Page 1 sur 2
La ferme des porteurs

Posté:
07 Aoû 2012, 09:09
par cyberdwarf
Voilà une idée que je suis en train de développer. C'était en fait une idée d'un de mes PJ a Bloodlust Classic qui avait voulu se lancer dans un business très particulier : un genre de trafic de Porteurs.
Le principal protagoniste est une Arme dont le Porteur est marchand d'esclaves. le couple possède un réseau assez développé lui permettant de trouver tous types d'esclaves (je pense pour l'instant à une écurie de gladiateurs). Une Arme vient voir sa consoeur et lui demande un Porteur en particulier :
_ Bonjour qu'est ce que ça sera aujourd'hui ?
_ Hum, l'hysnation de la dernière fois n'est plus de première fraîcheur, je vais vous prend le Piorad bien méchant que vous avez là ! Il maîtrise la hache de bataille ?
_ Ha malheureusement la hache de bataille est en option sur ce modèle. Mais pour 10% supplémentaires et un délais de 6 mois je peux vous arranger ça !
_ Non ce n'est pas grave je vais le prendre quand même !
La "société" s'occupe de tout : trouver le porteur idéal si il ne l'ont pas en stock et assurer du mieux possible la transition de Porteur (enlèvement, manipulation, drogue, assassinat dans les cas les plus extrême)
Autant dire que la plupart des clients réguliers n'ont pas une très haute estime de l'humanité. De plus ce business doit rester totalement inconnus des hommes et de certaines Factions d'Armes, incitant les dirigeants à la plus grande prudence...
Voilà un premier jet, qu'en pensez vous ?
Edit du 04/01/13 : Voilà
Re: La ferme des porteurs

Posté:
07 Aoû 2012, 09:17
par Invalys
sympa et un peu effrayant
personnellement, je vois bien en clients des Armes qui changent régulierement de porteur car elles les controlent assez souvent car pour elles les porteurs ne sont que la chair qui les portent. Effectivement, c'est bien le genre de truc que personne ne doit jamais savoir sinon cela pourrait provoquer une baisse de la motivation à devenir porteur...
Re: La ferme des porteurs

Posté:
07 Aoû 2012, 12:21
par Fay
C'est dégueulasse mais c'est sympa !
Du point de vue des esclaves ça peut être super. Genre, tous les esclaves rêvent d'être intégrés à cette ferme pour avoir une chance de devenir un jour Porteurs. Mais tous ne savent pas que la ferme a des conditions de vie très difficile (entraînement pour accroître leur potentiel, ...) et surtout que la majorité des clientes sont des tortionnaires psychopathes.
Une telle ferme pourrait éventuellement proposer des services sur le long terme, du genre : on vous met Grendik de côté pour quand vous en aurez fini avec Slaav, et on vous envoie Jinn en compagnon pour vous ramener ici lorsqu'il sera temps (n'hésitez pas à lui rappeler un peu son marché, voyez, c'est à dire que Jinn se voit déjà Porteur).
Ou carrément une cave souterraine inconnue même de la plupart des esclaves où une Arme se livre à toutes sortes d'expérimentations corporelles et vend ses créations les plus réussies ! "j'vous ai fait un hysnaton de troll avec une peau comme de l'acier, quatre bras et des yeux qui voient à dix kilomètres. Durée de vie supposée, de l'ordre de la dizaine d'années. Avec ça m'sieur ?"
J'adore, j'adore ! Je suis censé bricoler un scénar pour des joueurs dans pas trop longtemps mais j'ai pas encore de départ ; ça pourrait bien être ça !
Re: La ferme des porteurs

Posté:
07 Aoû 2012, 12:47
par Invalys
ah oui, en gros tu rajoute de la reproduction selective, avec limite une gestion de lignée de porteur si ça fait un bail que cette ferme existe... ça peut devenir carrement glauque tout ça... d'un autre coté, on est dans BloodLust

Re: La ferme des porteurs

Posté:
07 Aoû 2012, 14:35
par cyberdwarf
Re: La ferme des porteurs

Posté:
31 Aoû 2012, 16:50
par tenebrax
Des nouvelles sur ce sujet?
Perso, je trouve l'idée excellente. Je regrette d'ailleurs que les particularités liés aux Armes n'aient pas été un tantinet plus développé dans le livre - je suis sûr qu'il y a d'autres idées du même genre à développer.
Par contre je me pose la question: est-ce bien raisonnable de maltraiter des futurs porteurs? N'y a-t-il pas un risque de se faire des ennemis puissants qui souhaiteront y mettre fin ou se venger?
Cela peut aussi présenter un intérêt pour une foule d'autres intervenants de se situer à proximité étant donné la concentration d'Armes que l'opportunité pourrait attirer (et les convoitises liés aux transactions financières en résultant).
Ne pourrait-on pas imaginer le système encouragé par une Arme se vantant d'être la Mère de toutes les Armes et souhaitant leur trouver un petit Porteur bien adapté, comme pour en prendre soin? Avec un pouvoir tournant autour de la fertilité des humains et croisements improbables?
Je vois bien cela comme une accroche de début de campagne, mais je vois mal la situation perdurer, à moins de garantir un lieu secret pour la "ferme des porteurs" et de réaliser les transactions incognito dans un autre endroit plus accessible.
Une autre variante serait une arêne pour attirer les combattants souhaitant s'entretuer (s'aguérrir) pour avoir le privilège d'être choisi par une Arme.
Re: La ferme des porteurs

Posté:
31 Aoû 2012, 17:38
par enameril
Re: La ferme des porteurs

Posté:
31 Aoû 2012, 18:25
par bambyVador
Ou alors une petite variante. Une société qui organise des combats dont le prix est une Arme pour le vainqueur. Les participants paient un droit pour l’inscription. Cette somme couvre les frais de recherche et de récupération d'une Arme.
Re: La ferme des porteurs

Posté:
31 Aoû 2012, 19:31
par tenebrax
Re: La ferme des porteurs

Posté:
01 Sep 2012, 00:29
par cyberdwarf
Re: La ferme des porteurs

Posté:
04 Jan 2013, 12:40
par cyberdwarf
C'est dingue comme la naissance d'un petit garçon peut vous faire perdre du temps...
bref j'ai enfin pu finaliser
J'édite le premier post afin de mettre le lien accessible au début du topic.
Re: La ferme des porteurs

Posté:
04 Jan 2013, 12:44
par francois_6po
Re: La ferme des porteurs

Posté:
04 Jan 2013, 13:27
par Suruichibi
Excellent travail !
J'ai hâte de faire découvrir ce petit bijou à mes joueurs même si je ne sais pas encore comment. Ca promet d'être intéressant
Re: La ferme des porteurs

Posté:
04 Jan 2013, 13:47
par cyberdwarf
merci !
Je suis en train de préparer différentes petites idées de scénars et des pistes pour intégrer le domaine à la campagne "éclat de lune"...
Re: La ferme des porteurs

Posté:
04 Jan 2013, 13:54
par enameril
Pas mal de lecture, mais le premier coup d'oeil jeté sur le document est alléchant.
J'ai vu que tu a utilisé un modèle de grosse villa romaine comme inspiration, tu détaille pas mal la partie habitation (pars urbana), a tu prévu de développer la partie "pars rustica" et le reste du domaine ?