[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - aide pour une meujeute...?!


aide pour une meujeute...?!

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

aide pour une meujeute...?!

Coucou tout le monde,

suite a une perte de chèque du père noel (que j'ai encaisser dommage pour lui^^) j'ai ENFIN pu m'acheter Plague et le dk 2.

Mais mon xp de pj ne m'est pas d'un grand secours pour monter une quete sympa. J'ai un début potentiel, mais je bug surtout sur les PNJ... si vous avez des idées (ou même un truc pour monter un campagne au moins dans le fil conducteur après j'éttofferai ... T__T allez... soyez pas Krâsseux les gars...)
Que le sang coule sur les terres d'Ordann, l'odeur de la chair putréfiées dès le matin me ravie... pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Kizzi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2009, 03:00

Messagepar Kizzi » 02 Jan 2009, 17:36

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Parle-nous de ce début que tu as déjà imaginé, qu'on puisse rebondir dessus. :D
aliéné au .
Avatar de l’utilisateur
Kara
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2008, 20:45

Messagepar Kara » 03 Jan 2009, 08:42

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

[ je tiens a préciser que le sadisme de rp que ce début suggère viens d'un mj qui m'a traumatiser dans nos parti de d&d V__V je me décharge donc de toutes responsabilités... sur lui!]

Donc tous mes 5 pj's se réveilleraient dans un havre désert, qui semble avoir été dévaster par un "truc" mais ils ne savent pas quoi, normal ils ne se rappellent plus de grand chose, leur nom et tout ca ca va mais vaguement de poussière ou de cendre, de formes vaguement humanoïdes et de sang...

Toutefois, la porte du havre semble bloquée par un amat de divers choses, bois, métal, ... Ils devront donc chercher dans ce havre vide un truc pour les enlever (un pioche ou un truc du genre pas encore déterminer mais on verra) et ils tomberont (oh hasard comme tu fait bien les choses!!) sur un vieillard presque mort, dont l'apparence suggérait qu'il était un nain robuste et qui avait du se battre jusqu'au bout, qui leur dit "rendez-vous a Kaliss, et donnez ce dossier à Léovald Le Grand, dites lui qu'il contient une analyse des mouvement non-mort et que ceci est capital, qu'il doit le transmettre au Prince Galand au plus vite. Ne l'ouvrez sous aucun prétexte, je ne vous connais pas et ne sais pas si je peux réellement vous faire confiance, mais vous êtes tout ce qui reste de ce petit havre de Karzkar. Mais soyez prudent ils sont nombreux dans les cendres..." crac pour arg... il est mort!! (oh no! le maitre nain il est plou la pour nous aider... normal c'est pas drôle sinon!!)

De la ils peuvent fouiller la ville et y trouver quelques truc intéressant comme quelques DO restant entre autres, et normalement, partent pour Kaliss... mais je peux pas révéler tout de suite que les zonzons semblent plus futés qu'ils en ont l'air et je dois les envoyer sur une autre mini-quêtes et ... trou noir!
Que le sang coule sur les terres d'Ordann, l'odeur de la chair putréfiées dès le matin me ravie... pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Kizzi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2009, 03:00

Messagepar Kizzi » 03 Jan 2009, 16:42

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Deux détails.
Va falloir t'accrocher pour parvenir à trouver une raison à leur exceptionnelle survie. Pas de tour de passe passe ou quoi là... J'aimerais bien savoir comment tu vas t'en tirer.
Le coup du Nain qui survit, c'est gentil aussi, mais faudra pas oublier de le faire se relever. Or si tes personnages n'ont pas d'armes, ils vont galérer pour s'en débarrasser.

Pour ce qui est des quêtes annexes. Déjà, la plus basique c'est de trouver un havre où se refaire, voire de se rendre au havre où ils sont "attendus". Déjà rien que ça c'est l'aventure. Ils connaissent leur région? Ils l'ont en tête? Ils savent vers où aller? Ils ont de quoi survivre en eau, nourriture, soins, armes ou je ne sais quoi? Ils sont "aventuriers" ou pas? Des types malmenés il faut leur donner une "motivation" pour qu'ils acceptent de mener à bien la quête d'un mourant inconnu ou pas "pote".

pour le reste, deux trois rencontres de zombies, d'infectieux, d'animaux porteurs sains ou pas, de gobelins dépenaillés, ça calme. La survie aussi, le repérage aussi.
Après, c'est souvent des aventures dans des havres ou entre des havres qu'ils vont espérer les joueurs. Mais faut rendre ça vivant. Donner une cohérence ou un semblant de cohérence au truc. Sinon ils avanceront sans se poser de questions, sans être réellement "dedans" le monde et leurs perso...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 06 Jan 2009, 16:24

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Salut,
Perso, sur le global, je suis pas mal d'accord avec Lesendar (toujours d'ailleurs :o ) mais pour l'idée de la perte de mémoire y a un truc qui pourrait être super si tu n'as pas d'idée :

Mettre en jeu la couronne de l'esprit. Je m'explique. Tes personnages sont des personnes de passage, des aventuriers qui se sont retrouvés dans une ville où tout le monde est mort, tout le monde sans exception même les anciens personnages des joueurs. Ces aventuriers ont trouvés les gemmes et ces dernières ont trop bien joué leur rôle. Tu te retrouves avec une équipe à moitié skyzophrènes dont les souvenirs sont un mélange des nouveaux aventuriers et des morts ... Ainsi tu peux développer leur ancienne vie sous forme de flashback et leur nouvelle vie de manière similaire. Imagine qu'ils soient connu dans un havre mais ne le savent pas, ils ont des impressions de déjà vu mais ne peuvent mettre la main dessus... Et hop, tu peux faire une double narration.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 06 Jan 2009, 22:20

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

hum pas mal comme idée ^^

Toutefois pour répondre a vos question
1/ oui le nain se relève et ils le tatanent mais ca allait de soit (on commence pas une aventure sans un petit échauffement hein^^)
2/ pourquoi ont-ils survécu c'est ce qu'ils vont devoir découvrir (même si un de mes joueur HRP le sait mais jouera le rp comme s'il ne savait rien^^) car un de mes joueur (ou plutot joueuse) joue une elfe sage qui se révèle être .... la fille perdue du roi Sissialth (vous savez le grand sage elfique des forets des brumes qui a utiliser un super sort de protection anti zonzon^^).
3/ si elle a un super BG de la mort c'est a) parce que c'est une joueuse avec qui je joue depuis longtemps et je sais qu'elle le jouera bien et raisonnablement! et b) car j'ai pour habitude de faire une grille avec 20 attribut différents, chaque joueur lance un d20 et se voit donner son attribut spé a part^^)

4/ l'objectif final est de retrouver le roi elfe ou plutot de rentrer dans la foret sans mouroire (bien sur la fifille retrouvera peut a peut ses esprits et un certain dont de télépathie avec son pere, faciloe oui mais nécéssaire non?) et de le convaincre de se réunir de nouveau avec les grand dirigeant de l'empire
Que le sang coule sur les terres d'Ordann, l'odeur de la chair putréfiées dès le matin me ravie... pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Kizzi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2009, 03:00

Messagepar Kizzi » 07 Jan 2009, 00:42

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Arfgh j'avais pas pensé au coup des couronnes de l'esprit... Mais d'un autre côté j'm'en sers pas du tout du tout dans ma campagne. J'attendrais une éventuelle suite pour pas avoir des perso et une ambiance qu'j'pourrirais vis à vis d'la ligne "officielle" ;)

Pour le coup de la survie, j'dois être très bête car j'ai toujours pas saisi "le truc". Comment que ça se fait qu'ils aient survécu? C'est parce que la fille est la fille d'un super magicien de la mort qui tue tout et qu'il l'a protégé elle et ses potes mais pas les autres?

Réunir les elfes et les grands de l'empire? Bah euh... Il est où l'Empire?
J'dis pas ça méchamment, mais soit tu vas avoir beaucoup de mal à convaincre tes joueurs d's'intéresser à ça, soit ils vont vivre une aventure épique à chercher robert et maurice dans des havres disséminés partout et à chercher à les convaincre d'oser "ouvrir" leurs portes à d'autres... Bref, ça peut être pas mal, mais c'est risqué j'pense. Surtout l'idée d'regrouper des elfes avec des humains. Là faudra passer outre les sages. Et ça, rien qu'à l'idée je me dis "BON COURAGE" car ils sont balèze ces zig ! :p

Bref, ça m'intrigue ton début de campagne mais ça m'intéresse carrément de savoir ce que ça va pouvoir donner.

D'ailleurs y avait quelqu'un qu'avait utilisé des gobelins chevaucheurs de sales bêtes, j'sais pas ce que ça a pu donner non plus:p
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 07 Jan 2009, 12:52

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

la survie.. disons que c'est une sorte de mode auto défense de la fifille qui s'est activé et qui, dans un périmètre donné (bah oui faut pas trop de grobillisme non plus!) a protèger les gens. Toutefois, comme elle le maitrise pas super bien (même pas du tout c'est venu tout seul... comme ca en fait!) les "protègés" ont subis un choc qui a potentiellement altéré leur mémoire pour un temps (communément appeler dans NCIS un amnésie temporaire!)

Pour ce qui est des dirigeants je dirais plutot les puissant (car dirigeant ne veut pas forcément dire puissant) le but est (oui on aime beaucoup beaucoup les campagnes a rallonge qui dure plusieurs mois voir plusieurs années a raison de une scéance de 10h par semaine^^) de monter un armée, grâce à ce qu'ils vont découvrir sur le mode de "fonctionnement" des zonzon et autres necros, de façon a fighter les zonzon et autres... pour commencer (le temps qu'ils en arrivent là je pense que j'ai le temps de développer les pitits détails de la grande bataille final...

mais je te tiendrais au courants de l'avancement de ma quêtes quand j'aurais trouver un BON départ du havre détruit!
Que le sang coule sur les terres d'Ordann, l'odeur de la chair putréfiées dès le matin me ravie... pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Kizzi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2009, 03:00

Messagepar Kizzi » 07 Jan 2009, 18:24

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 08 Jan 2009, 12:02

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Une bonne idée ça Don Quichotte,

La table des folies (page 30 du dk²) prévoit ce cas de figure avec les résultats 11 et 12. Tu aurais donc l'ensemble des pj en état de choc (là je ne parle plus de cette table des folies) et à court de PE, ce qui promet pour la suite !
aliéné au .
Avatar de l’utilisateur
Kara
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2008, 20:45

Messagepar Kara » 08 Jan 2009, 13:42

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

:roll: J'ai joué quelques jours à Hordes (un jeu de motion twin), histoire de perdre du temps lors de noël. Ca inspire pas mal sur l'humain en situation d'harcelement quotidien par des meutes de morts vivants.
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 08 Jan 2009, 17:33

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Moi aussi je joue a hordes^^ c'est vrai que ca inspire un peu^^

Ensuite je me voit mal les faire commencer sans PE... galère!

Des elfes sages il y en a au moins 1, le roi Sissialth (cf p 15 de plagueDK)

Et connaissant le caractère des joueurs ils me tueront si je les fait passer pour des loques.... (surtout python... ce mec appelle quand même ca voiture la "barbaremobile" alors jeme voit mal lui dire "hey tu vas jouer un trouillard qui s'est planqué dans une cave"...) je veux survivre plus d'une scéance moa!
Que le sang coule sur les terres d'Ordann, l'odeur de la chair putréfiées dès le matin me ravie... pas vous?
Avatar de l’utilisateur
Kizzi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2009, 03:00

Messagepar Kizzi » 13 Jan 2009, 10:29

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

En même temps, ils vont vite apprendre à déchanter s'ils veulent pas "passer pour des loques". Sauf si tu les fais commencer niveau au delà du niveau 3... Perso mes joueurs avaient une fâcheuse tendance à éviter toute rencontre et tout conflit tant ils avaient vu de gens tomber et se relever trop vite et tant leurs blessures sont longues à cicatriser...

T'as déjà fait des rencontres pour tester les règles? Une petite "horde" de zombies et/ou d'infectieux contre des persos... Tu vas comprendre la douleur des joueurs. Surtout si tu n'oublies pas pour les infectieux que les blessures sur les joueurs peuvent les faire plus que dérouiller^^

Bref, sa barbaremobile ne sera d'aucune utilité ici^^ A notre table on avait pris l'habitude d'alterner Plagues avec du med fan ou du contemporain plus "action et bourrin"^^
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 13 Jan 2009, 11:42

Haut

Re: aide pour une meujeute...?!

Quand la musique de Mozart s'arrête, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson s'arrête, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Avatar de l’utilisateur
merson
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 09 Nov 2010, 13:03
Localisation: Oui

Messagepar merson » 09 Nov 2010, 19:58

Haut

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron