Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

J'attaque la semaine prochaine, normalement, avec le scenario Cascades qui me servira d'introduction à ma campagne.

Par contre, je pense me limiter à RdV pour cause de manque de temps.


Dans l'ordre des premières séances, je testerais bien quelque chose comme :
1) Cascade
2) Exil vers Joal (un des perso sera un sage, donc quoi de mieux que d'aller se réfugier chez ses supérieurs après avoir vu leur havre se faire détruire?), passage aux alentours de la Capitale Flottante et toutes les complications qui peuvent se produire (qui envoie bizarrement des troupes vers le Sud...).
3) Des Images, Des Figures
4) Le battement d'ailes du papillon.

Ensuite j'aviserais.

Quelques modifications que je souhaite apporter :
- Frère Léonus est un messager d'Esus (et ne s'en doute pas, mais c'est pour cela qu'il s'intéresse tellement aux morts-vivants...)
- Les Psychopompes seront sûrement intéressés d'apprendre l’existence d'antagonismes entre les morts-vivants supérieurs.
- Si un psychopompe assiste à la mort d'un messager (dégradation en cendre, mais pas infectiosité.), il pourra s'y intéresser grandement... Et orienter la campagne différemment.

Si quelqu'un a des suggestions, des remarques, je suis tout à fait preneur. Je pense prendre mon temps sur la campagne, vu qu'avec le statut de messager des personnages, les infectieux et autres morts-vivants risquent d'abonder et de rendre le déroulement de la campagne plus long.

Merci pour le boulot effectué en tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir du matériel d'une telle qualité disponible gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 11 Sep 2011, 10:50

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Avec un personnage Sage, avec une approche un peu différente, ca peut donner un truc vraiment pas mal. Ils auront l'impression de jouer avec les "gentils" et quand ils joueront les petits enfants Sages et Rien ne se de mourir, mieux vaut trahir à point, ils entreront vraiment dans Ordann : "un pour tous, tous pourris!" (Note à moi même, ressortir ce titre pourri pour un scénarios :D).

Si tu ne joue pas la campagne suivante, je te conseille d'oublier La nuit des masques. Par contre, Sanctuaire, si tes joueurs sont un peu finots et que tu les aides (un peu) permet de comprendre 2-3 choses sur la nécromancie dans Plagues et sur les Dieux (ah bon, les nécromants ne sont pas tous copains, ils se battent entre eux, ah oui, c'est vrai qu'ils y avait des dieux et ils font quoi maintenant...).

Pour le reste de ta campagne et dans mes écrits, j'avais lié (plus ou moins officiellement) les psychopompes à maître Gillian (plagues dK p55 ou dans la campagne RDV p52). Plutôt que de rajouter encore un héraut etc..., je trouvais que ce prince nécrofère est vraiment plein de potentiel. En plus, il permet de faire une alliance un peu bizarre entre les perso et "le mal" pour qu'ils survivent. Pour en savoir plus, j'avais écrit un petit texte sur casus no : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 4&start=60.

Bon jeu et surtout n'hésite pas à faire des retours de parties

Au plaisir de te lire
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 11 Sep 2011, 14:13

Haut

Précédente

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron