[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - un wu xia pian dans bloodlust ?


un wu xia pian dans bloodlust ?

Pour parler de l'univers, des cultures et du background

un wu xia pian dans bloodlust ?

Bonjour à toutes et tous,

ayant toujours apprécié le genre "WUXIA" et les films ou JdR qui en découlent (Qin, wixia ...), je me faisais dernièrement la réflexion suivante : pourquoi ne pas prévoir un supplément BLOODLUST qui présenterait une île proche du continent de Tanaephis, habitée par un ou des nouveaux peuples (cousin(s) éloigné(s) des Thunk) s'inspirant des nations et mythologies Chinoises et Japonaises ?

Ces deux cultures fournissant tout un panel d'armes exotiques propres à recevoir les pouvoirs des dieux. Ainsi les capacités surhumaines du WUXIA proviendraient tout simplement des armes-dieux. Pour la magie, en dehors des épices, l'on pourrait imaginer les classiques tatouages (à base de pigments d'épices), mais également l'injection d'épices par acupuncture, voire une magie totalement originale à base d'énergies telluriques ou spirituelle/nécromantique. J'ajoute que la sauvagerie chinoises ou Japonaise, très différentes l'une de l'autre dans leur déclenchement ou approche, colle assez bien à l'esprit du jeu.

En parallèle j'ai bien entendu à l'esprit l'excellent travail effectué pour le supplément Earthdawn : Cathay.

Un tel supplément permettrait par exemple de faire du Bloodlust dans un décor de royaumes combattants, usant de nouveaux codes, accueillant des variantes d'Hysnatons etc .... Une base relationnelle avec cette île type "liens commerciaux" ou "grand envahisseur" pourrait grandement étoffer les campagnes de jeu.

Qu'en pensez-vous ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 25 Fév 2013, 13:46

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

J'aime pas les chinois volants, mais c'est tout à fait personnel.

Plus objectivement, je dirais que ce n'est pas trop possible pour plusieurs raisons: la première tient au fait qu'il y a déjà un autre continent, d'où sont originaires les Piorads, qui pourrait donner lieu à un supplément. La deuxième raison est technique: un gros travail est entrepris sur l'écran et le supplément qui l'accompagne. S'en suivra Silences, sur les secrets de Tanaephis. Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que tout ça représente déjà une masse de taf, de pizzas froides et de remises en question diverses, ce sans compter sur ces cons de Mjs (dont je fais partie) qui harcèlent les auteurs pour savoir quand les premiers suppléments sortiront.

La troisième raison rejoint le premier propos: j'ai du mal à imaginer Bloodlust avec cette dimension "Wu xia pian". Pour moi, les racines du jeu sont à trouver dans du med-fan classique bourrin/avec un coté civilisation antique, le tout mitonné d'une touche de Stormbringer.

Maintenant, tu peux tout à fait intégrer cette dimension Wu xia pian dans ton univers. Après tout, libre à chacun de faire ce qu'il entend. D'ailleurs, tu peux aussi aller voir du coté des adaptations de Métal, il me semble avoir vu un topic sur l'adaptation de Metal à L5R. ça peut être une première piste de réflexion à creuser. Bref, en conjuguant tout ça, tu peux facilement (guillemets oblige) modifier le jeu à ta sauce.
Loplog
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 11 Oct 2012, 06:45

Messagepar Loplog » 25 Fév 2013, 15:15

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Tout à fait d'accord avec toi : ne harcelons pas les auteurs qui ont déjà fait un excellent travail et qui nous prépare du lourd que j'attends avec impatience.

Mais sans parler des extrêmes du WU XIA "je rebondis d'arbre en arbre, me pose sur une branche fine comme une aiguille et lance 200 shurikens à la seconde, tout en dégustant un bol de saké", je trouvais que les combats sauvages à l'arme blanche mêlant quelques capacités "extra-ordinaires" collaient assez bien à une certaine image de Bloodlust. J'ai encore un souvenir ému de la sérié télévisée "la légende des chevaliers aux 108 étoiles" qui simule l'esprit des armes et pouvoirs. Cette série est issue du roman fleuve et culte chinois "Au bord de l'eau" qui, si l'on fait abstraction de l'aspect "asie", fleure bon le Bloodlust. Roman que je conseille : c'est long mais dieu que c'est bon !.

Cela dit que peux bien nous réserver l'autre continent ?

Sinon j'ai terminé un ch'tite campagnette en 4 parties avec 4 joueurs sur laquelle je me suis amusé à donner une teinte à chacune des séances : vol (type nightprowler) pour la 1ère demandant de la finesse dans ce monde de brute ; exploration moite (jungle land type "les terres volées" de Pathfinder) pour la seconde ; diplomatie citadine ( Warhammerisante) à la capitale pour la troisième (là j'ai eu du mal a imposer que ça ne dégénère pas) ; et enfin assauts bourrins pour le dernière en pur style ... allez je le dit "WU XIA" (les Thunks adverses ne s'en sont pas bien remis encore). Deux porteurs sur le carreaux mais au final, les joueurs (qui ont grâce aux règles assez bien trouvés leur temps rôliste au détriment du temps simulationniste) ont voyagés dans TANAEPHIS et appréciés les charmes du pays. Tout cela pour dire que ce continent se prête assez bien à toute les ambiances mais il faut vraiment l'approfondir car il a du potentiel bien que fortement connoté avec nos références historiques. Bien entendu du sang il y en a eu pas mal, mais chaque fois versé avec des humeurs différentes. C'est ça aussi Bloodlust !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 25 Fév 2013, 18:22

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Bonsoir,
Tu peux tout à fait créer un univers wu xia. Par contre place le dans le sud de Tanaphis !

Dans Bloodlust Classic il est dit que Wattanani (le dernier des Pères, celui qui forgea les armes dans lesquelles s'incarnèrent les premiers dieux) avait quitté Tanaephis.
Quelques millénaires plus tard, en 842 dN, Valioun-fils-de-chef (un gadhar) le porteur de Celle-qui-regarde-le-ciel prit la mer vers le sud à bord de "la lune rouge" pour retrouver le dernier des Pères. Nul ne sait s'il retrouva Wattanani, mais en 1036 dN, Awani, un gadhar descendant de Wattanani (c'est comme cela qu'il se présenta aux gadhars à son arrivée dans les jungles) revint avec Skywatcher à bord de "la lune rouge" pour sauver "les hommes" (comprendre "les gadhars").

Awani mourra en sauvant le monde (avec l'aide des PJ), mais la légende ne dit pas ce qu'est devenu Skywatcher.
Et il n'y a pas non plus d'information sur l'autre continent au sud, sur lequel Wattanani se serait retiré ...

Tout cela pour dire qu'il est tout à fait possible de développer une culture "asiatique" dans Bloodlust. Un contient existe bien dans le sud, mais n'a jamais été développé. Mais il est peut probable qu'il s'y trouve la moindre arme-dieu. Par contre pour la magie, tout est possible ...

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 25 Fév 2013, 22:30

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 28 Fév 2013, 05:38

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Pour le moment j'ai juste survolé le sujet rapidement.

Je vais quand même me permettre de préciser quelque chose tout de suite : on a déjà quelques idées bien définies au sujet des autres continents. C'était très nécessaire, ne serait-ce que pour savoir ce que sont les piorads (et quelques autres éléments de background)

Rien de vous empêche de developper ce que vous voulez en la matière, mais attention, il y a de grandes chances que ça ne soit pas raccord avec ce que l'on prépare.
Ensuite ce n'est pas grave. L'idée de Bloodlust est de se concentrer sur Tanaephis. Si vous avez envie d'imaginer votre version du reste du monde ça ne devrait pas poser de problème.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 28 Fév 2013, 09:57

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Cool, je vois que les neurones chauffent.
Le travail de l'équipe sur le remake de Bloodlust étant pour moi une réussite (encore Bravo !), je ne peux que patienter en toute confiance quant la découverte de cet autre continent. Chouette en tous les cas que l'"au-delà" des mers ai déjà une base.

Sinon je cherche pour mes prochains modules à coller la ville de LAELITH quelque part sur TANAEPHIS. J'ai toujours aimer ce supplément de Casus, les plans, la morphologie de la ville, les quartiers, etc ... Bien entendu j'ai commencé à rayer pas mal d'aspects historiques initiaux ou à les transformer, mais la déposer sur le continent tout en retenant l'idée que Laelith reste cosmopolite ?
Une idée ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 28 Fév 2013, 18:30

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

secrétaire général de
CCCP
Bête des profondeurs
 
Messages: 208
Inscription: 08 Mar 2011, 18:59

Messagepar CCCP » 28 Fév 2013, 18:44

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Pas mieux. Je serai toi, en fait, je prendrais métal et je jouerais direct dans Laelith. Adapter ça à Bloodlust, c'est beaucoup de taf pour un intérêt limité.



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 28 Fév 2013, 22:05

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Tout cela est frappé au coin du bon sens. Il est finalement à vous lire exact qu'implanter une Laelith nécessite de reprogrammer l'historique, les personnages et dans une moindre mesure les intrigues. En relisant le cadre historique de la ville je me suis effectivement aperçu du nombre important d'adaptations nécessaires. En cela, je rejoins humblement votre point de vue et de fait souligne comme vous l'écrivez la forte personnalité de Bloodlust.
Je vais finalement la coller dans YRTH où j'ai mis en place l'excellente - à mon sens - campagne des "Terres Volées" (bon je n'en suis qu'au milieu de l'épisode 2, l'arrivée de Bloodlust nous ayant détourné pour quelques scénars de cette aventure par ailleurs facilement adaptable je pense à Bloodlust)

Cela dit - personnellement - je reste un peu sur ma faim question villes. Bien que le mérite des règles de base soit de présenter plusieurs plans de ville supports de résumés assez parlant, hormis Pôle qui a les honneurs d'une synthèse plutôt complète, les autres villes sont brossées rapidement et j'ai encore du mal à trouver certains repères architecturaux et d'ambiance pour mes joueurs.

J'ai fait un grand tour sur Deviant Art afin de rassembler des illustrations de villes à l'instar de stephane233 dans la partie illustrations du forum Boodlust. J'ai dégoté pas mal de nouveautés par rapport à son pack d'images et j'essaie de corréler chaque ville aux régions et civilisations de TANAEPHIS. Ca commence à prendre corps néanmoins je peine un peu sur le Sud Sauvage et l'ambiance Gadhare.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 01 Mar 2013, 07:05

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

N'hésite surtout pas à coller ça sur le forum ! :twisted:

Pour Laelith, je suis un gros fan et effectivement ça demanderait un boulot titanesque (ne serait-ce que pour l'influence des dieux) et changerait au final pas mal l'ambiance. Nonolimitus a fait un , jettes-y un oeil. Ca fait une excellente base.

Go@t, preneur des illus !



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 01 Mar 2013, 07:15

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

Concernant le wu xia pian dans Bloodlust, je peux donner une piste :)

Pour jouer une campagne avec des airs de film de sabre chinois où les combattant sautent dans tous les sens, il suffit de placer l'action dans les terres batranoban et de jouer des Armes qui ne sont portées que par des cavaliers volants.
Il ne reste plus qu'à sortir toute une ribambelles d'épices qui servent à faire moults exploits physiques.

Et voilou
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 01 Mar 2013, 10:54

Haut

Re: un wu xia pian dans bloodlust ?

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...
Avatar de l’utilisateur
ypikaye
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2013, 13:07

Messagepar ypikaye » 01 Mar 2013, 13:15

Haut

Retourner vers Tanaephis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités