Certes. N'empêche que des dés de sang rouge... ca pète !
@Trickster:
en effet en gros on ne lance jamais beaucoup de dés. En gros à ma table on part sur la base suivante :
difficulté 6 => 3D
difficulté 9 => 5D
difficulté 12 => 7D
difficulté 15 => 9D
La flemme de faire les calculs mais en gros de la sorte tu as une réussite automatique sauf gros coup de pas de bol. De plus en général tu n'additionne que les plus gros dés ce qui suffit à dépasser le seuil sans tout calculer.
Non niveau calculatoire c'est impeccable. On réunit des brouettes de dés... qu'on met de côté pour n'en lancer que quelques uns et garder les autre en tant que qualités.
La seul difficulté réside sur les dés à mettre dans la brouettes. J'ai des joueurs qui ont tellement de mal que je ne joue plus avec eux quand j'utilise ce système. Bon en même temps c'est des joueurs qui ont du mal quelques soit le système, c'est juste que pour jouer en métal il faut quand même que les joueurs se démerdent un peu tout seul. Leur faire un calcul sur de l'AdC c'est facile (type ToC à -25%), mais les prendre par la main à chaque action sur Métal c'est juste trop de boulot pour un MJ, même quand le reste de la table aide (puis au bout d'un moment j'ai l'impression que le perso n'est qu'un PNJ, éventuellement utile aux autres joueurs, plus qu'un joueur à part entière).