J'ai joué Cascades ce WE. Enfin, une version à la con de Cascades !
On m'a mis plus de joueurs que de prétirés, j'ai donc décidé d'utiliser le dK de poche pour faire créer des personnages au lieu de distribuer les belles feuilles que j'avais faites.
En fait, je n'ai eu que deux joueurs mais on a quand même créé des personnages niveau 4 : des mercenaires accompagnant le marchand. Ils appartenaient au même havre jadis mais celui-ci est tombé et, depuis, ils sont sur les routes.
Le chariot se fait attaquer par des infectieux cachés sous la cendre, dans la forêt juste avant qu'ils arrivent au havre de Cascades. Court combat, un des chevaux se fait mordre, le chariot se renverse après une cavalcade et le brasero se renverse en y mettant le feu.
les personnages arrivent à pied au havre avec le marchand. Lui est accueilli dans la maison de maître de la Glissière tandis que les PJ sont dans la salle commune. Là, un vieil elfe est tout seul dans son coin à fumer la pipe (oui, lui-même !!!). Les joueurs peuvent aussi discuter avec le Bulot. Ce n'est pas la première fois qu'ils passent ici...
Le lendemain, le marchand veut aller voir s'il reste des choses à sauver. Il est nerveux. les joueurs fouillent la carcasse du chariot et trouvent le coffret que le marchand met aussitôt sous sa cape ("affaires personnelles").
Le soir, le conseiller du comte se pointe dans la salle commune. L'elfe est parti et les PJ sont seuls. Il leur demandent s'ils savent si le marchand a un coffre de bois noir avec une serrure bzarre. Il est prêt à payer pour l'info.
Il demande ensuite aux joueurs s'ils acceptent de voler le coffre au marchand pour le remettre au comte. Le paiement ??? ils seront acceptés comme citoyens dans la ville de Cascades. Ils auront enfin un chez-eux après toutes ces années sur la route. La mission scellera leur loyauté envers le havre. (il explique que le coffre contient des poisons et des médicaments très difficiles à trouver et qui intéressent le havre et le lazaret).
Le lendemain, le marchand quitte cascades avec les PJ. Ceux-ci, lors d'une pause, lui demandent ce qu'il y a dans le coffre. Le marchand est cassant et, quand il se retrouve avec un couteau sous la gorge, il refuse de parler et menace les PJ d'une vengeance terrible. Ils ouvrent le coffre, constatent que le conseiller n'a pas menti, et tuent le marchand avant de le brûler.
Ils rentrent au havre où le comte les reçoit à la tour et leur fait prêter serment : la loyauté du havre contre leur loyauté.
Ensuite, on a arrêté mais on pouvait passer à la suite et aux glaçons ^^
LG