Personnellement je me suis permis de tout faire a l'envers (ayant la chance d'avoirs des joueurs assez expérimenté a ma table), l'un d'entre eux étant mon master de bitume ..... a l'époque ou son bouquin était neuf (oui je commence a me faire vieux et je te zut)
J'ai créé les armes, sans en parler a mes joueurs,
j'ai écrit mon scénario d'intro assez simpliste et orientée actions afin qu'on test le système ,
j'ai fait faire de manières totalement libres les Perso a mes joueurs ....
(un seul étant porteur au début du scénars)
Au final ça a marché, puisque chaque Personnage savait qu'il risqué sa vie dans ses ruines naines pour trouver des armes qui attendait la depuis 10 ans (une expéditions pour découvrir des secrets nain mais ignorant la présence de divers danger dans ladite grotte, du a des expérimentation naines sur le fluides : en Gros un monstre, quelque M.V mais plus d'exal depuis le temps).
Il ne sont donc pas jeté , comme des affamées sur la premières armes sachant qu'une autre pourrait leurs convenir, (même si cette perspectives d'être choisi par son porteur a quelque peut irriter les armes du Groupe, que je joue ).
Et ceux même si la tentation était forte pour certains (mais les plus traîtres était ceux qui savait ne pas pouvoir ressortir de la seul donc
)...