Clergé Dévoreur/Dormeur

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Clergé Dévoreur/Dormeur

J'ai une question philosophique...

RESERVÉ AU MJ/CONTEUR **SPOILER**


Bon: Donc pour faire court plus de magie divines car les dieux sont coupé du plan d'Ordann. Ok ca c'est logique.
Mais quid des prêtres du Dévoreur et du Dormeur? Y'a t'il seulement un tel clergé? Supposément oui puisque la source du pouvoirs des dieux pré-pandémie sont leurs temples/croyants?
Du coup que deviens ces prêtres? Ils devraient avoir toujours leur pouvoirs, non? voire avoir ceux-ci démultiplier en puissance...
Je suis un peu dubitatif sur ce point.

Des idées? des éclairages?

PS: j'ai regarder rapidement et je n'ai pas vus la question. Si cela a déjà été débattu je m'excuse d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Glouk
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 30 Sep 2007, 16:27

Messagepar Glouk » 26 Juil 2013, 14:05

Haut

Re: Clergé Dévoreur/Dormeur

En théorie oui, seuls les membres du clergé du Dévoreur/Dormeur ont encore leurs pouvoirs, voire plus qu'avant.

Qu'ils existent encore au stade d'humains vivants, en revanche... vu la propension des infectieux à être attirés par les vivants, l'existence d'anciens prêtes me sembles difficile. Et le fait d'être transformé en infectieux (de grande puissance, type Vampire/Liche) ne devrait pas les gêner puisque c'est ce que veut leur Dieu.

J'aurais donc tendance à dire, oui ils ont leur pouvoir mais ce sont maintenant des mort-vivants infectieux.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 26 Juil 2013, 20:06

Haut

Re: Clergé Dévoreur/Dormeur

C'est écrit dans le manuel qu'ils sentent qu'il se passe quelque chose mais qu'ils n'ont plus eux aussi accès à la magie divine.
Quand à la page où c'est écrit, :roll:
Puis, de toutes façons, le MJ fait ce qu'il veut, c'est sa table. :wink:
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 27 Juil 2013, 08:20

Haut

Re: Clergé Dévoreur/Dormeur

Oui oui, chacun fait ce qu'il veut, mais c'était une question philosophique. Donc, faut débattre :)

Le passage en question ne me parle pas. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoique ce soit sur les adeptes du Dormeur/Dévoreur (mon souvenir n'est plus très frais non plus). Il y a bien p.44 un passage sur les prêtres, mais rien spécifiquement sur ceux du Dévoreur. Peut-être dans un des scénario ?

D'un autre côté, s'ils étaient encore en vie avec un pouvoir qui fonctionne, cela aurait du se remarquer...
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 27 Juil 2013, 11:41

Haut

Re: Clergé Dévoreur/Dormeur

Tel que je m'en souviens, le clergé sent que leur dieu est là mais qu'il ne répond plus, ce qui en fait des collaborateurs potentiels. Les prêtres d'Esus aussi doivent être au parfum mais ils ont dû tous finir au bûcher.
C'est peut être dans le scénario Couronne des Esprits ou ailleurs, c'est qu'une phrase en passant dans mes souvenirs (ou ce que j'en ai compris).
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 27 Juil 2013, 12:10

Haut

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron