[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Cadre de campagne : noyez les toutes


Cadre de campagne : noyez les toutes

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Cadre de campagne : noyez les toutes

J'ai eu une idée de cadre de campagne. J'aimerai que vous me dîtes ce que vous en pensiez, si vous voyez une faille ou autre.

Je pars d'un modèle les joueurs créent leurs perso façon OCB et je crée et je gère les armes.

Les Armes
Ces armes appartiennent à une faction néfaste en contradiction avec les valeurs des joueurs(je parle bien des joueurs, pas des PJ). Je n'ai pas encore statué sur l'ordre nouveau ou la mort carmin, les deux étant de fort bons candidats.
Les armes appartiennent à cette faction pour diverses raisons :
- par adhésion totale pour certaines,
- par reconnaissance envers une arme "mentor" y appartenant
- par opportunisme pour gagner de l'expérience et le soutien d'une faction
- pour remplir un objectif personnel particulièrement tordu
- pour un peu de tout ça.

Il y a plusieurs centaines d'années, ce groupe d'arme a affronté une groupe d'arme d'une faction adverse (miroir du passé ou mois du bonheur). Les armes des PJ ont été vaincues et foutues à la flotte, dans un fleuve.


Les Porteurs
Cette année là, le printemps a été particulièrement sec. C'est probablement la sécheresse du siècle.

Les PJ (qui ne sont pas encore Porteurs) sont engagés pour un grand chantier : Ils y travaillent comme manœuvre, ingénieurs, administrateurs ou garde. Ils peuvent faire parti aussi de tout ce qui entoure le chantier : badauds, filles de joie, voleur. marchands.

Le commanditaire du chantier est une Arme qui a foutu les Armes des PJ à la flotte. Elle n'était pas très d'accord à l'époque pour foutre ces armes à la flotte,et elle profite des conditions climatiques particulièrement favorables et de la fortune de son Porteur actuel pour aller chercher les Armes et en profiter pour leur faire faire son salle boulot
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 23 Juil 2012, 11:57

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

J'aime beaucoup le concept des armes jetées au fleuve qu'on redécouvre suite à une sécheresse ! Je pense que je vais te piquer l'idée ! :D
Par contre il faudrait nous en dire plus sur la suite !
_ En quoi le fait que la faction des armes soit en désaccord avec tes joueurs (et pas forcément les PJ) est important pour ta campagne ? Les relations Arme/Porteur vont surtout dépendre des personnages. A voir si tes joueurs ont l'habitude et/ou l'envie de créer des personnages dont ils ne cautionnent pas la morale !
_ Quelle est la motivation du maître du chantier ? Effacer un remord ? Quel est sont plan pour la suite ? Il risque de s'attirer les foudre de sa faction pour avoir relâcher des ennemis !

Voilà mes premières impressions !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 23 Juil 2012, 12:25

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Excellente idée ! Très bon début de campagne !
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 23 Juil 2012, 12:44

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Le Mois du Bonheur !? mais vous n'y pensez pas ! pacifiques comme ils sont… Ils sont plus la risée des autres… pour sûr (Oui, j'ai toute la première édition et les romans de Jeff et 7.7)
eins
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 01 Avr 2009, 19:07

Messagepar eins » 23 Juil 2012, 15:42

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 23 Juil 2012, 18:03

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

J'aime bien cette idée d'Armes jetées par des consoeurs ... mais j'aimerais l'adapter de la facon suivante :

Deja, ma motivation principale est de faire participer les joueurs aux grandes etapes de l'Histoire de Tanaephis (e.g. disparition des Chimeres, debarquement des Piorads, ...). De maniere directe ou indirecte.

De maniere directe, cela veut dire jouer des Porteurs a des epoques differentes de l'Histoire de Tanaephis (dans l'ordre, ou dans le desordre en fait, pour jouer des flash-back ?). Cela peut etre tres sympa et pousse le cote "l'Arme est la seule constante du couple" a son paroxysme. Ca demande une preparation importante, je pense, pour decider l'ordre dans lequel les etapes seront jouées.

De manière indirecte, c'est la ou l'idee des Armes jetées a l'eau intervient. J'imagine des Armes ayant vecu ces evenements, sans pour autant avoir ete actrices, mais au moins temoins. Elles se retrouvent jetées a l'eau par une Arme ou des humains. Elles y restent de longues années, perdent une partie de leur pouvoirs et acquièrent un problème de mémoire (limitation) qui me permettrait de distiller les informations sur les evenements passés comme bon me semble.

Des commentaires ?
Devilsadvocate
Zombie maresqueux
 
Messages: 42
Inscription: 11 Fév 2009, 18:33

Messagepar Devilsadvocate » 31 Juil 2012, 17:05

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Tu fais jouer les Porteurs, juste les porteurs.

Donc le fait de bazarder les Armes à l'eau est un excellent reboot :

Lors du premier acte, les armes sont sorties de l'eau après y être resté longtemps et avoir perdu beaucoup en puissance.

Donc tu peux faire jouer le second acte 400 ans avant avec des armes de la puissance que tu veux.
Rien ne t'oblige à jouer la scènes où les armes sont foutus à la flotte.

Tu peux ensuite reprendre l'acte 3 à la fin de l'acte 1.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 31 Juil 2012, 17:17

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Pour gérer le fait que les armes perdent leur souvenirs et leur puissance au fil du temps, Askorhan avait développé une règle pour la version classique, où l'arme perdait ses facultés quand elle était privée de porteur durant une longue période.
Cela permettait de faire réapparaitre des souvenirs, faire un scénario flash back et rétrocéder ensuite de l'XP et des pouvoirs à l'Arme, une fois revenu au temps classique de jeu.

Pour les épisodes "historiques", je ne peux que trouver l'idée séduisante. En version classique j'avais fait jouer le débarquement des piorads et quelques scénarios durant la guerre des cendres avec notamment une interprétation personnelle de la naissance des sekekers. J'ai aussi fait un essai de jeu à une période située vers la fin des chimères, mais cela n'avait pas été super intéressant.
Le seul scénario que j'avais rédigé entièrement était celui se déroulant C-300 :

ou en version pdf

Par contre, ne jouer que les porteurs et pouvoir changer d'arme me dérange pas mal. Car j'ai toujours considéré que l'on jouait les porteurs successifs d'une même arme. Et en plus, je sais déja que ça déplaira à mes joueurs si je leur fait abandonner l'arme à laquelle il sont habitués en cours de route (ou alors sur un one-shot, mais pas sur une campagne).
Et si on prévois de jouer une campagne avec des porteurs dont les opinions sont super importantes, comment fait on pour gérer les morts multiples des porteurs successifs ? Car les porteurs se suivent mais ne se ressemblent pas.
Ou alors, vous considérez que les porteurs vont faire toute la campagne quitte à rendre le monde moins dangereux pour eux et leur permettre de survivre à de multiples combats contre d'autres Armes ?
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 31 Juil 2012, 17:25

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Au fait, est ce que quelqu'un a déja fait jouer à bloodlust en dehors de la période classique (globalement 1029-1050 D.N) ?
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 31 Juil 2012, 21:22

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

Oui, j'avais fais jouer une campagne ou les joueurs participent/assistent a la création de l'empire Derigions et jusqu’à sa chute.
Avatar de l’utilisateur
bambyVador
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 21 Mai 2009, 08:07

Messagepar bambyVador » 31 Juil 2012, 21:32

Haut

Re: Cadre de campagne : noyer les toutes

En ce qui me concerne j'ai fait jouer l'excellente campagne "Le reflet de Taamish" (allégrement modifiée par mes soins) qui a permis à mes joueurs de participer à la fameuse Nuit de Taamish et qui m'a servi d'introduction pour "Eclat de Lune" (version reloaded, merci le Mois des Conquêtes pour toutes ces idées !).
LtVlad
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 31 Juil 2012, 22:20

Messagepar LtVlad » 31 Juil 2012, 22:57

Haut

Re: Cadre de campagne : noyez les toutes

Bon je reviens après avoir un peu cogité.

D'abord présentons un peu les instigateurs, ceux qui sont la sources de toutes cette chienlit :

Les armes Dieux
Opium, est une arme posée, sage, cultivée, qui est intéressée par les épices. Contrairement à ce que son nom laisserai supposer, elle n'est pas membres adeptes du Muffin mais du mois du Bonheur.

Krystalnacht est une arme hautaine, ambitieuse et violente. Elle est composé de Cristal elfique et considère que de ce fait elle est supérieur aux autres. Elle a plusieurs projets entre autre comprendre comment les elfes pouvaient être aussi puissants. Elle était membres de la mort Carmin mais est passé aux miroir du passé depuis, tout en conservant d'excellent rapports avec son ancienne faction.

NapalmDeath (Arme de PJ) est une hache en pierre volcanique qui adore se trouver devant les plus grande manifestations de violence : orages, éruptions volcaniques, incendies, blizzard... Il a souvent eu l'occasion de perdre un Porteur dans de tels événements, mais ça ne le gêne pas des masses. Il fait parti de la mort carmin et avant de faire ses conneries, il pense bien à avertir ses petits camarades, ainsi quand il est prit dans une avalanche, il attend le printemps que ses petits copains aillent le chercher. Bon avouons le, s'il n'est pas bien méchant, c'est quand même un gros con.

Doctor (Arme de PJ) est un médecin, un chercheur. Il adore comprendre en détail comment fonctionne le corps humain. Il aurait état tout à fait à sa place dans un clan Sekeker s'il n'était pas aussi misogyne.
Il est très fier d'être l'auteur de son traité : "des organes hysnatons", ouvrages qu'il a peut écrire après plusieurs milliers de dissections, dont moins d'une centaines sur des corps encore vivants. Il a été aidé dans tout ce travail par Krystalnacht et la mort Carmin, qu'il a rejoint.

Nacht und Nebel (Arme de PJ) est une Chaîne. Elle aime le pouvoir, mais son pouvoir. Elle aime imposer son autorité en contradiction avec la loi et la moral. Cette Arme est né lors d'une brèche, pendant une tempête d'épices provoqué par NapalmDeath et Krystalnacht

Saw est un bâtisseur. Il aime construire, créer. Par contre il n'aime pas trop la compagnie des Armes et des gens. Il est membre du Mois du Bonheur.

Les personnages ayant été définis, passons aux événements

Il était un fois un esclave batranoban: Azim. Cet esclave travaillait pour un épicier sur une épices dangereuse à cultiver. Ses camarades tombaient malades, les unes après les autres, devenaient des monstres et mourraient au bout de quelques années. Par chance, il réussit à s'échapper, il devint mendiant à Téhen. Un soir, il croisait un porteur ivre,poussé par le désespoir il lui déroba son arme : Opium. Celles-ci n'était pas tout à fait mécontente de quitter son poivrot de Porteur. Azim et Opium se correspondaient bien. L'ancien esclave pu prendre une revanche sur la vie et fonder sa propre maison. Il céda Opium à son fils qui fit grossir sa maison et 5 générations plus tard, la maison ibn Azim était riche et respectée. Une partie de cette fortune servait à racheter des esclaves, à les éduquer et à leur trouver une place dans la société.
Tout était bien qui finissait mal, puisque personne ne croit aux contes de fées à Tanaephis.

Celle de la la maison Azim termina par une attaque brutale de la plantation menée par NapalmDeath, KrystalNacht et quelques armes de la mort carmin. Lors de la bataille, à cause de l'exal une brèche est ouverte ce qui provoque la création d'une tempête d'épices et la création de NachtUndNebel, un Chaîne-Dieu.
Personne ne survécu à cette tempête. Pas grave puisque quelques jours plus tard, une bande de pillard mené par un œil de braises, Porteur de Doctor alla récupérer ses camarades. Par contre, par négligence, fainéantise, incompétence ou par plan, ils ne cherchèrent pas à récupérer Opium et celles-ci resta un long, long moment seule dans le désert. Quand on dit long, c'est bien plus que la vie d'un homme.

Pendant ce temps Opium, perdu dans le désert, cru bien que c'en était fini pour lui, que personne ne le retrouverait jamais.

Et non, cela pris du temps, beaucoup de temps. Le mois du Bonheur tenta plusieurs fois de retrouver Opium, mais chercher une arme dans le désert se rapproche assez de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Ce n'est qu'à la douzième expéditions qu'Opium fut retrouvé. Douze expéditions c'est plusieurs générations d'hommes. C'est long, très long. Opium n'avait plus qu'une pensée : se venger. Le temps de retrouver un peu de sa prestance, elle s'éloigne du mois du Bonheur, trouvr un Porteur, plus agressif que ceux qui l'attirent habituellement. Il trouve la trace de KrystalNacht à Rockford mais pas celle de NapalmDeath. Ainsi un cavalier Volant porteur d'Opium rejoint une caravane d'épice en direction du Nord Piorad. Là, Il trouve KrystalNacht, tue son Porteur et lui ordonne de convoquer NapalmDeath et ses petits copains s'il ne veut pas être balancé dans un puits. Opium ne respecte pas sa part du contrat et bazarde KrystalNacht.

Ceci fait, il demande de l'aide à plusieurs armes du mois du Bonheur, dont Saw, pour neutraliser quelques unes des pires Armes de la mort Carmin. Celles-ci préparent une embuscades et piègent NapalmDeath et ses petits copains, futures Armes de PJ.

Une fois l'embuscade effectué et les porteurs dués, une grande question se pose : que faire des Armes ?

Opium réussit à convaincre l'assemblé de les foutre à la flote. Saw s'y oppose, mais n'est pas écouté.

C'était il y a longtemps. Depuis Saw a eu plusieurs fois l'occasion de parler avec NapalmDeath et consorts. Il décide de les tirer de l'eau. Il localise les armes assez précisément, cherche un moyen efficaces de les sortir de là, et trouve que la seule manière de le faire est d'assécher le fleuve dans lequel les armes ont été balancées.

C'est un chantier énorme, il ne peut être entreprit qu'avec des grands moyens. Il prépare donc les plans d'un pont. En effet, lors du chantier du pont, il pourra assécher le fleuve et chercher facilement les armes.

Cette année est particulièrement sèche, cela rend le projet de pont facilement ralisable.
Saw réussit à le lancer et là , ben là on retombe sur le scénario du début.


Ouf
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 04 Aoû 2012, 14:16

Haut

Re: Cadre de campagne : noyez les toutes

Après avoir balancé les armes à l'eau, trahi ses convictions profondes et sa faction, qu'est devenu Opium ?
Car à mon avis d'une part, les remords accumulés ont du sacrément la chambouler. Mais aussi, je pense que le Mois du bonheur a du être très très mécontent : avoir monté des expéditions pour sauver une arme et la voir péter un plomb et violer à la fois les règles de la factions mais aussi le code des Armes... cela à du les énerver. Et je les vois mal être resté inactifs : récupération d'Opium (et reprise de sa mauvaise mentalité via un reconditionnement progressif), punition majeure ou si Opium à réussi à leur échapper : tentative pour le récupérer via l'envoi de mercenaires et d'enquêteurs...

Sinon, je trouve que tu a un peu forcé sur les oppositions entre armes : associer miroirs du passé, mort carmin, mois du bonheur, de pro et anti-hysnatons... je pense qu'en jouant sur des factions un peu plus "modérées" comme la loi du sang, les adeptes du muffins, etc, tu aurais des résultats à peu près équivalents, mais un peu moins tendus au niveau faction.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 05 Aoû 2012, 11:21

Haut

Re: Cadre de campagne : noyez les toutes

Alors pour la suite de la campagne, je ne l'ai pas encore écrite, mais j'imagine bien dans le dernier acte, les armes aller chercher Opium, loin de tout perclus de remords.

Pour être précis : Je penche ;
Acte I : le chantier les PJ prennent possession de leurs Armes

Acte II : payback Les Armes doivent bien un petit remerciement à Saw. Et ce remerciement c'est s'occuper de Shrapnel (cf page 207). Un arme plus puissante qu'eux, aidée d'armes mineurss certes mais avec des Porteurs vétérans (en fait Shrapnel et ses suivants sont porté par une tribut de Sekekers chrysalides, yumme). Evidement cela va être compliqué de convaincre un bourrin par les mots. Même si c'est un vieexu compagon d'armes

Acte III : il faut sauver Le soldat KrystalNacht Maintenant, les Armes ne vont pas laisser tomber leur ancien copain. Ils vont donc suivre sa trace, un ou deux siècles après et voir tout ce qu'il a préparé.Je ne sais pas exactement quel tabou divin, il peut avoir enfreins,

Acte IV : Vengeance les Armes vont maintenant tenter de retrouver Opium pour trouver juste un vieux fou



Sion, j'aime les alliance contre natures, les retournements de situation et de veste, les luttes fratricides.
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 05 Aoû 2012, 13:01

Haut

Re: Cadre de campagne : noyez les toutes

Bon ben je joue le premier scénar samedi
secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 20 Sep 2012, 17:50

Haut

Suivante

Retourner vers Meneurs only

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron