Porter plusieurs Armes

Pour parler de l'univers, des cultures et du background

Re: Porter plusieurs Armes

En fait ce n'est pas tout à fait pareil.
On va dire que le cerveau du porteur est un petit village de 1000 habitants
si plusieurs Armes-Dieux tentent de se lier au personnage en question, chaque Arme-majeure impliquée dans l'histoire fait les même dégâts qu'une bombe nucléaire de 1 mégatonne tombant sur le village.
Une Arme-mineure fait les même dégâts qu'une bombe nucléaire de 0.1 mégatonne (100 kilotonne donc) tombant sur le village.
Donc ce n'est pas tout à fait la même chose... mais le résultat est le même :)
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 15 Aoû 2012, 13:48

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Pareil pour moi : le cerveau du pauvre Porteur grille...

Le cas de Fibiurs que j'ai évoqué plus haut était surtout pour illustrer le fait que cette question avait déjà été posée dans la précédente édition.
La réponse donnée était pour le moins tarabiscotée mais c'était "Oui, c'est possible. Mais ça n'est arrivé qu'une seule fois dans toute l'histoire du monde." (soit quelques milliers d'années et plusieurs millions de Porteurs...)

On peut donc raisonnablement penser que c'est la même chose pour Bloodlust Metal : "Si ça arrive, ça n'arrivera qu'une seule fois dans toute l'histoire de Tanaephis new generation".

Bref oubliez ça pour vos PJs mais pour le grand méchant de votre méga-campagne, pourquoi pas.
LtVlad
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 31 Juil 2012, 22:20

Messagepar LtVlad » 15 Aoû 2012, 14:41

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Les Armes mineurs sans consciences ne doivent pas avoir d'influence sur le cerveau du Porteur, donc je ne vois pas le problème d'un pnj portant 2 Armes mineurs non éveillées ( comme dans la version classique).
D'ailleurs je me rappel que les anti-Armes ( désolé je n'ai pas le livre à porté de mains et je ne me rappel plus de leurs noms) dans la version classique utilisaient des Armes mineurs pour combattre les porteurs d'Armes majeur: les Armes mineurs ressemblaient aux armes magiques qu'on peut rencontrer dans d'autres jdr et de ce fait pouvaient même être porté par un porteur muni d'une Arme majeur non jalouse :roll:

Ps: désolé pour les termes approximatifs, je n'ai pas BL métal à porté de mains. :(
cern
Loup des enfers
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 21:02

Messagepar cern » 15 Aoû 2012, 21:26

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Réponse officielle : non.
Ce n'est pas une question de personnalité. Quelque soit le degrés de conscience d'une Arme (de la plus petite des Armes-mineure jusqu'à la plus puissante des Armes-Dieux), le fait qu'un humain ne puisse porter qu'une seule Arme-Dieu tient à la nature du lien symbiotique qui se créé entre l'Arme et l'humain.
il faut considérer que le Dieu utilise un partie du cerveau du Porteur pour fonctionner et deux dieux ne peuvent pas coexister dans le cerveau d'un mortel.
C'est tout.

Ensuite, comme toute règle, elle est susceptible d'être contournée dans une situation très particulière et inhabituelle. Si vous avez une super bonne idée qui peut servir de base à une campagne, faites vous plaisir.

Et si vous avez envie que des mecs puissent se balader avec deux (trois, quatre, dix) Armes-mineures instinctives sur eux pour combiner leurs pouvoirs, faites comme vous voulez.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 15 Aoû 2012, 22:32

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Ben on peut imaginer un monstre né avec 2 têtes capable de porter deux Armes par exemple. :wink:
Decarcassor
Gobelin Lunaire
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2012, 08:52

Messagepar Decarcassor » 15 Aoû 2012, 22:47

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

en fait pour des Armes mineurs Instinctives, je dirais que c'est encore pire, si on les compare à des prédateurs, ce serait comme habriter un combat de tigre dans son cerveau, chacune cherchant instinctivement à défendre son territoire... boujour la pulpe de cervelle :lol:

sinon si tu veux porter des Armes, tu peut en faire une Arme schizophréne, en plus doté d'un pouvoir de transformation permanent un peu modifié avec l'accord du MJ: chaque personnalité à une forme qui lui est lié mais partage le reste des pouvoirs avec les autres personnalités (ou pas si seules certaines personnalités ont acces à certains pouvoirs et pas les autres) et tous les jours tu tire au sort la personnalité et donc le type d'arme qui lui est associé...
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 01 Avr 2008, 17:01
Localisation: Paris

Messagepar Invalys » 16 Aoû 2012, 08:24

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Un peut comme ce que j'ai cru comprendre avec Death/Silence : une même Arme, deux personnalités très différentes.
cern
Loup des enfers
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 21:02

Messagepar cern » 16 Aoû 2012, 23:00

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Mais les même pouvoirs il me semble.
"Yum Yum"
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Loup des enfers
 
Messages: 83
Inscription: 26 Juil 2012, 23:39

Messagepar Lanfear » 16 Aoû 2012, 23:01

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Pas sûr ( et j'espère pas car j'imagine vraiment cette Arme comme le bon doctor Jekill) et d'ailleurs françois_6po avait écrit'' Puisqu'on parle de transposition d'Armes et de perso de la version classique, je ne vous met pas les carac de Silence. Sauf si ça vous intéresse.'' Lorsqu'il nous a donné les caractéristiques de Death.
cern
Loup des enfers
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 21:02

Messagepar cern » 16 Aoû 2012, 23:15

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Je dois dire que j'aime bien cette modification apportée à la personnalité de Death.

J'ai bien aimé retrouver de vieilles connaissances d'ailleurs dans ce livre : Iron Maiden et Red Rain entre autres...
LtVlad
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 31 Juil 2012, 22:20

Messagepar LtVlad » 16 Aoû 2012, 23:15

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Ah, oui, tu as raison (mémoire, mémoire ...)
"Yum Yum"
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Loup des enfers
 
Messages: 83
Inscription: 26 Juil 2012, 23:39

Messagepar Lanfear » 17 Aoû 2012, 08:52

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Que se passe t il alors au sein d'un groupe quand un porteur meurt et que l'arme dieu associé doit chercher un autre porteur?
Est ce que l'un des membres du groupe porteur ramasse l'epee en priant pour que cette dernière ne tente pas de le controler?

Faut il passer par un serment solonel entre la premiere Arme et la deuxieme?
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 17 Aoû 2012, 14:18

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

moi j'aime bien le serment, du style "tant que nous sommes associées (sous entendue les Armes) chacune de nous fera le maximum pour trouver un porteur à celle qui en aura besoin" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 01 Avr 2008, 17:01
Localisation: Paris

Messagepar Invalys » 17 Aoû 2012, 14:23

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Demander un serment solennel à une Arme avant de la ramasser, histoire de s'assurer qu'elle ne cramera pas le Porteur est une bonne idée.
En plus c'est un serment qui n'a pas beaucoup d'implication et qui ne dure pas. Donc c'est assez safe.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 17 Aoû 2012, 14:36

Haut

Re: Porter plusieurs Armes

Donc c'est un acte conscient la creation du lien Arme-Porteur?
Peut elle refuser de créer ce lien avec le 1er péquin qu'elle croise?
Fragle
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 09 Avr 2009, 18:42

Messagepar Fragle » 17 Aoû 2012, 14:47

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tanaephis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron