Ah oui je n'avais pas remarqué mon erreur sur le malus du au nombre de cible.
Du coup avec le pouvoir à 5 on peut taper 5 cibles sans malus, ce qui équivaut selon moi au maximum d'adversaire qui peuvent entourer une personne ne même temps.
Pour ce qui est de savoir si un pouvoir est nécessaire je dirais qu'en effet ce n'est pas le cas, on put très bien frapper 5 cibles avec un malus de -5D. Mais si c'est pour ne plus avoir de qualité à répartir entre elles l'intérêt est mitigé.
A la rigueur on peut considérer qu'en cas de cibles inférieures au nombre potentiel max, l'attaquant reçoit la moitié de ce nombre en bonus à l'attaque.
Exemple: Pouvoir à 5 contre 3 cibles. Je fais mon attaque en annulant tout le malus et je gagne (5-3)/2= +1D.
De même un balayage contre une unique cible bénéficiera d'un +3D. C'est un peu gaspiller le pouvoir mais c'est toujours ça de pris.
Ainsi tu démarque plus nettement le pouvoir d'une simple attaque spéciale, le tout sans obtenir un trop gros bonus. En revanche ca devient un peu chiant à compter donc pour ma part je pense en rester à la première version