Plagues et ses chevaux

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Plagues et ses chevaux

Je participes un peu à côté... mais je penses qu'il ne faut pas trop insister sur la cendre, les animaux qui dépérissent et le réalisme. AMHA, cela sert beaucoup à créer une ambiance, à relancer une description ou même une intrigue mais ne devrait pas trop être une contrainte. Bref, un peu de réalisme mais pas trop; pas tout axer sur la survie et conserver au premier plan aussi les morts-vivants, les intrigues et aussi le contrastes DetD flamboyant qui dépérit (mais n'est pas encore mort).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 24 Fév 2010, 19:32

Haut

Re: Plagues et ses chevaux

Nouveau venu à Plagues, je voudrai apporter mon caillou à l'édifice :D

1 - les chevaux comme les êtres humains souffrent de malnutrition et sont +/- chétifs si mal soignés/nourris
2 - dans un univers où il est indispensable d'avoir des montures pour échapper aux MV et/ou tout participe à la survie, ils sont beaucoup plus précieux que d'habitude : je doute que leurs propriétaires acceptent de les vendre à quiconque car ça reviendrait à se condamner à moyen terme.
3 - le fait qu'il y ait la cendre n'implique pas automatiquement que les êtres humains soient condamnés à périr de malnutrition : ce serait gravement sous-estimer la capacité d'adaptation des êtres humains...

Exemples :

- ayant joué à Dark Earth, il est possible de faire de la culture dans les grottes/cavernes : champignons en tout genre et autres végétaux ayant besoin de peu de soleil pour pousser comme les tubercules

- on peut tendre des bâches ou construire des serres pour empêcher la cendre de tout corrompre (chaque m2 de surface cultivable sera sans doute très bien exploitée vu leur raréfaction, il faudra peut-être sortir des havres pour se rendre dans des grottes à proximité pour cultiver son potager)

- végétaux poussant en faible lumière voire absence de lumière = champignons, endive, tubercules, fungus, soja... sachant que les tubercules et le soja constituent de très bonnes sources d'énergie (mêmes conséquences sur la pharmacopée : les champignons/fungus étant très présents de la médecine chinoise...)

- source de protéine supplémentaire : INSECTES ! c'est très nutritif, ça se reproduit très vite et ils ont une capacité d'adaptation exceptionnelle aux milieux hostiles

- pourquoi sans lumière ? La magie basée sur la lumière et le feu est affaiblie mais n'a pas totalement disparu : Lumières/Flammes éternelles donnerait un bon coup de pouce (on peut considérer l'importance des Sages sur ce domaine, développer des rituels de dévotion au culte des Sages pour célébrer les récoltes etc)
Ah oui les algues adorent le spectre lumineux rouge (Flammes éternelles : miam)

En résumé : l'agriculture et l'élevage sont rendus plus difficiles par les conditions de Plagues mais la survie y est tout à fait possible

=> les habitants de Plagues vont développer des connaissances/compétences spécifiques pour leur survie
Avatar de l’utilisateur
Ingen
Gobelin Lunaire
 
Messages: 24
Inscription: 14 Juin 2012, 19:53

Messagepar Ingen » 20 Juin 2012, 02:09

Haut

Précédente

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités