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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ratelier d'arme Dieu


Ratelier d'arme Dieu

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Ratelier d'arme Dieu

Oops, effectivement, manquent les aspects, je m'en vais rectifier ça.

Pourquoi les dégâts de froid? Pour que le porteur se sente bien obligé, à un moment ou à un autre, de sortir Sturm et de se battre avec alors que l'arme ne veut pas! Ça ne serait pas drôle autrement... :D
Ozen
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Messagepar Ozen » 14 Sep 2013, 11:48

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Une arme de plus sur le ratelier :

Dubelosève


Dubelosève, une slavonne (rapière vorozion) féminine, s’est incarné à l’occasion d’une duel entre un officier vorh et un noble derigion.

Dubelosève est une fervente défenseur de l’hégémone. Elle désire bien évidemment rejoindre les compagnons de l’équerre mais avec un statut bien particulier. Elle se voit diriger une organisation d’espionnage de la nation vorozionne. En attendant, elle joue le role de simple espion, ses pouvoirs lui permettant d’accomplir cette tache avec aisance : elle est capable de traverser les murs comme les esprits et peut écouter ou communiquer à longue distance avec d’autres armes. Elle peut aussi accomplir des missions d’assassinat sur des cibles bien protégés grâce à sa composition en mercure et son pouvoir de perce armure.

Sa grande curiosité la pousse à pénétrer dans les territoires ennemis afin d’y découvrir les secrets permettant de prévenir les dangers qui pourraient menacer l’hégémone ou trouver des éléments qui permettront d’acquérir des avantages certains pour garantir son avenir.

Caractéristiques :

Arme majeure puissance 2 (100 pts)

Type : Slavonne (rapière vorozion) Me 2 Co 2 - légère (1) - maniable (1) (7 pts)
Composition : Mercure (20 pts) (-1 de rupture contre armures)


Combat + 1D
Rupture : +1

Aspects
Intrigues et complots 2 (6 pts)
Culture vorozione 3 dt 1 ds (12 pts)
Culture derigion 2 (6 pts)
Feinte : 2 dt 1 ds (7 pts)
Réseau Compagnons de l’équerre 2 (7 pts)

Pouvoirs
Perce armure : 2 (12 pts)
Passe muraille : 2 (12 pts)
intrusion mentale : 2 (12 pts)
Communication longue durée : 2 (6 pts)

Failles
Désir minimum Connaissance : 2 (- 6 pts)

Motivations :
Percer les secrets : 2
Au service secret de l’hégémone : 3
Connais ton ennemi : 3
Se garantir une place particulière au sein des compagnons de l’équerre : 2
Trapp
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Messagepar Trapp » 20 Sep 2013, 22:13

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Re: Ratelier d'arme Dieu

ça, c'est soit une arme pour préparer un cross-over, soit encore une arme dingue de plus...

Fhtagn

Fhtagn est une hache piorad composé d’un fer météorite sombre et de personnalité masculine. Fhtagn s’est incarné dans cette hache directement après qu’elle soit forgée, elle a été retrouvé dans la main de son forgeron mystérieusement noyé bien qu’il n’y avait aucun point d’eau à proximité.

Depuis son incarnation, Fhtagn est sujet à des cauchemars qu’il fait partager à son porteur. Ses cauchemars révèlent que le monde est menacé par des puissances bien supérieures aux dieux incarnées dans les armes : des horreurs intersidérales et marines qui feront bientôt de Tanaephis leur lieu de bataille. Fhtagn est persuadé qu’elles ont déjà envoyé des éclaireurs sur le continent pour préparer leur arrivée. Il se prépare à les accueillir et les repousser coûte que coûte.

Fhtagn est donc un fanatique qui interprète et ramène tout à sa cosmologie très personnelle. Ainsi les monstres (surtout ceux avec des tentacules) ne sont pas les produits du fluide mais les premiers combattants des grands anciens comme il les appellent. Les thunks, avec leurs yeux de poisson, n’ont jamais inspiré confiance à Fhtagn, mais depuis qu’il a appris qu’une de leurs coutumes est d’aller s’isoler dans un sanctuaire réservé à leur peuple au bout de la pointe de nulle part, il est persuadé qu’ils perpétuent un rite pour guider les monstres cachés dans la mer, ceux là même qu'ont fuit les piorads. Il pense enfin que seule les armes composées comme lui en fer météorite pourront combattre et vaincre ces horreurs cosmiques, il cherche à les rassembler pour les joindre à sa cause.

Lui-même est déjà bien préparé à les combattre : l’avantage des ses cauchemars est que les horreurs qu’on peut voir sur Tanaephis lui font bien moins peur. Il est capable de créer une protection solide autour de son porteur. Surtout, sa lame peut se mettre à luire d’une étrange couleur indéfinissable et inquiétante ; son contact propage alors un poison mortel dans le sang.

Caractéristiques

Arme majeure de puissance 2 (100 points)
Type : hache de combat piorad (7 pts)
Composition : Fer météorite (30 pts)
Me : 3 Co : 3 Lourde (1)


Combat : + 2d (20 pts)
Rupture : +2 (10 pts)


Aspects :
Maitrise du pouvoir aura invulnérabilité : 3 dt 2ds (17 pts)
Maitrise de la hache : 3d dt 1ds (12 pts)
Psalmodier les chants des cauchemars : 1d
Convertir à sa cause : 1d


Pouvoirs :
Résistance peur : 2 (12 pts)
Poison : 2 (12 pts)
Aura d’invulnérabilité : 2 (12 pts)

Failles :
Cauchemars : 2 (- 12 pts)
Aversion envers les thunks : 3 (- 22 pts)


Motivations :
Chasseur de monstres : 3
Trouver des preuves (quitte à réinterpréter à sa sauce) de l’arrivée des grands anciens : 3
Se préparer à l’apocalypse : 2
Rechercher, protéger et convertir à sa cause les armes en fer météorite : 2
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Messagepar Trapp » 26 Sep 2013, 21:35

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Re: Ratelier d'arme Dieu

N'oublions pas que la majorité des armes sont violentes...


Bilboquet

Bilboquet est de personnalité masculine et incarné dans un fléau d’armes vorozion. Il s’est incarné à l’occasion d’une bagarre particulièrement sanglante dans un troquet fréquenté par des légionnaires. Cette bagarre avait commencé pour une broutille que l’histoire a oublié.

Bilboquet est une brute dans le plus pur sens du terme, ses porteurs ont une espérance de vie particulièrement courte s’ils ne sont pas eux même portés sur la violence. Bilboquet ne perd pas une occasion de déclencher une bagarre ; par exemple, il assume complètement son nom ridicule, cela lui permet de casser la figure de quiconque s’en moquerait. C’est d’ailleurs une de ses tactiques préférées : se rendre ridicule pour s’attaquer à ceux qui se moquent de lui ou de son porteur. Cela ne concerne pas ses compagnons car il a un sens très développé de l’amitié.

Ses pouvoirs lui donnent cependant un bel avantage en combat. Les pointes qui hérissent sa masse peuvent se rétracter à la manière d’un hérisson pour révéler une bouche aux crocs acérés et à l’insulte facile. La chaîne qui relie cette masse et le manche peut tournoyer à grande vitesse permettant soit d’asséner des coups particulièrement puissants ou de servir de protection efficace contre les projectiles.


Caractéristiques

Arme majeure puissance 2 (100 points)
Type : Fléau d’armes vorozion (6 pts)
Composition : Acier (5 pts)
Me 2 Co 1 Articulé (1)

Bonus
Combat : +2D (20 pts)
Rupture : + 1


Aspects
Résonance Crocs : 1
Maniement du fléau : 3 dt 2ds (17 pts)
Prise du pitbull : 3 (11 pts)
Provoc facile : 2 (6 pts)
Faire rire de soi : 2 (6 pts)

Pouvoirs
Biomécanique Bouche : 2 (6 pts)
Biomécanique Crocs : 3 (22 pts)
Dégats spéciaux instantanés tournoiement rapide (eq. tronçonneuse) : 3 (11 pts)
Parade de projectiles : 2 (12 pts)

Limitations
Désir exacerbé violence : 3 (-22 pts)

Motivations
L’amitié, c’est sacré : 5
On ne m’insulte pas impunément : 3
Un bon porteur est une bonne brute : 2
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Messagepar Trapp » 29 Sep 2013, 17:10

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Madmouvy

Madmouvy est un pavois de forme rectangulaire et lisse, sans aucune décoration, composée de cristal elfique. Il est de personnalité masculine.

On ne sait pas quand et dans quelle circonstance Madmouvy s’est incarné. Il a été retrouvé après avoir été abandonné pendant plusieurs siècles dans un endroit très particulier. A Pole, se trouve un puits qu’on croyait sans fond où se jetaient les personnes, notamment des nobles, voulant se suicider. Un voleur ambitieux a décidé de l’explorer, en plus des richesses qu’ont emporté certains nobles dans leur grand saut, il y a aussi trouvé Madmouvy sous un monceau de cadavres plus ou moins putréfiés.Peut-être est-ce tout simplement là qu'il s'est incarné et a attendu très longtemps son sauveur.

Madmouvy a gardé de mauvais souvenirs de cet abandon de plusieurs siècles, il en garde une rancune tenace contre Pole qu’il voudrait voir détruite et également contre les derigions (Dans le puits, il n’a enchainé que des porteurs qui étaient des derigions dépressifs en train d’agoniser suite à leur chute, cela lui a laissé une mauvaise image de ce peuple).

Les pouvoirs et les motivations de Madmouvy tournent autour du sentiment de peur. Une personne regardant le bouclier pourra y voir défiler des scènes correspondant à ses peurs les plus intimes. Une vague fantomatique peut aussi s’emparer de la cible pour lui faire vivre ses phobies par des hallucinations.

Fasciné par la peur, Madmouvy cherchera toujours à aller observer ou vivre ce qui effraie les humains moyens : émotions fortes, monstres, armées de zombies ou endroits sombres et horribles. Pour lui, la définition de la beauté est plutôt ce qui est laid et repoussant aux yeux des autres. Esthète particulier, il prend plaisir à dénaturer ce qui est considéré comme beau et est plus sensible à des oeuvres glauques ou des visages défigurés. C’est d’ailleurs un amateur de scarifications qu'il n'imposera cependant pas à son porteur.

Caractéristiques :

Arme de puissance 2 (100 points)
Type : Pavois (17 pts)
Composition : cristal elfique (20 pts)
Me 1 Co 4

Bonus
Combat : +1D
Rupture : + 1


Aspects
Anti-projectile : 4
Lourde : 1
Parade : 2
Maniable : 2
Résonance Peur : 3
Combat au bouclier : 3 dt 1ds (12 pts)
Maitrise pouvoir Folie : 2 (6 pts)
Scarifications : 3 (11 pts)


Pouvoirs
Peur : 3 (11 pts)
Folie : 2 (12 pts)
Réserve fluide limitée : 3 (11 pts)
Résistance Peur : 2 (12 pts)

Limitations :
Aversion envers les dérigions : 2 (- 12 pts)

Motivations :
Observer ce qui fait peur : 4
Détruire Pole (ou au moins lui nuire) : 3
La beauté est dans la laideur : 3
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Messagepar Trapp » 02 Oct 2013, 21:11

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Un autre bouclier :

Bekbazen

Bekbazen s’est incarné au cours d’une bataille rangée opposant des bathranobans à des pillards alwegs au sein du désert de Haas.

Bekbazen est l’exemple parfait du bon soldat. Il est à la recherche du leader parfait auquel il pourra vouer sa vie (enfin surtout celles de ses porteurs) et ses services. Son tempérament est de suivre des ordres au mieux et lui-même ne se voit pas en chef. Il agit rarement de sa propre initiative et a besoin qu’on lui confie une mission qu’il accomplira par contre avec méthode et détermination.

Il a d’ailleurs déjà une méthode bien rodée de combat : Il laisse un adversaire s’approcher pour frapper son bouclier. Du centre du bouclier peut surgir d’un cone troué une langue de feu qui enflamme l’adversaire. Protégé magiquement des flammes, le porteur peut tranquillement l’achever pendant qu’il brule.


Caractéristiques

Arme majeure puissance 2 (100 points)

Type : Bouclier Bathranoban (11 pts)
Composition : Acier (5 pts)
Me 1 Co 3

Bonus
Combat : + 2D (20 pts)
Rupture : +1


Aspects
Anti-projectile : 2
Parade : 2
Résonance Dsd feu : 1
Courage : 2 (6 pts)
Combat au bouclier : 3 dt 1ds (12 pts)
Suivre les ordres : 2 (6 pts)
Agir en équipe : 2 (6 pts)


Pouvoirs
Dégats spéciaux à distance Feu : 2 (12 pts)
Embrasement : 3 (22 pts)
Résistance chaleur : 2 (12 pts)

Limitation
Désir atrophié Pouvoir : 2 (- 12 pts)

Motivations :
On respecte son chef : 4
Accomplir la mission sans faille : 3
Agir avec méthode et discipline : 3
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Messagepar Trapp » 12 Oct 2013, 20:44

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Hop-hop, voici une arme que je vais faire jouer par mes PJs et que je vais également jouer dans un one-shot. l'inspiration est prise de plusieurs idées jetées sur le forum Casus et ici-même:


Incarnation : 132 avant Neïnnes

Historique :

Leonidas est un pavois rond en bronze qui s’est incarné il y a déjà plusieurs siècles. Son premier porteur fut un chef Voss du nom de Maxen avec qui il connu l’excitation de la chasse, du combat, de la victoire, du massacre et du pillage.
Lors de la migration Piorad vers le nord, Maxen réunit ses 300 guerriers et décida de stopper l’avancée Piorad dans les territoires Voss. Il prit position dans la passe des portes chaudes (au pied des Crêts Cendrés) et livra durant des jours l’une des batailles les plus légendaires de l’histoire de Tanaephis, tenant la passe le temps que leurs alliés Dess, Ségions et Rivers puissent se réunir pour prendre les Piorads à revers. Alliés qui ne vinrent jamais. Et c’est ainsi que périrent Maxen et ses 300 guerriers, dans un fracas de métal, de sang et de violence.
Depuis ce jour, Leonidas vit dans le souvenir de cet « âge d’or » qu’il idéalise forcément un peu. Tel un vieil oncle un peu gâteux, il compare souvent ses porteurs à Maxen et, comme à son âge on a presque tout vu et tout vécu, Il ferait presque n’importe quoi pour retrouver ses sensations de jeune Arme fraichement éveillée. Il force donc ses porteurs à adopter le style vestimentaire de l’époque (des sandales, des jambières, des brassières, une lourde cape rouge, éventuellement un casque à plumeau et c’est tout) et les pousse à faire des exercices sans fin afin qu’ils acquièrent un corps digne d’une statue antique que l’on peut voir à Pôle. Il surveille également leur régime alimentaire afin d’éviter les excès et n’hésite pas à les lancer dans des batailles ou le rapport de force est déséquilibré. Malgré tout, il n’est pas suicidaire et n’enverra pas son porteur au casse-pipe, sauf si la cause est épique et que la bataille sera encore dans les mémoires dans 10.000 ans. Il a une petite rancœur vis-à-vis des Dérigions d’ascendance Dess suite à leur « trahison » sans que toutefois cela vire à l’obsession. Enfin, ayant été l’arme d’un chef de guerre, il aime à être lui-même le chef et est capable de discours inspiré afin que de jeunes hommes sacrifient leur vie pour le bien de la nation.

Citations types :


« Ok, t’as le droit à UNE bière mais uniquement pour la récup, après ta petite marche de 2 Polacs en tenu de combat. Maxen le faisait tous les jours, lui ! D’ailleurs, Maxen, il ne buvait jamais … sauf les lendemains de victoires, dans le crane de ses adversaires avant de violer leurs femmes et leurs filles »
« Madness ??? This is Vossinik !! »
« Bon, pour le physique gracile et athlétique façon statue antique, on repassera…. mais t’es né avec les bonnes dimensions de convention artistique dans l’entre-jambe, c’est déjà ça ! »
« C'est ici que nous les arrêterons ! C'est ici que nous combattrons ! C'est ici qu'ils mourront ! Rappelez-vous ce jour, soldats, car il vous appartient à jamais... Pas de retraite. Pas de capitulation. C'est la loi Voss. Et par la loi Voss, nous resterons debout, nous combattrons et nous mourrons. Un nouvel âge a commencé, un âge de liberté. Et tous sauront que 300 Vossiniks ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour le défendre. [...] Vossinik, préparez votre déjeuner et mangez bien... Car ce soir nous dinons aux Enfers ! »


niveau caracs:

Arme Majeure de Puissance 2 (100pts)
Type : Pavois (17pts)
Composition : Bronze (0pt)
Me 1 Co 4

Bonus:
Combat: +1D (0pt)
Rupture: +4 (30pts)

Aspect:
Lourde : 2 (C)
Parade : 2 (C)
Anti-projectile : 4 (C)
Commandement : 2 dt 1ds (7pts)
Combat en binôme avec un épieu : 2 dt 1ds (7pts)
Combat en sous-nombre : 3 dt 2ds (17pts)
Tenir une position : 2 (6pts)
Exercices physiques : 2 dt 1ds (7pts)
Équilibre alimentaire : 1 (1pt)

Pouvoirs:
Bond : 2 (6 pts)
Halo de suspension : 2 (6pts)
Arme en main : 2 (6pts)
Vitesse surhumaine : 2 (12pts)

Limitation:
Tenue vestimentaire : 3 (-22pts)

Motivation :
Avoir un porteur au physique de statue antique 3
Ce soir on dine en Enfer 3
Le chef, c’est moi ! 2
Maxen, ça c’était un porteur 2
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
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Messagepar GlamourousSam » 17 Oct 2013, 18:16

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Arme que je vais faire jouer par un de mes PJs dans ma minicampagne "A la recherche de l'arme perdue"

Life Stealer

Life Stealer est une hache à deux mains à la base plutôt portée sur la violence.
Adepte de la découpe, elle prenait plaisir à puiser la force vitale des corps ennemis. A force de voir de la tripaille et des organes en tout genre, à force d'engrenger cette energie vitale, Life Stealer prit petit à petit goût au fonctionnement vital humain. Que de complexité pour un truc si fragile!
Ce hobby devint vite une passion et Life Stealer n'accepte désormais que des porteurs médecins, et d'ailleurs les autres meurent rapidement (cf pouvoir régénération).
La passion a meme debordée sur d'autres matieres puisque Life Stealer est désormais une herboriste experte.

Life Stealer

Incarnation : 50 avant Neïnes

Niveau Caracs
Arme majeure puissance 2
Personnalité féminine
Type: Hache à deux mains (13pts)
Composition: Fer (0)
Me 3 Co 1

Bonus:
Combat 1D(0)
Rupture +2 (10pts)
Medecin +1D (20pts)

Aspect:
Lourde: 4 (A)
Longue: 1 (A)
Expert en anatomie 3(1): (12pts)
Herboristerie 3 (11pts)
Humour Noir: 2 (6pts)
Attaque Brutale : 2 (6pts)

Pouvoirs
Dégats instantanés choc 2 (6pts)
Vieillissement 2: 12xp
Regeneration 3: (22pts) demande médecine à 2 (-6pts)

Obligations:
Boire un bol de sang frais par semaine (-12xp)

Motivations:
Comprendre le corps humain 4
ce qui necessite d'en tuer pas mal 3
Oh je ne connaissais pas cet herbe! 3
Glen
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Messagepar Glen » 13 Jan 2014, 21:49

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Autre arme pour les PJs:

JUANA

Arme légère en composition comme en moeurs Juana est une fan d'epice. Dans les mains de batranobans depuis des lustres, elle a tissée avec eux des liens particuliers.
Juana adore creer des plans qui se déroule sans accrocs, et enfumer ses adversaires avec brio.
Sur la garde de la rapière, une bouche permet a Juana de fumer des epices et de faire des ronds de fumée (et autre figures plus techniques) son passe temps favori. (et eventuellement de croquer un cigare en fin de mission :p )


Incarnation: 500
Personnalité : Feminine

Niveau Carac
Arme de puissance niveau 2
Personnalité : Féminine
Type: Rapière (8xp)
Composition: Acier irisé (15xp)
Me 1 Co 2

Bonus:
Combat 2D(20xp)
Rupture +1(10xp)

Aspect:
Légère (1)
Maniable (1)
Enfumer son prochain 3(1) (12pts)
Attaque feintée 3(1) : (12pts)
Faire des formes avec la fumée 2 (6pts)
Les épices j'en connais un rayon 3 (11xp)


Pouvoirs
Brouillard 2 (12pts) (Résonnance 2)
Aspect augmente (Attaque feintée) 2 ( 6pts)
Biomecanique bouche 2 (6pts)


Limitations
Liens de sang 2 Batranoban (-12 pts)
Désir minimal Plaisir 2 (-6pts)
Dernière édition par Glen le 13 Jan 2014, 23:43, édité 1 fois.
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Messagepar Glen » 13 Jan 2014, 22:33

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Et enfin la troisieme arme (le 4eme joueur jouera Masque du livre de base). Arme basique mais efficace je pense.

Flash
Membre de la Loi du sang, Flash est une arme qui en veut, qui veut en montrer et qui veut acquérir une celebrité mondiale. Son exces de confiance le place souvent dans des situations inconfortables dont il parvient souvent a s'extraire avec brio.

Incarnation 800

Niveau Carac
Arme majeure puissance 2
Personnalité masculine
Type: Cimeterre (6)
Composition: Cristal elfique (20)

Bonus
Combat +2D (20 pts)
Rupture +2 (10 pts)

Aspect:
Legere 1pt (A)
Maniable 2pt (A)
Attaque eclair 3 : (11pts)
Rapide comme l'eclair 2 : (6pts)
Esquive Instinctive 3 : (11pts)
Peur de rien 2: 6pts

Pouvoirs:
Dégats speciaux instantanés 2 foudre (6pts)
Téléportation de combat 3 (22xp)
Vitesse surhumaine 2 (12xp)

Limitations:
Faille yeux electriques 2 (6pts)
Désir exacerbés pouvoirs 2 (12pts)
Restriction vestimentaire 2 (12pts) : armure d'excellente qualité, vetements classe et bien coupés

Motivations
A moi la gloire 4
Et les femmes 2
Prendre des risques 2
Classe en toute circonstances 2
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Messagepar Glen » 13 Jan 2014, 23:04

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Bonjour

Voici l'Arme que je me suis créé pour tester les règles de créations

Bassline.

Incarnée en 303dN, au mois des Séparations, lors d'une foire, elle appartenait alors à un sagrime : Tamigo "Vif éclair", lanceur de couteau ou de n'importe quelle autre objet tranchant qui, apprenant les parties de jambes en l'air de sa femme, Kalia, avec le boulanger local, décida de la tuer publiquement lors du numéro qui fit leur renommé à travers toute la Kiine Maud : Kalia, les yeux bandés est solidement ligotée à une immense roue de bois que des machinistes font tourner de plus en plus vite, les yeux également bandés, Tamigo devait couper les liens à l'aide de 5 hachette lancées à près de 10 m.

Ivre de rage et de jalousie, Tamigo décapita Kalia dés le premier lancé, et c'est sous les applaudissements d'un foule qui ne compris pas tout de suite ce qui venait de se passer, que Bassline s'incarna dans la hachette qui détruira la vie de ce pauvre Tamigo. Le forain s'enfuit tout de suite après, sans oublier de ramasser la hachette, qui encore sous le choc de 'l'incarnation n'avait pas encore commencé à lui parler.

Tamigo, s'enfonça dans le désespoir et devint par la suite accrocs aux épices et mourru d'une overdose de Canne à bises. C'est d'ailleurs avec lui que son penchant pour la drogue se développa. Ses différents porteurs ont toujours été des camés ou des contrebandiers jusqu'à ce jour funeste du mois de la Désolation en 550dN ou lors d'une rixe dans un bouge pommé quelque part en limite du désert de Haas, elle se retrouva projeté dans le fut d'un épice liquide et nauséabond aux effets aussi étranges que peu recherché. et c'est là entouré de cadavres de junkie, de marchands véreux et de quelques locaux, qu'elle resta coincé pendant plus de quatre siècle, jusqu'à ce que le hasard fit qu'une caravane passa près de ce lieu oublié de tous et que le fils de l'éclaireur en chef, plus courageux que les autres décida d'examiner le contenu des vieux futs.

Bassline, incarnation 303
puissance 2 (100)
Hachette(3) en acier irisé(15)
Me 1 Co 1

Motivations :
La drogue en société 3
Ironique 3
Voir du pays 2
Danser 1

Bonus de Combat +1
Bonus de Rupture +3 (20)

Aspects :
Résonnance "Saut temporel" 2 (C)
Maitrise du "Croc Biomecanique" 3 (11)
Botte Fatale 4 (21)
Connaissance des Epices 1 (1)
Grande Force 3 (11)
Oeil de Lynx 2 (6)

Pouvoirs :
Biomecanique "Croc" 2 (12)
Vision nocturne 2 (6)
Saut temporel 2 (12)
Dégats instantanés : acide 2 (6 ) + Conditions : Riteul : Danse extatique 1 (5)

Limitations :
Obligations : donner de la droque aux jeunes gens 2 (12)
Lombaire douloureuse 2 (6)
obun
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Messagepar obun » 28 Fév 2014, 13:41

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Pas mal, une arme assez typée.
Si je peux me permettre, j'aurais peut être pas choisi "acier irisé" pour une hachette de saltimbanque : je ne suis pas certain que ce matériau courre les rues.
tu es sur de ton calcul de points ?
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Messagepar Giggle » 28 Fév 2014, 22:17

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Acier irisé c'est typiquement un matériau d'Arme. A la base c'est de l'acier standard qui va s' "iriser" par suite à l'incarnation.
C'est également valable pour la composition "mercure".
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Messagepar Suruichibi » 01 Mar 2014, 13:13

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Re: Ratelier d'arme Dieu

On est d'accord que l'irisation d'une arme de Bloodlust survient après l'incarnation dans une arme en acier.
Mais j'aurais fait la même remarque pour une arme en acier "banal".
C'est peut être mon côté tatillon, mais une hachette de saltimbanque, je l'imagine pas en acier, la production d'acier étant un phénomène technique plus complexe que le martelage du fer et doit donc coûter plus cher.
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Messagepar Giggle » 01 Mar 2014, 15:12

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Re: Ratelier d'arme Dieu

c'est son cousin qu'il l'a volé.. :D

j'en est fait une autre pour le fun

Bassdrum

cette arme mineur a été découverte, par un groupe d'hysnatons nains, en quête de leurs origines, ils explorèrent la région des mines pendant plusieurs années, en l'an 909dN, dans une crevasse ils découvrirent le reste d'un squelette d'un nain, au fond d'une crevasse, attiré par un reflet de cuivre provenant du manche atypique d'un étrange marteau, fait de pierre volcanique.

Il ne ressemblait pas vraiment à une arme, pourtant il était couvert de sang, aucun d'eux n'avait d'idée à quoi il pouvait servir, il le prirent avec eux, pensant l'examiner à leur retour d'expédition. Quelques heures après l'arme se réveilla de son long sommeil, sans aucun souvenir de sa vie passé, avec une seul certitude en tête il ne savait que cogner le plus fort possible en faisant le plus de bruit possible.

heureusement que d'autre porteur faisait partie de l'équipe, car Bassdrum failli bien faire de la bouilli d'explorateur ce jour-là.

Depuis il voyage rarement seul car il fait un très bon chien de garde du genre, discipliné mais faut pas trop le chercher non plus...

Bassdrum
Incarnation inconnue (découverte en 909 dN)
arme mineure P2 (98)

type : Marteau de guerre (8) en pierre volcanique (15)
bonus de combat : 2(20)
bonus de rupture : 2(10)

Motivation
Cogner 3
Se faire entendre 1

Aspects
Résonnance "Onde de choc" 2 (C)
Lourd 2 (T)
Long 1 (T)
Santé de Fer 3 (11)
Voie très grave 2 (6)
Ouie fine 2 (6)

Pouvoirs
Dégats Spéciaux à distance "Onde de choc" 3 (22)
Régénération 3 (22) + condition : tabou "aucun fêtard à l'horizon" 1 (2)

Limitations
Interdit : le silence 2 (12)
Faille : débile 2 (6)



Pour celle-ci je sais exactement à quoi elle sers, et je prévoit un petit scénar "sur la piste de ses origines..."
obun
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Messagepar obun » 01 Mar 2014, 16:07

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