglage de l'histoire pour enlever les incohérences ?
- existe-t-il un moyen de mettre la main sur les scénarios qu'il me manque de l'ancienne version en pdf ... il m'avait semblé voir je ne sais plus où que Croc avait donné son accord pour faire cela de façon officielle pour certains scénars ?

Merki,
madtroll
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 25 Avr 2012, 14:36

Messagepar madtroll » 14 Juin 2013, 11:48

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Si tu veux faire jouer la campagne, n'hésite pas à rajouter le scénario l'Eveil qui est en téléchargement sur le site de Bloodlust Metal (dans la partie Bloodlust classique). Il est mentionné dans Bloodlust Metal et sert en quelque sorte de pivot entre l'ancien (1031-1036) et le nouveau Bloodlust (1043+) puisqu'il se déroule en 1036.

D'ailleurs comme mes PJs ne l'avaient pas joué à l'époque, j'ai converti leurs anciens personnages et leurs armes, et je suis en train de leur faire jouer ce scénario.
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel de Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
kervala
Ranger de l'Espace
 
Messages: 337
Inscription: 13 Aoû 2012, 10:06
Localisation: Bertrange

Messagepar kervala » 14 Juin 2013, 19:24

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je déterre un peu ce sujet car je suis actuellement en train d'exhumé cette campagne. Du coup la suite est pour les joueurs éventuelles qui ne l'auraient pas joué.

Je ne revient pas sur les points abordés, bien que l'idée de Cyberdwarf me semble assez séduisante et que je la creuserais peut être quand j'aurais lu toute la campagne (ce qui représente un beau pavé tout de même).

Dans Poussière d'Ange, en particulier dans le scénario intitulé un cadeau empoisonné, je ne comprend pas trop le plan de Corman Zimra. En effet toute la partie sur la prise de contrôle des Armes via empoisonnement de leurs Porteurs avec un épice rare - la poussière de Chadiz donc - c'est très malin. Vicieux mais malin.
Par contre, une fois que tout a foiré, je ne vois pas où il souhaite en venir en partant avec Tangorogrim. Il a contraint une Arme, qui plus est pas une petite, et il s'attend à pouvoir repartir avec et s'en faire un pote ? Pour un grand génie cela me semble un brin naïf... Quelqu'un aurait il une explication plus logique ? A moins qu'il ne disparaisse par la suite de la campagne, victime justement de se trop grande confiance en lui ?
La seule raison que je vois pour que Tangorogrim l'accepte comme Porteur c'est son influence, mais normalement si les joueurs se sont bien démerdés, de l'influence il n'en a plus justement.

Un autre point qui me choque c'est les "Blurbs", les spiduses. L'amibe protoplasmique psychique à superpouvoirs je ne suis pas persuadé... Vous les avez utilisés tels quelles ? Je pense essayer de les remplacer, à la rigueur pour les moyens de communication un vieux système nain pourrait bien faire l'affaire mais j'attends de voir leur importance après les scénars de Poussière d'Ange.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 21 Aoû 2013, 11:13

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

@Suirichibi, après l'intervention des PJs, comme tu le dis, tout a foiré. Corman n'est plus que le porteur lambda d'une arme très puissante et influente. Vérifie le scénario, mais soit les PJs le tuent, soit tangorogrim part avec Corman, mais pour retrouver son ancien porteur, Melaus !

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 22 Aoû 2013, 11:04

Haut

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Je vais en effet relire les choses plus posément, là je viens de finir de survoler l'ensemble.
Enfin supposer que Corman puisse repartir avec Tangorogrim me semble un brin ridicule. Heureusement que ce n'est pas important pour la suite. Parce que pour un mec futé se dire qu'on va pouvoir repartir tranquillement avec une Arme surpuissante qu'on a trainé dans la boue c'est tout de même assez moyen.

Sinon autre question plus technique : l’opposition etait-elle super bourine dans la campagne de base ? N'ayant pas lu les règles je n'arrive pas trop à me faire une idée. J'ai l'impression que les Porteurs devaient régulièrement rencontrer de quoi se faire dessus et n'avait pas grande chance de de nombreux combats. Mais Encore une fois je vois ca à travers des règles de BLM donc je ne suis pas sur d'avoir un référenciel correct.
Vous en pensez quoi ?
Et comment jaugeriez vous les Normal/Vétéran/autres de l'ancienne édition en terme de figurant BLM ?
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 22 Aoû 2013, 12:46

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron