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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Bestiaire


Bestiaire

Pour parler de l'univers, des cultures et du background

Bestiaire

Hello à tous :-)

Je voudrais savoir si il est prévu dans une extension ou dans un ou plusieurs numéro du "chagar enchainé" (Je trouve ces bonus bi-mensuel totalement indispensable, ca ajoute une profondeur énorme au monde de bloodlust) un "bestiaire" plus étoffé que celui contenu dans le livre de base ?

Étant donné la Nature foisonnante et hostile du monde de Bloodlust (Faune des jungle gadhar, curiosité des bois du centre, excentricité des bestioles de Pole, rudesse des résidant des plaines arides, sèches ou glaciales) sans parler des toutes les curiosité locales (Qui n'a pas une betes poilues ou a écailles qui rode le soir prés de chez soit ?).


Si cela n'a pas déjà été proposer pour un futur sujet du chagar enchainé, je le fais ici :D


P.S : je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime coloré mes aventures d'un fond de sauvageries mêlés aux intrigues humaines. Après tout les animaux s'en tapent de l’étiquette et de la bien séance, et que quand on viens mettre les pieds dans leurs gamelles ils ne font pas que regarder bêtement passer le train ^^
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Messagepar athanors » 14 Sep 2014, 22:39

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Re: Bestiaire

Idée intéressante. Je vais y réfléchir.
Merci de la proposition
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Messagepar francois_6po » 15 Sep 2014, 11:26

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Re: Bestiaire

C'est une superbe idée que j'approuve à 1000% :D

Merci !
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Messagepar kervala » 15 Sep 2014, 21:11

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Re: Bestiaire

Genre le blaireau anthropomorphe de la 1ere édition ? :roll:
Franchement il y a quelques écueils - de mon point de vue - qui m'ont ben fait sourire à la lecture de l'ancêtre.

Mais c'est vrai que de bonnes créatures, pas forcément des monstres au demeurant, cela permet d'envisager également de bonnes séances de chasses pour les Armes les plus aventurières 8)
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Messagepar Suruichibi » 01 Oct 2014, 14:13

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Re: Bestiaire

L'idée ça serait de faire un bestiaire animalier, pas un bestiaire de monstres.
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Messagepar francois_6po » 01 Oct 2014, 14:18

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Re: Bestiaire

En quoi alterner un peu des deux est incompatible?

:D
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Messagepar Balt » 02 Oct 2014, 10:52

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Re: Bestiaire

Tout à fait francois_6po, tous l’intérêt est d'avoir une bonne base de bestioles en tout genres en fonction des regions afin de donner du grain a moudre au rouages de notre imagination

je vais tenter de mon coté d'élaborer au fur et a mesure de l'inspiration quelques idées sur le theme et les proposerais à la communauté pour discutions/améliorations
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Messagepar athanors » 02 Oct 2014, 20:30

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Re: Bestiaire

Dernièrement, j'ai voulu faire des versions monstrueuses d'insectes (scorpions, araignées, etc...), je me suis un peu inspiré des autres animaux pour les caractéristiques de base, mais en gros c'est assez intuitif :)
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Messagepar kervala » 25 Sep 2015, 13:36

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Re: Bestiaire

Allez hop je suis chaud aujourd'hui, je vous montres les quelques lignes que j'ai pondu au fil de temps (j'avoue que je n'ai pas mis toutes les forces que j’avais prévues de mettre :P )

L'idée c'est de colorer un peu le monde avec une alternative d'interaction différente du combat 1 contre 1 => les "bestioles" décrites si dessous n'ont pas de caractéristiques propre comme un figurant.
Je vois plus l’intérêt du bestiaire pour agrémenter un jet de survie raté en milieu hostile/sauvage :

SERPENTS

Aspic des monts:
-Lieux: Zone montagneuse
-Venin: 3 pt de faiblesse/5 min (30 min)
-Interruption: Med (-3) 1 seul fois
-Effet secondaire: Convulsion (2)

Couleuvre cendrée:
-Lieux: Zone de plaines, zone semi arides
-Venin: 1 pt de faiblesse/min (25 min)
-Interruption: Med (-3) 1 seul fois
-Effet secondaire: Douleur (2)

Cobra pourpre:
-Lieux: Zone désertique
-Venin: 4 pt de faiblesse/min (6 min)
-Interruption: Med (-4) 2 fois
-Effet secondaire: Hallucination (3)

Vermillon tricolore:
-Lieux: Zone humide/marécageuse
-Venin: 3 pt de fatigue/min (10 min)
-Interruption: Med (-3) 1 seul fois
-Effet secondaire: Asphyxie (4)


ARAIGNÉES

Tarentule:
-Lieux: Forets du centre/Région tropicale
-Venin: 2 pt de faiblesse/2 min (40 min)
-Interruption: Med (-2) 1 seul fois
-Effet secondaire: Paralysie (5)

Veuve blanche:
-Lieux:
-Venin: 2 pt de faiblesse/heure (10 h)
-Interruption: Med (-4) 1 seul fois
-Effet secondaire: Hémorragie (1 pt de fatigue / min d'activité)

Triskell bondissante:
-Lieux:
-Venin: 3 pt de faiblesse/2 min (15 min)
-Interruption: Med (-3) 1 seul fois
-Effet secondaire: Fièvre (3), Délire (1)


NUÉE DE NUISIBLE

Moustique:
-Lieux: Zone humide chaude à tempérée
-Maladie: 2 pt de faiblesse/jour (10 jours)
-Interruption: Med (0) 1 test/5 jours
-Effet secondaire: Fiévreux (1)

Guêpe/Abeille/...
-Lieux: Toutes zone tempéré/chaude/sèche
-Venin: 1 pt de faiblesse/jours (5 jours)
-Interruption: Med (-3) 1 seul test
-Effet secondaire: Douleur (1)

Puce/Tique/...
-Lieux: A peux prés partout ...
-Maladie: 3 pt de faiblesse/jours (8 jours)
-Interruption: Med (-2) 1 test/4 jours
-Effet secondaire: Odeur nauséabonde (3), Urticaire (2)

Rat
-Lieux: Toutes zone tempéré/chaude/sèche/Ville
-Maladie (Rage): 2 -> 6 pt (Augmente de 1 par jours) de faiblesse/jours (10 jours)
-Interruption: Med (-4) 2 test
-Effet secondaire: Folie (1 -> 5) augmente de 1 par jours1



Dites moi ce que vous en pensez, équilibrage / cohérence / D'autre idées ... je prend tous en vrac
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Messagepar athanors » 25 Sep 2015, 19:25

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Re: Bestiaire

Très intéressant cette idée de nuée. C'est jamais assez utilisé je trouve.
C'est naturel et fichtrement emmerdant à gérer comme adversaire.
Tu gères comment du coup les confrontations?
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Messagepar Balt » 25 Sep 2015, 22:56

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Re: Bestiaire

Pour le moment je ne le gère pas comme un adversaire avec une résolution 1 vs 1

J'applique simplement l'effet du Venin/morsure comme conséquence d'un jet raté de survie. Ça m'a paru le plus simple du point de vu gestion et équilibrage des règles de combats.
Difficile d'appliquer le même modèle de combat face a ce genre de créatures minuscules.

j'explore une idée pour mieux intégrer de type d’éléments (les bestioles) avec les règles de base :
L'idée serait d'attribuer a chaque type de bestiole un pool de dés pour représenter la force du danger et ajouter en descriptif des aspects (ex : Rats des villes => Pool 12 (Citadin/Rapide/petit/acharné), a cela on oppose un test de défense unique (Classique : Comp + 3 spect max) du joueur qui doit fouiller dans ces ressources pour sans sortir indemne ou bien subir les conséquences du venin/morsure

Cette voie la me plait bien pour le moment mais pour cela il faut bien ce creuser les méninges pour attribuer les bons aspect aux bestioles.

/discuss

:)
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Messagepar athanors » 26 Sep 2015, 09:31

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Re: Bestiaire

Je trouve tes propositions vraiment intéressantes et je pense que je vais les utiliser dans mes parties :)
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Messagepar kervala » 26 Sep 2015, 12:04

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Re: Bestiaire

Voire ... un petit chagar sur la gestion des nuées, ça pourrait être sympa.
En prime quelques nuisances spéciales aux tréfonds de Pôle, aux profondeurs des Jungles, aux caves septentrionales, aux sables d'Heles et ... euh, vous avez compris, quoi!
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Messagepar Balt » 26 Sep 2015, 23:48

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Re: Bestiaire

Je verrais bien les nuées gérées par une Faille :) Je pense que ça dérange plus que ça ne fait de mal.
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Messagepar kervala » 27 Sep 2015, 10:16

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Re: Bestiaire

Enfin, une nuée de guêpes ... tu restes sur le carreau quand même. Méchante la faille non?
Et en plus, t'as la gueule à Elephant man ... :mrgreen:
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Messagepar Balt » 28 Sep 2015, 12:54

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