Avant de reprendre ma campagne, je remet de l'ordre dans mes notes et je retrouve celle-ci, que j'avais beaucoup aimé créer:
Rapière de facture Derigion en acier irisé, Biatch est l’arme d’un spadassin plus qu’un ornement de cérémonie. Sa lame est large et longue et renvoie une impression de force. Les motifs iridescents à sa surface lui donnent tout de même une certaine élégance. La garde est une coquille d’acier nervurée, futiles enluminures laissées sur le métal avant l’éveil de l’Arme. Le pommeau est une pièce métallique triangulaire bien lourde. Arme de champ de bataille aussi bien que de duel, c’est une lame extrêmement bien équilibrée, plus lourde que ce type d’arme, mais tout aussi précise. Elle se prête tout à fait aux assauts violents, même si elle n’aime pas trop ça.
Histoire :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Biatch est une arme à double tranchant. A la fois séductrice et source de graves conflits. Disons que c’est une arme à histoires, et qu’elle en a bien trop pour qu’on s’amuse à les raconter ici. D'origine Pôlarde, elle a fui la ville voici une centaine d’années (une obscure histoire avec les Joyaux de Pôle qu'elle s'est joyeusement mise à dos) pour aller voir si l’air était plus pur de par chez les Vorozions. Le fait est qu’elle ne s’acclimata jamais vraiment à la rigueur vorozionne. D’abord lame d’un Aegicius, elle passa vite à un légiste, pour finalement se retrouver entre les mains d’un chevalier Vohr qui appréciait particulièrement de trucider les Derigion avec leur arme de précision.
Mais toutes les bonnes choses ont un temps et Biatch recommença a cancaner et à se fâcher avec tout le monde, allant jusqu'à se mettre à dos l’ordre de l’Equerre, de la même manière qu’elle avait pu le faire avec les Joyaux de Pôle.
Persona non grata à Nerolazarevskaia aussi bien qu’à Pôle, elle s’embarque dans le grand voyage vers les terres de la Nation. Son voyage tournera court. Son porteur est assassiné par Quintus Belomestine, un ancien de la Légion réputé pour sa volonté de fer, et sympathisant de l'Ordre de l'équerre, qui lui confia la responsabilité de tenir Biatch éloignée de la politique et des intrigues. Peine perdue, malgré les protections prises pour ne pas toucher l'Arme, contact se fit et Biatch commença à exercer ses pouvoirs de séduction sur l'homme. C'était mal connaître Quintus qui se fit un devoir du lui résister. Et il résista. Contrecarrant les tentatives de possession et les divers chantages de Biatch, il apprit à fermer son âme aux jérémiades, susurrements et autres promesses langoureuses de la rapière. Mais, faute de pouvoir la détruire, il l’emporta loin dans le sud, jusque dans les feux d’Hélès où il devint le protecteur d'une petite ville. Et Biatch de s’ennuyer ferme.
Mais son porteur est son premier amour et la douleur d'un changement est trop violent pour l'arme douillette. jusqu’au moment où le candidat idéal passera dans le coin, le genre de mec qui peut vraiment la comprendre. Depuis, elle a juré qu’on ne la reprendrait plus, elle ne veut plus fréquenter que de vrais mecs, des mous, des dépravés, qu'elle peut mener par le bout du nez, et dès qu'elle en aura fini avec Quintus...
Caractère :
Biatch est avant tout une jouisseuse, qui veut profiter à fond de la vie. Manger de bonnes choses, boire des nectars capiteux, et satisfaire les caprices et le bien-être de son porteur; jusqu’à ce que ce dernier s’enfonce dans l’indolence… Enfin ça c’est au début. Parce qu’une fois que la complicité est créée et les désirs principaux assouvis, il faut s’arranger pour en créer d’autres et les épancher.
Mais Biatch est avant tout une vraie connasse, qui trouve que rien n’est trop bien pour son porteur, et que celui-ci, c’est le plus beau et le plus fort. Et comme, dans le fond, elle n'en est jamais vraiment persuadée, elle essaie de s’en convaincre. Et pour ce faire elle se moque des autres, les faibles surtout et se vante beaucoup. Elle aime dispenser faveurs et plaisirs à ses amis du moment. Draguer une autre arme, et son porteur, les offrir à son partenaire, puis les repousser de façon cinglante parce qu’elle s'en est lassé. Autant dire que ça a le don d’exaspérer un paquet de monde. Mais ça, Biatch sait pourquoi. Parce-que tous les autres ne sont qu’un tas de lopettes et de pisse froids alors qu'elle est une star.
Caractéristiques :
Arme majeure puissance 3 (204 points)
Rapière (Me 1 – Co 2) en acier irisé (22)
Personnalité féminine.
Flashback 1
Bonus combat : +3
Bonus de Rupture : +3
Bonus de compétence : Bougeard +1
Aspects :
Légère 1
Maniable 3
Dépravée 3 (1DS)
Langue de pute 3 (3DS)
Passer en force 2 (1DS)
Péter dans la soie 2
Pouvoirs
Aspect critique, Dépravé (majeur) 2
Douleur (majeur) 3 – Résonance 2
Adrénaline (mineur) 4
Limitations
Désir minimum, Plaisir (Mineur) 3
Motivations
Séduire, consommer, se lasser, jeter : 4
« J’aime la nouveauté. J’aime qu’on m’aime. Comme un bon repas ou une excellente épice. Et je consomme jusqu’à en être dégoutté. Et après, je vais me faire vomir et je passe à autre chose. »
Provoquer la contrariété : 3
« Mon porteur, c’est l’plus beau, même que j’ai trop de la chance et que les autres sont que des gros nazes. Et qu’il y a un moment où faut bien leur faire comprendre. »
Joueuse, mais mauvaise perdante : 2
« Parce que narguer quelqu’un quand on a gagné, ou le pourrir parce qu’on a perdu fait aussi partie des plaisirs du jeu. »
Je suis une star : 2
« Et comme toutes les stars, je me dois de côtoyer les gens en vue, leur plaire, compter pour eux… du moins tant que j’arrive à me contrôler et à ne pas leur dire de vacheries. »
Ennuis à prévoir :
Je ne suis pas la bienvenue à Pôle.
Je ne suis pas la bienvenue sur les terres Vorozion.
Plusieurs factions d’Armes m’en veulent : Les Joyaux de Pôle, L’Ordre de l’équerre (ces derniers m’ont tués un porteur, je les déteste par dessus tout).