[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)


Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Super : merci Alexandre ! :D
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 20 Nov 2009, 19:19

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Bon, je viens de voir ce que M. Clavel nous prépare.

C'est du tout bon et du tout beau !

La mise en page est toujours aussi classe et monsieur s'est fendu de quelques dessins de cadavres bien dans le style post-apo/Plagues qui valent le détour.

Donc, bravo, Alexandre : belle détermination et surtout beau résultat !
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche
 
Messages: 281
Inscription: 16 Juil 2007, 15:43

Messagepar aesdana » 06 Déc 2009, 15:11

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Je tiens à faire part, d'une manière positive et encourageante, de mon impatience. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mulambo
Dragonbellule
 
Messages: 150
Inscription: 18 Oct 2008, 16:57

Messagepar Mulambo » 06 Déc 2009, 16:14

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Avatar de l’utilisateur
YoYo
Dragonbellule
 
Messages: 151
Inscription: 30 Nov 2009, 17:01
Localisation: Marseille

Messagepar YoYo » 17 Déc 2009, 17:06

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

J'y travaille... et dur même. Reste que je me suis fait recaler pour causes de fautes d'orthographes et de répétition alors évidemment, avec le cadeaux de noel à préparer l'année à boucler au boulot..., je ne suis pas certains de pouvoir vous livrer
- A la vie à la Mort
- La grimace des goules (avec des elfes dedans)
- Secret de la tombe (avec des nains morts)
Avant noel
J'y retourne

PS pour Yoyo et les autres, n'hésite même pas. Plagues dK (et surement Plagues) est une véritable petite merveille. Vous ne devriez pas être devant ce forum mais déjà en boutique (ou en boutique en ligne)... un peu comme moi devant mes feuilles avec mon stylo rouge. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 17 Déc 2009, 22:14

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

D'habitude, lorsque je dis qu'un truc est à chier, les gens achètent :) Est-ce que je peux essayer pour ce que je considère comme étant le meilleur BG de jdr que je connaisse en une dizaine d'années de jeux?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 17 Déc 2009, 23:34

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Salut
C’est bientôt la nouvelle année et comme à chaque année, je fais de bonnes résolutions. Parmi ces dernières, achever de mettre en page la campagne Plagues dK entamée il y a environ 2 ans. Pour cela, j’aurais besoin de personnes motivées et volontaires pour relire les fichiers.
Cette demande s’adresse aux personnes motivées à donner des retours. Pour les autres, ceux qui téléchargent sans lire ou lisent sans laisser un petit mot qui fait plaisir, je vous conseille d’attendre un peu puisqu’une nouvelle version verra le jour avec moins de fautes, moins d'erreurs... et plus de relecteurs dans les crédits…

Les versions ci-dessous sont des pdf afin d’éviter toute dichotomie entre les dessins et le texte mais aussi les mises en page foireuse.

La grimace des goules (12 pages)
http://www.megaupload.com/?d=9OJF8HU4
Secret de la tombe (15 pages)
http://www.megaupload.com/?d=JQ186CTC
Les jeux de la Mort et du hasard (55 pages)
http://www.megaupload.com/?d=8D7UJ71D
La Mort a ses raisons (45 pages)
http://www.megaupload.com/?d=X8UMZX8Z

Il reste encore un dernier fichier sous forme d’écran et de livret mais je voudrais avoir quelques accords préalables avant de le faire circuler.

Pour les plus motivés, bonne correction
Pour tous, joyeux réveillon et bonne année
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 31 Déc 2009, 13:43

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Salut Alexandre,

Comme je le disait quelques messages plus haut, j'ai eu Plagues pour Noël :D
Je suis vraiment content de mon achat mais j'ai pas encore eu le temps de finir de le lire.
Donc mes connaissance de Plagues et de la campagne sont trop limité et je manque de temps pour donner un coup de main pour les relectures.

En tout cas encore merci de faire partager tout ça ! ça fait plaisir ;)

Par contre avec tout ces fichiers, je suis un peu perdu... Y a t il un ordre de lecture particulier ?
(Le plus simple ce serait de numéroter tout ça un peu comme pathfinder)
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Dragonbellule
 
Messages: 151
Inscription: 30 Nov 2009, 17:01
Localisation: Marseille

Messagepar YoYo » 05 Jan 2010, 14:20

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Alors, si tu n'as ni le temps de les lire, ni de les jouer je te conseille d'attendre car mon but était de trouver des relecteurs pour traquer les fautes et il en reste encore. Même si cela risque de prendre un peu de temps, des nouvelles versions devraient voir le jour.

Si, en revanche tu as le temps de les lire et que tu es de bonne volonté pour éviter que d'autres trouvent des fautes, je peux faire "un peu comme Pathfinder" en ce qui concerne la lecture, on a 4 fichiers de taille sensiblement équivalente:

01 Rendez vous avec la Mort
02 Les jeux de la Mort et du hasard
03 A la vie à la Mort (à venir mais non indispensable)
04 La Mort a ses raisons

En aparté, il y a :
La grimace des goules
Secret de la tombe

L'idée de cette campagne est que les personnages vont aller à Melnes (le début de 01 Rdv avec la Mort) et découvrir le havre (02 Les jeux de la Mort et du hasard) puis là c'est le drame, en fonction des actions des joueurs, de leur position géographique et du temps qui passe on peut jouer 03 A la vie à la Mort, puis La grimace des goules (s'ils vont voir les elfes), Secret de la tombe (les nains) et la seconde partie de 01 RdV avec la Mort. La fin est donnée dans le 04 La Mort a ses raisons.

Avec un minimum de travail, les scénarios peuvent être pris de manière indépendante et même de changer de havre mais je conseille de lire tous les fichiers avant de les faire jouer (c'est l'avantage d'avoir tous les tenants et aboutissants d'une campagne). Note également qu'une aide de jeu et un descriptif de toute l'intrigue est donnée dans 02 Les jeux de la Mort et du hasard.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 06 Jan 2010, 21:02

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Je continue dans mon compte rendu de partie avec une grosse séance puisqu'on s'est fait pas loin de 9h de jeux (je suis pas coutumier du fait je vous rassure). On devait faire les 3 derniers scénario des jeux de la mort et du hasard, on a craqués et stoppés avant de faire le tout dernier.

Encore une très bonnes partie, avec de bonne idée de scénar, mes joueurs sont d'abord parti en vrille à Melnes à essayer de démanteler un réseau pédophile qui n'existait pas (mais ils y ont mis tout leur coeur pourtant).
Bon je n'ai pas trop suivit la trame des enlèvement car ce groupe n'a pas du tout suivit la logique du détective en herbe (plutôt freestyle) grâce à quelques indices et scenette proposés dans le scénar et mis en application, ils ont tout de même fini par trouver et réduire le campement convers en cendre (d'ailleurs ils sont bien violent les convers "ninja", et ils ont des armes a +7 ?! leur glaive de foi est un peu bourrin j'ai trouvé)

Second scénar moins intellectuel dans le temple d'Esus, je les ai bien fait stressé avec les différentes rencontre (mais j'ai oublié les gob gris !! frustré..) avant de les faire passer dans les ruines alors qu'ils viraient au parano. Ils ont eu du mal à vouloir descendre dans les catacombes (j'les ai peut être un peu trop fait flippé) et j'ai du faire un remake des oiseaux de hitchcock pour leur forcer un peu la main. En bas, je trouve que l'exploration du temple a cassé un peu le rythme de rencontre que j'avais imposé (j'ai pas d'idée ultime en même temps)... d'un autre côté ils étaient un peu flippés et s'attendaient à un gros carnage. J'ai par ailleurs été un peu plus méchant avec la salle d'entrainement en faisant apparaitre non pas 2 mais 1D6 squelettes (tiré par un joueur histoire de s'attirer les foudres des autres joueurs) .. Mes joueurs étaient un peu trop bourrin et 2 par 2, ça ne les aurait pas dérangé.

Dernier scénario, je l'ai juste lu. Il semble laisser une grande marge de manoeuvre au MJ quand au final et au déroulement. Je pense lire la suite avant de le faire jouer afin de voir la suite (si les scénar suivant sont aussi bien que cette saga ça promet ! )

En tous cas bonne scéance de jeux, je vais m'atteler à la lecture des autres scénar maintenant pour faire des retours.
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 10 Jan 2010, 01:55

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

merci pour ces retours ça fait vraiment plaisir.

Note que tu as avancé et quasiment fini Rendez vous avec la Mort (et non Les jeux de la Mort et du hasard).

Pour les gobelins, pas de panique, ils reviennent souvent et constituent juste une petite intrigue secondaire à la campagne, une sorte de 10-18 qui permet d'aider les meneurs.

Le seul petit problème, c'est que tu n'as pas lu Les jeux de la Mort et du hasard et qu'il te manque la description de Melnes... qui va surement changer quand tu les y fera jouer... Il faudra surement changer un peu la carte ou le nom du havre.

En tout cas ravis que vous aimiez et juste une question, qu'est ce que les joueurs ont compris du secret de Sanctuaire? Ont ils plus compris le secret de Plagues ou ont ils échafaudé des théories farfellues ? Sont ils parvenus à faire le lien avec Reminiscence de BA?

Par contre, avant de te lancer dans la campagne, je te conseille vraiment de la lire dans son intégralité... ça peut aider.

Encore merci
A +
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 10 Jan 2010, 14:58

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

merci pour se magnifique cadeau j'ai juste lue les jeux de la mort et du hasard et sa me tarde de lire les nouveau senard
et il ne me manque plus que une table a terroriser et je trouve l'ider de faire vivre pars les rêve des senne de mort vivant
dans les quel ils puisse mettre en place les plans du dormeur et de cauchemar, de leur faire voire une fausse lumière dans ses tennebre (j'aime pas les histoire qui finisse bien ) et coronpre les esprit faible des humain
mj plagues mj warsow mj mantel
joueur notre tombe
en lectur de final fronter
un troll au clavier c'est pas courant
mai pour les mien je suis un érudti
dommage pour les faute
Avatar de l’utilisateur
taz
Gobelin Lunaire
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juin 2009, 11:25

Messagepar taz » 12 Jan 2010, 13:15

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Merci pour ce passage, ca fait vraiment très plaisir. En revanche, désolé mais tu es exclu de ma liste de correcteur (d'ailleurs je te conseille de près taper tes messages sur word pour bénéficier du correcteur automatique):wink: ...

Pour répondre à ton mail, beaucoup de mes scénarios tournent autour de l'idée de présenter les choses sous les deux optiques celle d'une pré-apocalypse (parce que vue que les choses se dégradent on ne peut pas vraiment parler de "post-apo") et celle d'un D&D héroic fantasy... Et de laisser au conteur le choix, même s'il est plus facile de mettre une couche de sombre supplémentaire. C'est un des aspects de plagues que j'aime le plus si bien que parfois on peut avoir l'impression (à tord ou à raison) que j'ai une optique assez "héroique" de plagues.
Par exemple, le second scénario de RDV avec la Mort permet de faire un scénario DetD où les perso roulent des mécaniques et sauvent le monde mais il permet surtout au conteur de rappeler qu'on joue à Plagues et... de tuer les inconscients qui y vont bourrin dans un village de mort-vivants sans bien se préparer, juste parce que c'est la "mission du scénario" et que, forcément, les difficultés des missions d'une campagne doivent aller avec la progression des joueurs. Bien sûr, la relique, les héros du passé... sont d'autres exemples.


edit En relisant le texte d'Yragael, j'ai ajouté un u à Plagues parce que sinon ca faisait moins sérieux! :oops:
Dernière édition par Alexandre le 14 Jan 2010, 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 12 Jan 2010, 21:34

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 12 Jan 2010, 21:44

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Salut,

Je passais pour voir s’il y avait des relecteurs dans la salle. Ca serait bien sympa de faire au moins un retour et si au passage, vous avez trouvé quelques fautes ou tournure qui piquent les yeux, je suis preneur.

Pour rappel
01- Rendez vous avec la Mort (le prologue) (57 pages)
http://www.box.net/shared/xco4lds8hy
02- La Mort a ses raisons (45 pages)
http://www.megaupload.com/?d=X8UMZX8Z
03- Les jeux de la Mort et du hasard (55 pages)
http://www.megaupload.com/?d=8D7UJ71D
04- A la vie, à la mort
A venir
05- Secret de la tombe (15 pages)
http://www.megaupload.com/?d=JQ186CTC
06- La grimace des goules (12 pages)
http://www.megaupload.com/?d=9OJF8HU4
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 29 Jan 2010, 09:35

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron