[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions/réponses (Conteur uniquement)


Questions/réponses (Conteur uniquement)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Tiens, j'en r'viens à ma question précédente alors :)
Les bêbêtes comme les écureuils ou les piafs, vous les voyez vivre dans Plagues? Les cendres et leurs tout petits poumons? Les graines quasi inexistantes? La végétation plus que douteuse et quasi crevée? Non parce que moi j'vois que d'la mort partout quasi en dehors des havres...
Alors les tites bêtes hormis, éventuellement, dans les havres, j'en imagine pas trop dans Plagues:p
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 05 Mai 2009, 10:35

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Après si ces espèces crèvent, ben ... exit la chaîne alimentaire et les plus grosses espèces crèvent aussi. Je pense que ça survit toujours mais plus au dépend des collectivités humaines. Ca pourrait faire que les espèces animales se concentrent autour des havres.

Point de vue rapide balancé entre 2 réunions.

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
Avatar de l’utilisateur
thomrey
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 15 Nov 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagepar thomrey » 05 Mai 2009, 12:05

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Idem, les animaux survivent à proximité des lieux protégés ou nettoyés de la cendre (truc elfe, truc bizarre, montagne, champs autour des havres)
Néanmoins, l'agriculture humaine n'étant pas un lieu fait pour la faune et la flore sauvage, en dehors de lapins, hérissons, rats et espèces domestiques dans les champs, les autres animaux se font rare.
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 09 Mai 2009, 12:19

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Question ingénu : la nécromancie ancienne peut elle dissiper magiquement les squelettes à défaut de pouvoir les contrôler ?
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 22 Juin 2009, 07:57

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Hum, bonne question que celle-ci.
Peut-être en sont ils capable, mais avec une énorme difficulté. C'est quand même dut à la "magie" du dormeur, ou du plan négatif, que se relèvent les morts et se transforment en squelette.

Mes deux Dragons d'Or
Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 23 Juin 2009, 07:33

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

La règle est très simple.
La nécromancie à l'ancienne ne s'applique qu'aux morts-vivants à l'ancienne. Que cela soit pour les repousser ou les contrôler.
La nécromancie pandémique ne s'applique qu'aux morts-vivants pandémiques et pas aux anciens.
Ce sont deux systèmes incompatibles car venant d'un dieu différent.
Par contre, dans les deux cas, le dieu étant sur le même plan (oui oui), la puissance des nécromanciens est renforcée.
C'est d'ailleurs l'un des thèmes de la suite de Résurrection.
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Blaireau-effraie
 
Messages: 145
Inscription: 09 Fév 2007, 00:40
Localisation: NJ

Messagepar Benoît » 23 Juin 2009, 11:40

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Simple et radicale comme réponse...

:twisted: Tant mieux, mon nouveau PJ rejoindra la non mort plus vite.

Les magies étant de deux dieux, les deux recevant un bonus dû à la présence du dieu, ça veut dire que...
Maitre Oltréé & Mouse Guard Dk
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Blaireau-effraie
 
Messages: 109
Inscription: 23 Juil 2008, 11:55
Localisation: Strasbourg

Messagepar Don Quichotte » 23 Juin 2009, 16:22

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Avatar de l’utilisateur
Benoît
Blaireau-effraie
 
Messages: 145
Inscription: 09 Fév 2007, 00:40
Localisation: NJ

Messagepar Benoît » 23 Juin 2009, 18:06

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

:shock: Oh Fuck, comment lâcher une bombe, comme ça, au passage! :shock:



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 24 Juin 2009, 07:14

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Pas vraiment. C'était logique. 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Blaireau-effraie
 
Messages: 145
Inscription: 09 Fév 2007, 00:40
Localisation: NJ

Messagepar Benoît » 24 Juin 2009, 15:13

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Oui pour des gens qui sont habitués de la cosmogonie/cosmologie de DD.

Moi en pur produit du dK (héhéhé je faisais dékà de uplmagues dK à l'époque du plagues d20, moi, monsieur! :twisted: ), ben j'avais loupé la subtilité. Et je suis soufflé de tout ce qui en découle. :shock:



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 24 Juin 2009, 16:52

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Y aurait une âme charitable pour m'expliquer ce que j'ai manqué là? J'ai l'impression de pas tout saisir :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 24 Juin 2009, 17:52

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

En fait, les derniers messages reviennent sur les secrets dévoilés p52 et 85 de Plagues dK, secrets expliquant les pandémies mais surtout les relations entre le Devoreur et Esus et les hérauts. Ces mêmes éléments de background qui sont employés (et plus ou moins expliqués) dans Resurection (bodybag et Zombie la mouche).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 24 Juin 2009, 18:40

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

[Raise Dead]

Bonjour,

je me permet de déterrer ce sujet puisque je dois commencer une campagne Plagues la semaine prochaine.
Du coup si des MJs de Plagues passent dans le coin, avoir votre point de vue sur mes interrogations serait vraiment un plus.

Ma première interrogation concerne les joailliers. Au vu de l'importance des pierres précieuses dans le commerce, ils ont tout à fait leur place dans une campagne, puisque leurs capacités sociales sont du coup assez développées (contacts multiples, fortune personnelle...).
De plus, j'aimerais bien qu'un joueur en incarne un, puisque ainsi, il serait capable d'appréhender le rôle spécial des pierres dans l'univers. D'après vous, un joaillier se rend il compte d'une façon ou d'une autre, que les pierres sont plus que de simples denrées précieuses? La magie de leur éclat est-elle discernable pour un professionnel?

Ma seconde interrogation, plus classique, concerne les couronnes de l'esprit.
Il est dit qu'il en existe six et que l'une d'elle a déjà été capturée par des morts-vivants.
Dans le scenario Cascade (que je vais utiliser en tant qu'introduction à ma campagne), quand les personnages ont leur expérience divine, ils voient des centaines d'autres visages, de toute race.
D'après ce que j'ai compris, toutes les personnes présentes appartiennent aux couronnes de l'esprit.
Déjà, cela veut dire que les Messagers ne sont pas uniquement humains. On peut donc penser que d'autres races, sensibles à la magie de Flux, pourraient être capables d'utiliser le Salut?
D'autre part, les personnes présentes sont-elles vivantes? Ou l'ensemble des personnes ayant été touchées par des couronnes, mortes ou vivantes?
D'autre part, est-ce qu'une couronne peut fonctionner plusieurs fois?
Si non, combien en considérez-vous d'actives? (Si l'une a été capturée, il n'en reste plus que cinq, dont celle de Cascade et celle de l'observatoire (scenario du LdB), il n'en reste plus que quatre qui peuvent se déclencher, si elles sont à usage unique. Donc pour qu'il y ait des centaines de personnes touchées, il faudrait que la plupart d'elles aient été activées.)
De plus, comment voyez-vous les messagers? Quel est leur rôle si spécial? Nous savons qu'ils sont insensibles aux infectieux. Le but des couronnes est-il donc de rendre l'humanité insensible aux infectieux ou permettent-elles quelque chose d'autre? La communication avec le dieu de la couronne est-elle possible? Pourrait-on imaginer un héraut devenir prêtre de son dieu?
Les couronnes sont-elles différenciées par leur dieu ou pas? Un Messager de l'eau est-il différent d'un Messager de la guerre, par exemple?

Esus peut-il avoir des messagers? Je pensais faire jouer la campagne des Jeux de la Mort et du Hasard, et je pensais faire devenir Frère Lonéus un Messager d'Esus, si c'était possible.

En fait, ma plus grande interrogation reste sur le côté ponctuelle des Couronnes : sont-elles "détruites" après utilisation?

Merci beaucoup, et désolé du grand nombre de questions.
Piouh

Edit: une petite dernière, quand il est dit que les Messagers tombent en cendre, faut-il comprendre cendre(le résidu de bois brûlé) ou Cendre(le truc toxique qui tombe du ciel et qui altère tout)?
Avatar de l’utilisateur
Piouh
Zombie maresqueux
 
Messages: 45
Inscription: 06 Juin 2011, 19:29

Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 10:03

Haut

Re: Questions/réponses (Conteur uniquement)

Hello,

Bon je sais que j'arrive après l'orage mais tes questions sont toutes intéressantes, et si j'ai quelques réponses très subjectives à donner à certaines, j'ai envie de rebondir sur tes autres questions et de poser les miennes donc... ^^

En ce qui concerne les pierres précieuses, voila comment je les vois perso : elles ont complètement remplacé la monnaie frappé (puisque cette dernière s'est terni). Elle sont indestructibles, insensibles aux coups et à la magie. Le seul moyen de les "altérer" est 1 sort du Domaine Transmutation qui permet de les réduire en poussière pour faciliter leur transport et le commerce. Bon, il y a une autre façon de les altérer (par les chromophages) mais celle-ci n'est pas censé être connue des PJs ^^.
Perso, j'ai écrit un scénario qui se passe bien avant l'année de campagne présentée dans le livre de base, et qui fait vivre aux personnages l'apparition des pouvoirs de relais des pierres précieuses. Les pierres précieuses, tout à fait banales jusque là, se sont mises à changer sous leurs yeux, à briller davantage, et à se charger d'une énergie magique inconnue (que les mages ont pu sentir sans pouvoir l'identifier, et que les sages ont senti s'insinuer en eux). Après cette "phase" d'apparition de leurs pouvoirs où les pierres rayonnaient d'énergie, le flux de magie s'est calmé et pour moi, le pouvoir des pierres précieuses n'est plus détectable par des méthodes standards. Pour moi, un joailler peut remarquer qu'elles sont anormalement brillantes, qu'elles sont indestructibles, mais sans pouvoir en dire plus. Un mage/sage qui lance un sort d'analyse d'énergie magique pourra éventuellement sentir quelque chose autour des pierres mais c'est difficilement compréhensible. Pour aller plus loin, il faudrait un vrai labo d'alchimie (synopsis de scénario : les PJs se rendent dans une ville naine où vit un très grand alchimiste nain qui aurait d'après les rumeurs étudier les pierres et trouver des choses fantastiques à leur sujet...). J'ai introduit un "type" de pierre précieuse supplémentaire, ne se trouvant que dans certains coins très reculés, genre dans de très anciennes carrières qui n'ont pas fini d'être exploité : ces pierres brutes sont des réserves de points d'énergie pour les sages ;)

En ce qui concerne les couronnes :
- perso, j'ai bien l'intention d'introduire progressivement, au fil du temps, des faiseurs de miracles non-humains. Ca serait un moment décisif de l'histoire où le dogme des Sages est remis en cause (et donc l'institution aussi), et ce serait le début de conflits incessants entre les partisans des Sages et les autres.
- de ce que j'ai compris également, 6 couronnes effectivement, 1 par région du monde d'Ordann, celle de la Frange Nord ayant été détruite/capturée (?).
- se pose pour moi la question de la nature des couronnes. Je n'arrives pas trop à voir ce qu'elles sont et ce qu'elles représentent. Bien qu'il y ait un début d'explication dans le livre de base, je n'arrive pas encore à vraiment cerner ces "artefacts". Perso, j'étais parti dans l'idée que c'était de grand cristaux de puissance laissés par Flux pour permettre l'utilisation d'un nouveau type de magie par les habitants d'Ordann. Cette "magie" est relayée dans le monde par les pierres précieuses. Ensuite, les "messagers" sont pour moi des individus qui présentent des qualités exceptionnelles et qui, lorsqu'ils entre en contact avec un résidu de puissance divine, se retrouvent plus ou moins habités par le pouvoir de la magie de Flux (sans pouvoir l'utiliser hein) et sont donc guidé vers les couronnes qui les appellent à elles. Du coup, la couronne initiale déverse un peu de sa puissance à l'intérieur des messagers, ce qui fait qu'un groupe de messager peut, par analogie, être considéré comme une "pseudo-couronne", et que si la couronne initiale est détruite, une partie de son pouvoir est conservé dans le cœur des messagers. Et c'est cette partie de pouvoir, conservée dans le coeur des messagers qui leur permet d'être "insensibles" à l'infection.
- ensuite, en ce qui concerne la fiole que trouvent les PJs dans le scénario d'introduction du livre de base, pour moi, ce n'est pas une couronne. Bon, j'ai peut-être mal compris, mais pour moi c'est une sorte d'artefact, d'objet-magique, qui porte en lui un résidu de magie divine. Ces objets ont été laissé par Flux un peu partout dans le monde et ont pour but de révéler les messagers lorsqu'ils sont exposés à la puissance divine de l'objet (et aussi de faire comprendre aux PJs que les Dieux n'ont pas disparus, mais ça c'est secondaire ^^). Du coup, ces objets sont uniques et à usages uniques : lorsqu'ils ont libéré leur énergie en présence des messagers, ils sont détruits, mais créent un lien entre la couronne la plus proche et les messagers.
Les couronnes seraient pour moi de grosses cristaux violacés envoyés par Flux aux 6 coins du monde. Ils sont "spéciaux" (si analysé par la magie des sages ou des mages, ou encore par un joailler), indestructibles, sauf par un chromophage ou tout autre moyen aussi violent et totalement hors de portée des PJs. Une couronne est active en permanence : c'est la "source" d'énergie de la magie des miracles. Pour moi, les couronnes ne sont donc pas associées à un Dieu vu que c'est une invention de Flux. Par contre, j'aime bien ton idée que les messagers puissent être associés à tel ou tel Dieu. Pour moi, c'est Flux qui a laissé les objets-magiques capables de révéler les messagers, donc la majorité de ces objets-magiques doivent être associés à Antaan. Mais il peut être intéressant de penser que les 2 autres hérauts (de Esus et de Naasima) ont compris le petit manège de Flux et ont commencé à disperser quelques reliques contenant de l'énergie divine de leur propre Dieu et non pas d'Antaan. Je ne sais pas encore comment gérer ça en jeu, mais je vais y penser ^^.

Voila comment je vois les choses :) J'espère que ça t'a aidé. D'ailleurs, si certains d'entre vous voient les choses différemment, ça m'intéresse d'avoir votre avis ;)
Nexus Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mar 2010, 15:19

Messagepar Nexus Sam » 24 Mar 2012, 10:33

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron