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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Mordu par un infectieux


Mordu par un infectieux

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Mordu par un infectieux

Bonsoir !
J'ai une petite question concernant votre façon de gérer les morsures par les infectieux et la transmission de... euh... l'épidémie ^^ : est ce que vous considérez qu'un personnage est mordu lorsque les dégâts qu'il reçoit passe l'armure ? Ou bien seulement s'il prend une blessure grave ? Est-ce que vous utilisez un système de localisation de l'armure et des dégâts ? Ou bien vous vous contentez de dire "tiens, tu as été mordu au sang !" si la situation est vraiment dramatique ou si le joueur a fait n'importe quoi ^^ ?
Merci d'avance de vos reps ;)
Nexus Sam
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Messagepar Nexus Sam » 17 Nov 2010, 22:22

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Re: Mordu par un infectieux

Pour moi, lorsque les dégâts passent l'armure. Pas de localisation, mais un tant soit peu de bon sens.
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Messagepar Infirmier John » 17 Nov 2010, 22:38

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Re: Mordu par un infectieux

Condutiarii
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Messagepar Condutiarii » 24 Nov 2010, 23:31

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Re: Mordu par un infectieux

Excellent. Surtout si tu en fais une jauge "secrète" (dont seul le MJ connait le score). :twisted:



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Messagepar Go@t » 25 Nov 2010, 07:08

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Re: Mordu par un infectieux

Très bon; je l'adopte immédiatement pour ma partie de samedi!
Quand la musique de Mozart s'arrête, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson s'arrête, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Messagepar merson » 25 Nov 2010, 18:57

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Re: Mordu par un infectieux

Très bon

j'ai complété/modifié comme suit :

=> hors morsures directes dont les dégâts passent l'armure ! sinon JS immédiat 20+FD contre infection
=> quatre 6 pour armure de brutasse, c'est environ 1 chance sur 1200 de se faire infecter en combat : le guerrier dans sa boite de conserve va se croire invulnérable sans compter les jets de CON qui donnent des chances de réduire la jauge.

Je décale comme suit mais il faut vérifier l'équipement des joueurs avant de lancer des packs d'infectieux sur eux : s'ils sont tous en armure amateur pour affronter un pack d'infectieux, ça va être chaud...

1x6 : armure amateur
2x6 : armure pro
3x6 : armure brutasse

- Jauge max => CON+1 (au-delà le PJ devient infectieux, phase finale de mutation = D6 heures)
- Jet de CON pour baisser la jauge => 1 fois par jour
- Difficulté de base = 15+FD infectieux (conditions optimales, après un repos équivalent à 8h de sommeil)
- Bonus : des remèdes de cheval aux soins magiques = +1 à +5 max

D20 :
1 naturel = dégradation => jauge +1
20 naturel = amélioration => jauge -2

Nb : les soins magiques de type Guérison de l'Infection ne guérissent pas automatiquement sinon ce ne serait plus du survival :twisted: mais donnent droit à un jet de CON immédiat avec bonus (pas d'effet secondaire sur un 1 naturel)
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Ingen
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Messagepar Ingen » 15 Juin 2012, 03:18

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