J'ai un joueur qui a un Bouclier-Dieu, donc forcément, il a une autre arme dans l'autre main. Et puisque les Armes sont à la base des armes, il a commencé à chercher des armes avec une composition "non standard" on va dire. Pour l'instant, j'ai résolu le problème en disant qu'il ne trouvait pas, paumé dans le petit village où ils étaient. Mais ils se dirigent vers Pôle, et là, je ne vois pas de raison de lui refuser...
Maintenant, d'un point de vu technique, comment ça marche ?
Passons en revu les différentes compositions : acier irisé et mercure, ne rentrent pas en compte, vu que ce sont forcément des Armes.
Fer météoritique/obsidienne /embué : à priori les bonus de menace/couverture s'appliquent. Ceci dit pour embué, la phrase "Lorsqu'un Dieu s'incarne dans une telle arme, elle acquiert une rigidité hors du commun" me fait douter. C'est l'embuage qui augmente la couverture ou le fait qu'un Dieu se soit incarné dans une arme embuée ?
Os : a priori les aspects s'appliquent, mais je crois avoir lu quelque part qu'on rajoutait un aspect "fragile" ? J'ai bon ou j'ai rêvé ?
Passons maintenant aux problématiques : Acier/Cristal elfique/Pierre volcanique : J'aurais tendance à garder les différents aspects, mais à retirer l'aspect résonance. Mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir une arme en acier plutôt qu'en fer ? Gagne un aspect "solide" ?
Et enfin la pierre de lune : les effets décrits s'appliquent-ils pour une arme qui n'est pas une Arme ? Si oui, il faut s'en servir ou juste l'avoir sur soi ? (Je sens déjà le perso avec une dague lunaire à la ceinture pour bénéficier des effets de la composition, mais se battant à la hache d'obsidienne). Si le fait de l'avoir sur soi suffit, le fait d'en posséder plusieurs a quel effet ? Ca se cumule ? Ca s'annule ? Seul le plus favorable à la situation s'applique ?
Et enfin des questions d'ordre générales pour les différentes compositions : ça se trouve facilement ? Les raretés indiqués dans le livre sont-elles les mêmes pour les armes que pour les Armes ? La proportion d'Arme est-elle la même dans toutes les compositions ? Ou une arme en obsidienne (par exemple) a plus de chances de devenir une Arme qu'une arme en acier ? Ca coûte cher ? J'imagine qu'une arme en os ça doit coûter beaucoup moins cher qu'une en cristal elfique, mais dans quelles proportions ? Quel est l'âge du capitaine ? C'est solide tout ça ou ça se casse au bout de 3 passes d'armes ?