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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Compilation de réponses techniques - Armes [readonly please]


Compilation de réponses techniques - Armes [readonly please]

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Compilation de réponses techniques - Armes [readonly please]

Cette discussion va me servir à compiler les réponses à des questions techniques concernant les Armes-Dieux.
Chaque message contiendra la question suivi de sa réponse.

Merci de ne pas poster vos questions ici mais plutôt dans d'autres discussions. Le but est d'obtenir une compilation facile à consulter.
Dernière édition par francois_6po le 04 Oct 2013, 09:15, édité 4 fois.
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Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 09:25

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Re: Compilation de réponses techniques [readonly please]



♦ Question [cyberdwarf]
La composition donne peut donner des aspects :
Pour résonance il est stipulé que l'arme gage résonance (X) tandis que pour les armes en Crystal elfiques et en os, lourd diminue de X points et l'arme gagne l'aspect légère et maniable à X points.
Les "points" de ses 2 compositions sont les scores des aspects ou des point d'expérience de ses aspects ?

Réponse
Le X correspond au rang de l'aspect, pas au nombre de points d'expérience.
Une épée courte en os est Légère 3 au lieu de Légère 1

♦ Question [cyberdwarf]
Ces XP ou aspect gagnés par la composition rentrent-ils dans le calcul de l'expérience et dans la limite des 100 à la création ?

Réponse
Les aspects fournis par le type de l'arme ne sont pas pris en compte dans le calcul.
On ne leur associe pas de points d'expérience. C'est pour cela que sur la fiche d'Arme ils vont être noté C (composition) ou T (Type d'Arme)
Dernière édition par francois_6po le 28 Sep 2013, 10:13, édité 5 fois.
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Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 09:40

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Re: Compilation de réponses techniques [readonly please]



♦ Question [cyberdwarf]
Petites questions sur l'xp des armes : Il est écrit dans le livre qu'une arme peut dépenser son xp pour augmenter ses pouvoirs, ses aspects et ses bonus. Peut-elle acheter de nouveaux pouvoirs ?

Réponse
Oui

♦ Question [cyberdwarf]
Si oui est-elle obligée de les acheter au niveau 2 ?

Réponse
Oui, toujours
On ne peut jamais acheter un pouvoir au niveau 1.

♦ Question [cyberdwarf]
Peut-elle également acheter en même temps une condition pour ce nouveau pouvoir (ou un ancien) ?

Réponse
Oui, on peut

Question [cyberdwarf]
L'amélioration des bonus coûte-elle le même prix qu'à la création ?

Réponse
Oui

♦ Question [Cyol]
Le seul moyen qu'un pouvoir soit à 1 est après une perte d'XP (car passé trop de temps sans porteur, ... ) ?

Réponse
Oui
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Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 09:54

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Re: Compilation de réponses techniques - Armes [readonly ple



♦ Question [Scorpinou]
Les pouvoirs de téléportation demandent des tests pour parvenir à se téléporter (combiné et non ciblé). Mais est-ce qu'il y a une distance maximum à chacune de ces téléportations (10m+5m/malus de -3 & 1km+0.5km/malus de -2) ?

Réponse
ans l'absolu, la plus grosse poignée que tu puisse réunir sur un test de pouvoir est de 25
Compétence + Pouvoir + 3 Aspects

Téléportation
25d -dif 24 (2x 12) = 1d et une portée max de 7km. Mais les chances de réussite sont minimes
25d - diff 22 (2x 11) = 3d et une portée de 6.5 km.
Téléportation de combat
25d -dif 24 (3x 8) = 1d et une portée max de 50m. Mais les chances de réussite sont minimes
25d - diff 21 (3x 7) = 4d et une portée de 45 m.

Mais il ne s'agit pas d'une portée maximum.
La téléportation nécessite de connaître le lieu de destination (ou de le voir). Cela pose une limite. Ensuite s'il te faut une limite absolue, libre à toi de la fixer comme bon te semble. Je recommande de rester limité au continent.

♦ Question [Trapp]
La téléportation est un pouvoir avec Exal lourd mais les 2 dés se rajoutent sur le lieu de départ ou d'arrivée ? en fait dans les 2 cas, il n'y a pas de grand danger pour celui qui a ce pouvoir.
Si c'est le lieu d'arrivée, il a de fortes chances d'arriver dans un lieu sans exal donc 2 dés en plus ne vont rien changer
Si c'est le lieu de départ, vous n'avez pas un petit malin qui a inventé la stratégie "oh, je sens que l'exal est bien plein, alors je me casse tranquillement en rajoutant mes 2 dés et je regarde de loin le bel effet que ça fait" C'est encore mieux s'il a aussi téléportation de groupe.

Réponse
L'exal est alimenté à l'endroit où le pouvoir est déclenché.
Ensuite la question importante est : si le Porteur provoque un effet de fluide, est ce qu'il se téléporte avant ou après l'effet.

J'aurais tendance à dire que l'effet est résolu avant le pouvoir. Si l'effet est à même de contrer la téléportation ou de tuer tout le monde, ça va faire mal :)

Pour mettre du suspens, dans le cas vous pouvez demander au joueur de faire un jet de Porteur(-5) pour prendre d'exal de vitesse. Donc provoquer un effet en se barrant par téléportation devient jouable, mais risqué.
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Messagepar francois_6po » 04 Oct 2013, 09:36

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