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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagne... ?


Campagne... ?

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Campagne... ?

Probable futur conteur, je me demandait quel matériel était prévu pour Plagues dk à l'avenir et en particulier si une camapgne est prevue ? et si oui quand ?

Parceque démarrer une campagne perso, c'est bien mignon, mais si je developpe qqc d'incompatible avec une éventuelle campagne officielle, je me retrouve un peu deg, voyez vous ;p
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Messagepar vermillon » 15 Juin 2007, 14:18

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Alors, à priori, on sortira la campagne à l'automne (octobre/novembre). Elle fera 60 pages et contiendra trois gros scénarios représentant des points forts de l'évolution du monde ainsi que plein de pistes à explorer et d'idées de scénario. Le bouquin ne comprendra pas le final mais tous les conseils pour faire votre final à vous en fonction de ce que vous avez envie de jouer et de la manière dont évoluent les persos.
ça sera donc une campagne non directive, rapide à lire mais plein de matériel à utiliser. Le premier volet de la campagne est dans le livre de base mais n'a pas besoin d'être joué avant le 4éme niveau au moins. Tu as le temps de faire avancer les persos dans le monde avec tes propres scénarii. Par ailleurs, pratiquement toutes les pistes importantes sur la manière dont la campagne va évoluer sont expliquées à la fin du premier scénario.
On essaie de ne pas vous noyer dans une masse d'info mais plus de vous donner des guides pour assurer votre propre campagne. On verra si le format vous plaît.

LG
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Messagepar legrumph » 15 Juin 2007, 14:40

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Cool comme concept.

J'aime bien ce type de campagne, qui permet d'avoir une vision globale, sans nous obliger de prendre une direction.

Mais qui peut aussi être son principal défaut. Je vais essayer de m'expliquer :

En fait ceux qui pourrais être perdu avec ces info, et qui ne peuvent pas maîtriser sans un cadre rigide. Pour moi je suis plus un Conteur d'improvisation et si on me met un cadre trop dur, j'aurais tendance a utiliser la vision générale et tout refaire a ma sauce.

Alors je suis présser de lire le premier chapitre de cette campagne.

@micalement.
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Messagepar remoon » 15 Juin 2007, 14:47

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Ma façon d'exploiter une campagne serait de reprendre le setting, les idées/PNJs forts et les évènements "scriptés", puis de laisser le reste à l'improvisation en fonction de ce que font mes PJs.

Globalement je pense les mettre dans le bain avec une petit série de scenarii maison (3 ou 4 scéances maxi) et attendre ensuite de voir ce que donnera la campagne officielle.

Ca, ca veut dire qu'il faut se depecher les gars, vite, vite, vite ;p
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Messagepar vermillon » 15 Juin 2007, 14:53

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vermillon on a la même conception de la maîtrise.

Un savant mélange de setting/personnages-joueurs/d'inspiration.

En plus détails le conteur ce met au service des joueurs pour leur faire passer un bon moment et du coup pour le conteur lui aussi.

@micalement.
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Messagepar remoon » 15 Juin 2007, 14:57

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Yop, pas mieux.
C'est ce qu'on va essayer de faire en donnant trois points forts, trois passages importants à faire jouer mais à caser comme vous l'entendez - tout comme le premier épisode qui est dans le bouquin : l'apparition des gemmes et la rencontre de l'elfe. Ce n'est pas un scénario complexe mais il est important de bien le rendre pour poser la suite. C'est aussi dans cette optique que vous avez déjà pas mal de billes (le "Grand Secret", des explications sur les messagers et les hérauts, etc.)
On espère que ça vous permet déjà de vous lancer en sachant où vous allez...
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Messagepar legrumph » 15 Juin 2007, 15:03

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Justement LG, le problème est qu'on a deja des pistes et qu'il va falloir se retenir de les pousser trop loin pour ne pas se gacher la campagne a venir en ayant deja révèlé trop de choses ou transformé l'univers de jeu, c'est la tout mon dilemme ;p

Quant à la facon de maitriser, je n'aime pas les trucs trop dirigistes pour plusieurs raisons : sans improvisation je m'endors, j'aime rétribuer mes PJs en adaptant l'histoire à leurs actes s'ils sont très bons ou très mauvais et enfin j'introduis toujours des trucs perso parceque c'est aussi ca, le plaisir du MJ.

Donc un format un peu libre, ca me plait. C'est juste que ce serait mieux s'il était sorti hier, ahem :p

PS : Mon dieu, je suis un "Gobelin lunaire", paie ton malus en charisme.
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Messagepar vermillon » 15 Juin 2007, 16:25

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Ben juste pour dire que je suis d'accord avec vous.
Mais chez moi c'est une pathologie (non curable par psychanalyse), je suis incapable de suivre un scénario au delà des dix premières minutes de jeu.

tous ça pour dire que j'utilise une "méthode" que j'avais vu dans l'écran de unknown armies, c'est a dire que je prend tout un tas de pnjs et les pjs, puis des organisations, objets et evenements.
Ensuite je met tout ça sur une grande feuille et j'entoure chaque élément d'un cercle, puis je trace des flèches entre chaque cercle sur lesquelles j'écris le type de relation entre les deux éléments. ça fou un bordel pas possible mais je m'y retrouve.
Ensuite je relis (du verbe relier) tout les événements avec les relations.

A la fin ça donne un gros gribouillage bien tordu, parfait pour perdre un peu ses joueurs, retrouver facilement (quand on l'a sois même "dessiné") une information, et pour pouvoir improviser sans perdre le fil (étant donné qu'il n'y en a pas vraiment).
De plus pas la pêne de faire attention a ce que les joueurs ne voient pas le scénar, de toutes façons il n'y comprennent riens.

J’ai testé en adaptant comme ça le scénar des "salines" et ça a bien marché.

PS : je suis un Zombi pour le bonus en charisme je reviendrais...
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Messagepar Linsen » 16 Juin 2007, 00:53

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Re: Campagne... ?

Déception...

Je hais les bots !!! :evil:
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Messagepar aesdana » 16 Juin 2009, 19:47

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Re: Campagne... ?

Carrément... J'commençais à préparer une réplique désagréable et vloum j'vois les dates :p
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Messagepar Lesendar » 18 Juin 2009, 07:56

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