Décision des armes?

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Décision des armes?

Bonjour!

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce magnifique reboot qu'est Bloodlust Metal! (bon, la pommade, c'est fait...)

J'ai une question mi-technique, mi-rp concernant les armes: une fois qu'elle est liée, est ce qu'une arme fournit automatiquement tous ses pouvoirs à son porteur, ou est ce qu'elle a le choix de n'attribuer que certains (ou aucun!) de ses pouvoirs à son porteur?

Je demande ça car on va jouer une campagne avec des couples "pj porteur/pj arme", et il me semble intéressant que l'arme puisse négocier avec son porteur autrement que par l'intermédiaire de la menace de la prise de contrôle, qui est un peu violente quand il s'agit d'un autre joueur... et qui pourrait amener à un turn over des porteurs un peu rapide.

Merci!
Aesriel
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 05 Oct 2014, 10:21

Messagepar Aesriel » 05 Oct 2014, 10:25

Haut

Re: Décision des armes?

Salut Aesriel

A mon sens, une fois le lien créer avec une arme celle-ci ne peux pas empêcher l'utilisation des pouvoirs qui sont conférer par le lien.
D'ou l'utilité de la prise de contrôle qui est la en parti pour court-circuiter le porteur dans le cas ou l'arme n'est pas en accord avec celui-ci ou bien veut faire quelque chose de secret ou encore se débarrasser de lui ^^

A noté que l'arme peux entendre tout ce que pense le porteur (il y a moyen de résister un temps avec un jet de porteur + aspect mentaux adequate), il ne peux rien lui cacher alors que elle le peux sans problème.
Avatar de l’utilisateur
athanors
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 14 Sep 2014, 10:23

Messagepar athanors » 06 Oct 2014, 19:04

Haut

Re: Décision des armes?

Pour moi, une Arme contrôle les pouvoirs qu'elle donne au porteur, ou pas.
C'est très efficace pour changer de porteur, ou donner une petite leçon, surtout si l'arme est rancunière. T'a pas voulu te faire la petite rousse et bien aujourd'hui tu fera sans dommages aggravés...

Je pensais qu'il y avait des exemples dans le livre de base, mais je les retrouve plus...
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 06 Oct 2014, 21:40

Haut

Re: Décision des armes?

comme mon VDD pour moi l'arme peut selon son bon vouloir accorder ses pouvoirs ou pas. J'ai des souvenirs d'exemples mais je ne sais plu si c'est avec bloodlust classique ou métal.
Avatar de l’utilisateur
bambyVador
Loup des enfers
 
Messages: 85
Inscription: 21 Mai 2009, 08:07

Messagepar bambyVador » 07 Oct 2014, 14:01

Haut

Re: Décision des armes?

Réponse officielle : une Arme a toujours la possibilité de bloquer l'utilisation d'un pouvoir par son Porteur.
Quand
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 08 Oct 2014, 08:43

Haut

Re: Décision des armes?

Il ne manque pas des mots ?
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Blaireau-effraie
 
Messages: 131
Inscription: 17 Aoû 2012, 10:17

Messagepar scorpinou » 18 Oct 2014, 06:47

Haut

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron