[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Blood(K)lust - portage sur dK


Blood(K)lust - portage sur dK

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Blood(K)lust - portage sur dK

Dernière édition par Suruichibi le 29 Juil 2014, 18:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 26 Mai 2014, 11:31

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Juste pour dire, avant même de regarder les fichiers : c'est une bonne idée de tenter une adaptation dK.
Go for it !
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 26 Mai 2014, 21:27

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je pense en effet que le dK devrait être assez raccord dans l'esprit.
Bon sinon plutôt que de demander à la communauté de tout lire d'une traite, je vais exposer mes problèmes et idées directrices de façon plus directe et synthétique.

L'idée centrale c'est qu'Arme et Porteur restent deux entités différentes, avec leurs niveaux propres. Et comme on parle bien ici de symbiose, on additionne simplement les capacités des deux. Un jarl Oeil de braise (niv 4) devient Porteur d'une Arme majeure (niv 2) ? L'ensemble sera donc un Porteur Oeil de Braise de niveau 6.
L'autre idée c'est d'être un peu plus héroïque mais en conservant l'aspect dangereux du monde. Pour ca je garde le dKrunch des blessures sur les paires de 6. D'autant que les pouvoirs permettent de lancer pas mal de D6.

Comme le Porteur n'est finalement qu'un personnage secondaire, je pars du principe qu'il est limité au niveau 5, selon la règle du dKE5.
L'idée c'est que les joueurs ne pouinent pas à chaque perte de Porteur. Je serais même tenté de définir le niveau des nouveaux Porteur aléatoirement (avec en général un Porteur de niv 2 ou 3). D'un autre côté même un non Porteur de niveau brutasse (niv 5+ donc) peut représenter une menace pour une Arme et son Porteur débutant.




Pour le moment à la création j'offre un atout lié à l'origine des perso. A cela s'ajoute les 4 atouts traditionnels au choix.
J'hésite à rajouter 1 atout de compteur en sus, et éventuellement arme et armure de professionnel (quitte à autoriser un atout en plus à ceux qui ne le prennent pas). Histoire d'être sur que les perso aient quelques points de vie pour survivre à ce monde de brutes.


Ma seconde question repose sur les degrés de compétence. Vu leur importance en terme d'habillage et d'efficience des personnages, limité leur nombre au nombre de prise de l'atout "apprentissage" n'est il pas un peu court si je limite le niveau à 5 ?
D'un autre côté j'ai limité les Armes à 3 fois cette valeur (après tout elles sont un peu monomaniaques) mais il leur faut un Porteur ayant eu la compétence à ce même niveau (ce qui devrait limiter l'évolution en jeu).
______________________________________________


Le plus élégant m'a paru de gérer les désirs et motivations sous forme de dK. De plus cela permet de garder la même échelle de valeur allant de 1 à 5 avec 1 à 2 : amateur ; 3 à 4 : professionnel ; 5 brutasse.
En cas de tentation on lance autant de dK que cette valeur. Si on résiste on perd des PE à raison du nombre de Krâsse et de demi-Krâsse, sinon on en regagne autant.
Mais n'est ce pas un peu raide ? En même temps il faut que les désirs et motivations demeurent l'un des points importants du jeu.
______________________________________________

Je pense qu'il s'agit pour le moment de mes interrogations principales. Je reviendrais sur les Armes et les pouvoirs par la suite car il s'agit ben entendu du noeud du problème.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 27 Mai 2014, 10:13

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je suis en train d'éplucher l'oeuvre de Go@t sur Merkhos. C'est bourré de bonnes idées, super boulot. Du coup je pille son oeuvre et j'en retire certains aspects essentiel :

Conversion - offert à tous à la création pour se trouer le cul afin de se donner des dK (pour bonus ou pour éviter les blessures graves)

Le système de soin est adopté mais j'ai une question pour lui s'il passe dans le coin : Est ce que tu fais un jet de soin par blessure ou seulement un jet global en fin de combat ?

Peut être que je repiquerais le systeme de blessure grave mais j'ai peur que cela soit un peu trop chiant à gérer. A voir après les premiers playtests
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 28 Mai 2014, 09:08

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Tiens je m’aperçois que je n'ai pas répondu :

Un jet par blessure. En commençant par les plus graves. N'oublie pas qu'un échec fait augmenter la jauge et refile une blessure. Du coup, ça peut vite être mortel. Ce qui était mon but avec les GdS.

Et un point important AMHA : pour faire oublier le côté héroïque du dK, il faut les limiter (les dKs). Un bon truc c'est d'inverser le flux : quand les joueurs utilisent des dKs, le MJ les récupère et pas l'inverse. Tu peux aussi jeter un oeil à ce que j'en dis dans le GdS2. ;)



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 19 Juin 2014, 08:38

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je suis toujours dessus mais faute de connexion internet je n'ai pas trop le moyen de vous en faire profiter.
Je commence à avoir qqc pour les blessures, très librement inspiré de ton système Go@t.

Je devrais être en mesure de faire un compte rendu de ce que j'ai fait pour le moment dans le courant de la semaine prochaine. Dès que j'aurais récupéré mon St Graal quoi.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 20 Juin 2014, 10:45

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je ferai des humains au DKex 6 et des armes au Dk classique. Connais tu l'option ?
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 25 Juil 2011, 01:08
Localisation: Sainte Gonade-Amaindantioche

Messagepar Luceid » 27 Juil 2014, 19:06

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

J'ai même carrément opter pour du dK5 pour les Porteurs. Pour les Armes en effet je ne fixe pas de limite théorique pour le moment. Mais on peut envisager de les bloquer avec un dK X (pas de niveau prévu pour le moment) tout en conservant la possibilité d'apprendre des compétences (donc "apprentissage" reste possible, du moment qu'un Porteur a eu accès à ces connaissances et à ce niveau de compétence).

J'avoue que venant de retrouver du boulo et préparant en parallèle des concours je n'ai pas trop de temps pour faire avancer les choses en ce moment. La partie Porteur est plus ou moins fixée. Pour les Armes je n'ai rien de neuf encore.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 27 Juil 2014, 21:25

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Salut Suruichibi,
Ton premier lien ne fonctionne pas.
Une question (je ne connais pas le système dK), envisages-tu dans tes réflexions un développement pour le "niveau" fusionné ?
ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 29 Juil 2014, 13:20

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Pour le lien je suis désolé. Je remet ca à jour quand j'ai 5 minutes.
Sinon je peux toujours t'envoyer mes cogitations actuelles via mail même si ce n'est absolument pas définitif.

Et concernant les fusionnés ce serait en effet intéressant mais ce n'est pas ma priorité vu que la question des Armes n'est pas fixée et doit encore être testée.
Mais a priori ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Il suffit de considérer quelques Atouts/Aspects spécifiques dont une partie serait "offerte" et le reste à acquérir comme à l'accoutumée. Avec éventuellement un pallier max (Dkrunch DkX) plus élevé suivant que l'on veuille fixer une limite au grosbillisme ou non.

Cette semaine je n'ai pas du tout le temps de travailler dessus mais je devrais m'y remettre un peu - genre escargot asthmatique - la semaine prochaine. Surtout que j'aimerais pouvoir refaire jouer un peu et que je vois qu'il y a des gens qui suivent et d'autres qui aident pas mal quand je me pose des questions existencielles 8) (au demeurant, encore un grand merci à eux)
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 29 Juil 2014, 18:22

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 29 Juil 2014, 19:37

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Tu as pensé à aller sur le site de LG. Y a Bloodlust en DD4. . Le Dk me semble bien pour Bloodlust, mais il manque un truc que je n'arrive pas à expliquer. Surement la violence manque et l'aspect "leveling" pourrit un peu l'ambiance.

Alors, je te pose ces questions en vrac :
- as tu lorgné le système d'Oltréé ? Il est assez épique, sans être héroïque. La mort peut frapper soudainement. Il suffirait juste de ne pas accorder les "pouvoirs" qu'une profession peut amener.
- sinon, pour le Dk, as tu envisagé de conserver les Métiers de BL, et de zapper la liste de compétences du Dk ? Ce que j'aime dans BL, c'est qu'un porteur se créé en 5mn, et que les Métiers couvrent tout ce que le porteur a besoin de savoir pour être un bon porteur.

Je serai intéressé par le boulot que tu as fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Zombie maresqueux
 
Messages: 44
Inscription: 25 Juil 2011, 01:08
Localisation: Sainte Gonade-Amaindantioche

Messagepar Luceid » 30 Juil 2014, 00:03

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Ohhh utiliser le système d'Oltréé pour du Bloodlust. Ca pourrait être sympa en effet
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 30 Juil 2014, 10:13

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je ne suis pas un fan du système d'Oltrée, peut être simplement par manque de pratique. Par contre j'adore le style de jeu et les nombreux outils qu j'ai déjà utilisé... avec le système métal :mrgreen:
Remarque je n'avais jamais utilisé le dK non plus avant de tenter l'adaptation. Mais au contraire je trouve que le dK permet de calquer avec l'idée des métiers (j'ai en effet refondu la liste des compétences du dK pour me calquer sur les compétences/métiers de BL. Et les aspects se portent facilement via le système des Atouts justement.
Après deux parties de tests c'est vraiment sympa pour jouer des Porteurs.

Et le problème des niveaux n'en est pas vraiment nu. Je ne m'en sers que pour avoir une idée de la puissances des personnages par rapport à l'opposition et pour limiter le foisonnement de certains atouts (genre les PV en rabs, qui au demeurant sont devenus des degrés de blessures plus en phase avec l'esprit BL où un coup bien placé peut dézinguer le meilleur des Porteurs). Sinon l'évolution repose finalement assez peu sur les niveaux donc c'est un faux problème selon moi.
Après c'est aussi un choix que d'avoir un style de jeu un peu testostéronné vu que mon objectif est de boucler la campagne Eclat de lune qui ne brille pas vraiment par sa grande finesse :roll:

Pour ce qui est de faire des Porteurs en 5minutes je ne suis pas forcément d'accord. Les compétences ca va vite mais les aspects demandent un epu de réflexion et ce sont les préconisation qui font gagner du temps. Rien n'empêche d'avoir des listes d'Atout en fonction des Besognes. Bien que je en me sois pas encore trop penché dessus c'est tout à fait faisable.

Mais c'est les Armes qui sont au coeur de mes réflexions pour le moment. Le reste ce n'est jamais que du fignolage (certes, c'est ce genre de détail qui fait gagner beaucoup de temps je te l'accorde ^^).

Envoie moi un MP pour voir ce que j'ai déjà fait. J'espère avoir le temps de me remettre dessus dès la semaine prochaine mais ce ne sera pas à un rythme de croisière très rapide j'en ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 30 Juil 2014, 18:49

Haut

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité