[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.


[CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

[CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 18 Sep 2011, 15:28

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

J'ai eu l'occasion de faire jouer une autre séance avec une équipe partiellement nouvelle.

Ayant un joueur en commun entre le premier groupe et le second, j'ai décidé de le faire jouer dans le passé des joueurs, pour introduire d'autres personnages.

Le scenario que j'ai choisi pour introduire les deux nouveaux joueurs, c'était Nécrologies.

J'ai pratiqué quelques adaptations pour lier tout cela aux sages et ancrer cette autre introduction dans le thème de la campagne.
La scène a été transposée à Aqual, et le havre était donc une possession des Souverainistes. De plus, l'héritière du havre a été transformé en jeune héritier, de tempérament peureux et distant. Il a peur d'une chose plus que tout : de lui-même, puisqu'il est en fait un faiseur de miracles. Les sages présents dans le havre veulent donc prendre le pouvoir et commencer l'implémentation des sages en Aqual.

Les personnages ont mené à bien leur mission, découvrant les faiseurs de miracles et leurs dangers, mais aussi les pulsions expansionnistes des sages.


Les joueurs ont bien aimé, et cela fait une bonne articulation avec le scenario de Cascades, puisque les deux sages de Cascades ont pour objectif de prendre le contrôle du havre et de rependre le dogme.

Selon leurs actions de la prochaine séance, ils devraient être amenés à entendre parler d'une expérience ratée des psychopompes : on va bientôt rentrer dans le feu de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 27 Sep 2011, 19:48

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

CR du vrai premier scenario de la campagne : Le battement d'ailes du Papillon. Il a été joué en deux séances, et pour la deuxième, deux nouveaux personnages ont fait leur apparition.

Ce sont deux pilleurs de ruines, l'un est un nécromant caché qui cherche à accumuler le plus de savoir à travers les grimoires anciens. Il est également membre de la Udire, qui l'a envoyé enquêter sur des morts-vivants bizarres qui auraient été aperçu vers Pierrecendre.
La femme est une voleuse qu'il a engagé pour venir avec lui.


Chapitre 2: Le battement d'ailes du Papillon

Introduction
Les personnages sont de retour à Cascades. Ils ont sauvé le havre (du moins, pour le moment), et veulent bien faire valoir leur récompense (notamment les deux sages qui veulent obtenir un discours du comte, ainsi qu'un parchemin de reconnaissance de dette morale).

Alors qu'ils sont de retour, un groupe arrive à la porte Est du havre : un coureur de cendre, accompagné d'un combattant tout en armure veulent entrer dans le havre au nom des sages et sont d'accompagnés d'un rescapé de Circée, qui lui, est blessé et ne semble pas en bonne forme. Après l'intervention des personnages, le groupe peut rentrer dans le havre sans effusion de sang. Le blessé est conduit en chambre d'isolement.

Le coureur de cendres, également sage, est à la recherche de Frère Ilyos, le sage investigateur du groupe. Il lui expliquera que les sages ont une mission pour lui : un de leurs frère n'a plus donné de nouvelles alors qu'il était en mission à Aqual, dans un petit havre du nom de Pierrecendre; les sages s'inquiètent que des collaborateurs aient pu s'en prendre à lui. Bref, les sages doivent se rendre à Pierrecendre pour retrouver le frère disparu. Le messager leur assigne un frère convers, Creed.
Pendant ce temps, Britz, membre de la Udire, est contacté par le Bulot : la Udire a intercepté un coureur de cendre qui faisait la liaison entre Joal et un havre de Aqual nommé Chantefeu, coureur qui transportait des échantillons de sang et de cendres; la Udire s'inquiète des implications de ces expériences.

Frère Ilyos, après avoir entendu parlé de la mort de la vieille Womanth qui ne s'est pas transformée en infectieux, va interroger la guérisseuse qui est occupée à enterrer la vieille femme. Sentant des opinions peu claires chez l'ancienne sage, il teste de pénétrer dans son esprit. Réussite critique aidant, il rentre totalement dans l'esprit de l'hérétique, et manipule tout comme un gros bourrin en la matraquant à coup de dogme. Cette incursion dans l'esprit de la guérisseuse lui permet également de comprendre comment utiliser les gemmes comme réservoir à Salut (en terme de jeu, 1po <-> 1 dK de circonstances).


Finalement, la troupe part vers Pierrecendre (Pierrecendre et Chantefeu étant assez proches géographiquement, tout le monde y trouve son compte). Partent donc : les deux sages accompagnés du frère Convers, le guide de cendre, le mercenaire des arcanes, l'agent de la Udire et le bûcheron qui a été sommairement guéri.




Dans la cendre

Alors qu'ils sont partis depuis moins d'une journée, ils entendent des bruits de déplacement, des loups montés par des gobelins. En fait, une escouade de 8 chevaucheurs qui semblent se diriger vers le havre. Ils n'ont pas vu le groupe. Alors que la majorité du groupe se terre et se cache des gobelins, le bûcheron(grosse montagne de muscles du nom de Gregor...), encore sous l'effet de la fièvre, provoque les gobelins et entame une charge pitoyable dans la cendre. Le groupe combat rapidement avant de battre en retraite quand les morts commencent à se relever, sauf Gregor qui reste derrière et se fait tuer lamentablement par les loups affamés.

Le lendemain, au détour d'une clairière, le guide de cendre, guidé par un rêve, amène le groupe dans une clairière où figurent des traces d'affrontements. Sûrement des gardes. Il se penche dans la cendre et en ressort une gemme grosse comme le poing (En fait, le reste du cadavre du garde qui les avait accompagné hors de Cascades et qui avait assisté à l' "illumination"). Puis, l'air confus, il s'éloigne comme si de rien n'était.

Après quatre jours de marche, ils arrivent finalement aux alentours du havre recherché. Ils sont suivis par deux personnages, un homme assez fin avec une femme (les deux pilleurs de ruines), habillés comme des voleurs. La rencontre se passe pacifiquement, rien ne dérape. Voyant qu'ils sont tous intéressés par Pierrecendre, ils font route commune.


Arrivée au village
Aux alentours du village, ils voient des infectieux qui errent par petits groupes. En les contournant, ils arrivent sur une colline qui surplombe le village, et se rendent compte que ce dernier semble être abandonné.
Certains commencent à se déployer pour aller vers le village. Les sages restent derrière, et à coup de domaine Ordonnateur et de miracles discrets, ils encouragent vivement leurs compagnons à aller voir ce qui se trame alors qu'ils supervisent le tout (sans se mettre en danger, donc).
Alors que le groupe observe le village, une formé étrange se profile dans l'embrasure des portes ouvertes du havre, et puis tout d'un coup, les infectieux semblent s'activer et convergent vers l'intérieur du havre. Les deux pilleurs de ruines entrent sans être vu (ou presque). La femme croit apercevoir une créature inconnue qui les contourne et s'approche d'eux. Les deux personnages se réfugient dans le bâtiment le plus proche, la forge... et tombent nez-à-nez avec un infectieux recouvert de métal fondu. Ils se retournent et tentent de s'échapper, se retrouvent face à une goule. La pilleuse parvient à s'extirper de là grâce à ses compétences en acrobaties, alors que l'autre homme, nécromant à ses heures perdues, tente d'affecter la goule par sa magie. La goule le paralyse alors et commence à le trainer vers le bâtiment principal du havre.
Pendant ce temps, la pilleuse sort du havre en courant, est attaqué par un infectieux qui est calciné dans les règles de l'art par le mage, et l'Agent de la Udire quitte son abri pour essayer de tirer sur la goule. Cette dernière esquive aisément les projectiles, et rentre dans le bâtiment. Deux infections arrivent, sont détruits d'un sort bien ajusté, et tous entrent dans l'ancienne auberge.
La goule est en train de trainer le corps paralysé du nécromant vers la cave. Grosse déflagration, et la goule est calcinée également. En allant récupérer le corps qui commence à reprendre conscience, ils aperçoivent dans la cave deux hommes, l'un sur une chaise, ligoté, un plat devant lui contenant de la viande, et un autre à côté, mutilé, à qui il manque visiblement de la chair.
Parmi leurs affaires, un livre. L'agent de la Udire s'empresse de le prendre, et les autres cherchent un moyen de sortir. Les infectieux s'étant massés devant l'auberge, ils ne peuvent plus ressortir par là. Heureusement, ils trouvent un passage secret qui permet de évacuer le havre depuis la cave de l'auberge. Le groupe de quatre part, en compagnie de l'homme attaché, après avoir achevé celui à qui il manquait des bouts de chair.

Pendant ce temps, les sages décident enfin d'aller porter secours à leurs compagnons. Arrivant dans le havre, ils voient une dizaine d'infectieux devant l'auberge, et décident de fuir héroïquement. Durant leur fuite, ils apercevront du coin de l'oeil une chose ailée se poser dans le havre au milieu des infectieux avant de prendre forme humaine.

Les deux groupes se rejoignent et entament ensemble une fuite désespérée.
Au premier campement, les deux sages utilisent leur frère convers pour leur assurer un peu de tranquillité alors qu'ils parlent avec Coste.

[fin du scenario]


Comme vous avez pu le constater, j'ai transposé partiellement les havres de Pierrecendre(rebaptisé ainsi à cause de mon incapacité à l'appeler Pierrefendre) et de Chantefeu à Aqual. J'aimais bien l'idée que les sages puissent faire des expériences chez leurs copains souverainistes.
D'ailleurs, je ne sais pas que faire de Coste. Je ne sais pas si son havre sera à Joal ou Aqual. Pour l'instant, ils n'ont pas vraiment de bonnes raisons d'aller à Joal, mais avec les quelques informations étranges qu'ils ont déjà récoltées, ça ne m'étonnerait pas que les sages aient envie d'aller demander leur avis à leurs supérieurs...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 23 Oct 2011, 23:03

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

Salut, je n'ai aucune suggestion, juste pour te dire que ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne lis pas religieusement tes comptes rendus (comme pour les frittes...). Merci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 25 Oct 2011, 20:09

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

De rien, ça fait plaisir d'être lu!

La prochaine séance risque d'être assez marrant, vu que le "petit" groupe va arriver à Chantefeu, le havre le plus proche de Pierrecendre, et qu'ils vont être témoins de la mort du messager des sages qu'ils connaissent.

Connaissant les deux joueurs sages et vu qu'on est à Aqual, que Chantefeu va être transformé en bastion souverainiste avec un sage(frère Lonéus) qui se cache et transmet des instructions au tatoueur, ça va être folklorique : les sages vont accuser les souverainistes d'avoir empoisonné le coureur de cendre, les souverainistes vont sûrement s'opposer assez violemment aux sages, et les gens de la Udire vont devoir comprendre ce qui se passe et agir en conséquences... ou pas. Et puis, il y a Coste qui est avec eux, qui devrait leur rendre la vie assez horrible. Il insistera pour rentrer dans son havre, à la bordure de Joal et Aqual.

Je ne sais pas trop comment faire pour mettre en jeu les Souverainistes, mais j'y réfléchis encore.


Ah oui, et ce sera le dernier scenario imposé dans le cadre de ma campagne, normalement. Ensuite, ça se fera en conséquence de leurs actes et je dévoilerai des éléments au fur et à mesure.

Edit: Et encore merci pour tout le matériel mis à disposition dans ta campagne, c'est vraiment le pied de pouvoir broder dessus. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 29 Oct 2011, 21:19

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

Super CR, j'ai hâte de lire la suite :) Plein d'idée à reprendre, et j'aime beaucoup l'idée des pierres précieuses comme réservoir à Salut :D !
Nexus Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mar 2010, 15:19

Messagepar Nexus Sam » 24 Mar 2012, 11:00

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

On a terminé hier après-midi le troisième chapitre qui se focalise sur Chantefeu. Je suis en train de rédiger le CR, mais vu qu'il nous a fallut pas moins de trois séances pour le boucler, c'est assez long et fastidieux...

Je le poste dès que j'ai terminé.

@Nexus Sam : content que ça te plaise, ça fait toujours plaisir d'être lu :D ! N'hésite pas à formuler tes remarques, questions ou suggestions à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 25 Mar 2012, 10:44

Haut

Re: [CR]Ma campagne, adaptation de Rendez-vous avec la Mort.

Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 25 Mar 2012, 17:56

Haut

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron