[Campagne] Les 1000 Lunes

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

[Campagne] Les 1000 Lunes

Comme je l'indique ici : viewtopic.php?f=51&t=1607
le retour de BloodLust, version Metal, me donne bien envie de me remettre au JdR pour de bon, apres de trop longues annees loin de ce loisir magnifique.

Une des extensions qui m'a toujours fait rever, tous jeux confondus, c'est Contes et Legendes. Les histoires ainsi que l'histoire autour des histoires me semblent propice a un cadre de campagne.

Mais avant de vous decrire ce que j'envisage, laissez-moi d'abord vous presenter mon cadre de jeu, un peu particulier je pense. Je n'aurai qu'un seul joueur, ou plutot joueuse : ma compagne. La facon de jouer va etre simple : je jouerai l'Arme, elle jouera la Porteuse. Nous n'avons pas encore defini son personnage, mais d'apres nos premieres discussions, elle semble interessee par la noblesse et l'education des Derigions. Je l'imagine bien Erudite, Astronome ou Medecin, pour ne citer que quelques Besognes du livre.

Maintenant, voila comment j'imagine les grandes lignes de la "campagne".

1) les premiers scenarios se joueront sans Arme, histoire de se familiariser avec le systeme, avec l'Univers (que Madame decouvrira) et avec le personnage, pour lui donner de la substance. Le but ici ne sera pas forcement de jouer des scenarios avec un but precis, mais plus de donner corps a l'univers et au personnage. En fonction de son deroulement, cette premiere phase me donnera des opportunites d'embrayer sur la deuxieme phase.

2) la decouverte de l'Arme
J'imagine que cette Arme est celle qui a participe au Trophee il y a 1000 Lunes de cela, et qu'elle etait alors portee par le Piorad qui avait accuse le vainqueur de l'epoque d'etre Porteur d'Arme. Le champion etant deja puissant a l'epoque, le Piorad fut vaincu et son Arme emportee par le champion pour etre jetee au fond d'un fjord qqpart dans le terres du Nord.
c'est en pensant a cela que je me suis dit qu'il serait interessant de re-utiliser le 1er scenario de la campagne Eclat de Lune (EdL), voire, si cela ne complique pas trop les choses, de meler les 2 campagnes
d'apres ce dont je me souviens, la campagne EdL n'est au debut qu'une suite de scenario dont la toile de fond ne se devoile que sur la fin ...
de plus, EdL permet de garder au premier plan une composante importante de ma campagne : les contes et les legendes de Tanaephis (par ex. Moykala et Whitebear, Alou, Wattani et Sunbeam ...). J'y intercalerai mes propres scenarios pour raconter encore plus de ces legendes (par ex: l'arrivee du bateau a la pointe de nulle part, la naissance des Sekekers, Forteresse Tanaephis ...) ... le but etant de distiller ces mysteres a un rythme regulier et d'alterner les GROS secrets avec les fausses legendes, les petites histoires locales et les vraies rumeurs

3) a partir de la, j'ai donc un couple Arme-Porteur : les motivations de l'Arme deviennent une nouvelle composante a gerer
bien sur, l'Arme souhaite se venger de ces 1000 Lunes passees dans un fjord ... et si je calcule bien 1000 Lunes = 1000 mois = un peu plus de 70 ans !
mais l'Arme n'est pas une folle de violence non plus, elle est une passionnee de legendes et c'est cela qui l'avait pousse a participer au precedent Trophee
son but est donc egalement de participer au prochain trophee et de le remporter
va-t-elle y parvenir ?
va-t-elle retrouver la trace de son ennemie avant qu'elle ne fusionne avec Onlahp ?
va-t-elle rencontrer d'autres futurs participants au Trophee ?
je me laisse le temps de repondre a ces questions

4) le final (ou presque) : le dernier Trophee des 1000 Lunes
j'adore tellement ce qui nous y est conté que j'imagine mal laisser libre jeu a la joueuse
comme tout MJ le sait, les joueurs ont toujours la facheuse tendance a faire ce que nous ne prevoyons pas ...
devrais-je donc simplement raconter ce qu'il s'y passe en adaptant legerement en fonction de ce qu'il se sera passé auparavant dans ma campagne ?
je ne le sais pas encore
mon but est simplement de faire vivre ce Trophee comme une sorte de revelation ... ou comme une nouvelle couche de mysteres a trier : quelles legendes sont vraies, lesquelles sont fausse ?
bien sur, si Onlahp s'en tire, comme cela est le cas dans l'extension, cela represente aussi une opportunite de se mettre pour de bon a sa poursuite ... mais il est fusionné, donc de la patience sera necessaire pour pouvoir l'affronter et cette etape pourrait donc etre le debut d'une parenthese de plusieurs annees qui permettra a la joueuse d'elle aussi devenir fusionnee, pourquoi pas en terminant la campagne EdL ?
Devilsadvocate
Zombie maresqueux
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2009, 18:33

Messagepar Devilsadvocate » 06 Sep 2012, 06:36

Haut

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron