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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Armes : types et variantes


Armes : types et variantes

Pour parler de l'univers, des cultures et du background

Re: Armes : types et variantes

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Messagepar Invalys » 23 Aoû 2012, 14:28

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Re: Armes : types et variantes

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Messagepar francois_6po » 23 Aoû 2012, 14:31

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Re: Armes : types et variantes



des armes classiques pour inspi ?
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Messagepar Invalys » 23 Aoû 2012, 14:55

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Re: Armes : types et variantes

Pour l'exotisme



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Messagepar bambyVador » 23 Aoû 2012, 15:33

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Re: Armes : types et variantes

Dernière édition par enameril le 23 Aoû 2012, 20:26, édité 1 fois.
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Messagepar enameril » 23 Aoû 2012, 15:50

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Re: Armes : types et variantes

Deux petites questions aux spécialistes du système, comment on fait pour les caractéristiques d'une arme à double lames ? Par exemple : deux lames droites sur un bâton court, ou lames plus lourdes et plus zarbis comme dans un Lajatang (parfais pour des batranobans), ou deux sabres lasers, etc.

Quelles seraient selon vous les caractéristiques du Najhid sekeker (armes dessinée p. 73) ?
Car j'ai mis : Najhid sekeker, Coût 11, Me 3, Co 1, Lourde (2), Parade (2). Mais vu la remarque précédente, j'ai un gros doute sur le parade 2.
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Messagepar enameril » 23 Aoû 2012, 20:24

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Re: Armes : types et variantes

L'autre jour, dans une partie non-BL sous Metal, un joueur m'a demandé deux lames jumelles. Je lui ai donné les caracs de l'épée à deux mains (3/2), mais en remplaçant les aspects Lourd et Long par "lames Jumelles 4".

Je pense que tu peux faire ça en mettant un aspect spécifique "Deux lames" ou équivalent utilisable sur des attaques répétées, voire exceptionnellement sur Prépa + Attaque...

LG
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Messagepar legrumph » 23 Aoû 2012, 20:29

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Re: Armes : types et variantes

Decarcassor
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Messagepar Decarcassor » 23 Aoû 2012, 23:54

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Re: Armes : types et variantes

Les najhids originelles furent réalisées peu après la révolte de Sharcot, pendant la guerre des cendres. Lors de la révolte d'esclave, les forces de la milice durent évacuées la citadelle et se réfugier dans le port du conseil. Les soldats emportèrent autant d'armes qu'ils pouvaient, afin de ne pas les laisser au main des insurgées. Ne pouvant tout emporter tout le contenu de l'armurerie, ils ordonnèrent à deux forgerons de briser les poignées des cimeterres restant. D'un coup de marteau précis sur la jointure du tenant et de la lame, les ouvrières brisèrent les armes a la base du tranchant, les rendant inutilisables.

Lorsque les rebelles envahirent enfin la citadelle, elles trouvèrent les lames, solides et affutées, mais impossible à manier, sans aucune prise sûre pour la main. C'était sans compter sur une des Armes-Dieux menant la révolte, dont la lame était capable de couper le métal aussi facilement que du papier. En une nuit, elle creusa des prises dans le corps même des lames, armant ses fidèles et créant les premières najhids.

A présent, les sekekers forgent des najhids, ou en fabriquent en os ou en bois de fer. Le format et les caractéristiques de l'arme sont toutefois restés fidèles aux premières armes de le révolte. Il existe en fait deux formats, selon le cimeterre dans lequel a été creusé la najhid.

Pour un cimeterre à une main, la najhid sera fine, et la prise de main sera dans la partie large de la lame.
-- Menace 2 Couverture 2 (aspect : maniable 1) Cout 7

Pour un cimeterre à deux mains, la najhid sera large et massive, et la prise de main sera dans le bas de la lame.
-- Menace 3 Couverture 2 (aspect : lourde 2 maniable 1) Cout 11


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Messagepar Rafael » 24 Aoû 2012, 11:04

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Re: Armes : types et variantes

Merci beaucoup rafael, quand du background rejoins la technique, c'est toujours meilleur. :)
Je vais ajouter ça à mon fichier.

Et pour les armes doubles (et les trucs du genre Lajatang à la sauce kung-fu, ou batra et autres), a-tu des idées ?

Sinon, j'ai eut une nouvelle demande : une sorte de poignard de seconde main ou une main gauche, avec une ou des lames à la place des quillons de la garde, permettant de lancer l'arme et/ou de porter un coup de côté.
Le but serait de faire une arme dieu en os, qui se lance à la façon d'un poignard de jet africain et qui peut servir occasionnellement en corps à corps à la façon d'un couteau de tranchée. Cette arme aurait des aspects et pouvoirs liés (comme arme en main, paralysie ou poison etc.).
En plus, le pire c'est qu'il existe de couteaux de lancer qui ressemblent... (qui plus est forgés dans le département où habite le pote qui m'a demandé cette arme-dieu : les ardennes).
Image

Je pense que je vais prendre les caracs d'une main gauche (en baissant d'un point l'aspect parade).
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Messagepar enameril » 24 Aoû 2012, 13:23

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Re: Armes : types et variantes

Hello,

pour l'inspiration :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... ennes.html
Image
Une zweihander dont la lame est un rostre de poisson-scie, utilisé par les soldats de l'Electeur de Bavières en 1698...

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Messagepar DDG » 28 Aoû 2012, 19:32

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Re: Armes : types et variantes

Ca c'est une belle illustration d'épée à deux mains en os.
Je sais pas comment tu l'as dénichée mais elle est vraiment très belle.
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Messagepar Suruichibi » 28 Aoû 2012, 22:01

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Re: Armes : types et variantes

^_^
le gars sur la photo ce n'est pas moi ...
Pour la photo, c'est juste une remonté d'amis facebook...
L'article en lien vient de la Dépêche du Midi.

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Messagepar DDG » 29 Aoû 2012, 08:02

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Re: Armes : types et variantes

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kahlong
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Messagepar kahlong » 15 Oct 2012, 14:10

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Re: Armes : types et variantes

Tout dépend de ce tu entends par Bushido.
Je trouverais dommage d'avoir un ronin avec un katana dans ce jeu, possible, mais dommage car il y a tellement d'autres jeu où tu peux le faire... Et Bushido sous entends bien souvent servir un maître.

Après, une arme ayant un code moral de type Bushido et qui ressemble à une arme japonaise pourquoi pas.
Un naginata, une grosse épée courbe, un tetsubo ayant l'air japonaise mais pas totalement, habité par un dieu dont les tabous, limitations ou motivations sont dans l'esprit du bushido peut être facilement adaptable : mourir avec honneur, obéir aux ordres, être loyal jusqu'à la mort, respecter le corps et l'esprit, se tuer plutôt que de faillir, c'est pas les possibilités qui manque...

Par contre, à jouer, bof.
Bien jouer un personnage honorable dans un jeu japonisant est tellement difficile que je ne sais pas si à Bloodlust ça serait fun ou pas.

Désir de plaisir faible (le code du bushido incite à la tempérance à la fois spirituelle et physique), désir de pouvoir faible (le code du bushido incite à servir, non à diriger), désir de connaissance (? pas adapté), désir de violence (modéré : le bushido ne demande pas de mourrir pour rien, il demande de savoir mourrir quand et s'il le faut), désir de richesse (pas adapté).

Bref pour moi, pourquoi pas, mais autant avoir une arme avec un code d'honneur strict peut être intéressant, autant faire un copié collé du bushido me parait un peu gâcher le potentiel du jeu.
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Messagepar enameril » 15 Oct 2012, 18:45

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