Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une phase de restructuration et remise à plat des règles. J'ai déjà commencé avec les coups spéciaux dans un autre fil.
Actuellement, je suis gêné par les trois compteurs et demi (Fatigue/Faiblesse/Tension et Effort) existants et le système de blessures en lui-même.
Je propose la simplification suivante, vous allez voir c'est tout bête :
Il ne reste plus que deux compteurs Fatigue et Tension. Je suis encore en train de réfléchir pour virer Effort...
Lorsqu'un personnage encaisse des dommages (des qualités non annulées), il coche une case du compteur concerné par qualité, Fatigue pour un truc physique et Tension pour un truc mental.
Exemple :
Je prend un coup de poing qui passe de 3 qualités ma défense, je coche trois cases de Fatigue.
Si il y a un dépassement, alors on noircit (au lieu de cocher) un nombre de cases égal au dépassement X 2 ( le X2 est un exemple et peut-être éventuellement changé après test).
Exemple :
Je prend un putain de gros coup de poing dans le nez qui passe de 8 qualités. Je coche 8 cases de fatigue. J'ai 5 de rupture et donc un dépassement de 3. Je noircis 6 cases de fatigue (en plus ou à la place, je me tate encore).
Les cases cochés se récupèrent vite (4 / période de repos en moyenne)
Les cases noircies se récupèrent lentement (1 /période de repos en moyenne) et uniquement si la blessure est stabilisée.
Voilà, je soumets ça au vote du public et continue d'y réfléchir