Pour en revenir aux types baraqués plus haut, dans le DRS, il est écrit que le score d'un aspect, outre le bonus qu'il accorde, sert surtout à qualifier le personnage et à quantifier l'importance de ces détails dans la vie du perso.
Illustration :
Un type qui a force surhumaine à 1, il sera méga fort, mais ce ne sera pas forcément ce qu'on retient le plus de lui, et il y a un petit côté "sans maîtrise, la puissance n'est rien". Il sera certes très très fort, mais ne saura pas forcément tirer un grand bénéfice de cette force hors du commun.
Celui qui a costaud à 4, ça se voit tout de suite qu'il est balèze, et en plus il sait mieux mettre sa force au service de ce qu'il veut faire.
Je vois donc là un bourrin un peu pataud et une armoire à glace qui sait utiliser sa "puissance" musculaire, mais plutôt pour des tâches de force pure, comme soulever des charges lourdes... pour en faire un personnage qui utilise sa force au combat, j'utiliserai davantage le qualificatif puissant, par exemple.
Il ne faut pas voir les aspects comme des caracs free form amha, on ne peut donc pas comparer la force de deux persos en comparant leur force.
S'ils veulent savoir lequel est le plus fort, ils doivent s'affronter, c'est tout.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt